Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : où et comment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : où et comment

n°568961
bepimaco
Festina lente
Posté le 09-10-2004 à 12:26:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais installer Linux Mandrake 10. La premièer question, c'est laquelle prendre : il y a la version comunity, et officielle.  
 
Ensuite, je voudrais l'installer en parallère de Windows.  
Ma config actuelle est : 2 disques physique. Un avec Windows, un autre avec les documents. Est-il préférable de mettre Windows et Linux sur le même disque, dasn 2 partitions, ou carrément de le mettre sur le second disque avec les documents ?  
 
Ensuite, si je peux le mettre sur celui qui contient déjà Windows, elle qu'il faut reformater le disque et créer 2 partitions, ou y'a-t-il moyen de faire plus simple ? (Il me reste 30 Giga dispo sur chaque disques.  
 
Merci


---------------
Bepimaco
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 12:26:36  profilanswer
 

n°568971
GUG
Posté le 09-10-2004 à 12:35:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je conseillerais la lecture du topic des débutants où un paquets d'infos pour le débutant comme son nom l'indique
 
Normalement Mandrake peut redimensionner des partitions mais pour cela il faut avant de commencer l'install :  
*faire un defrag  
*sauvegarder les docs importants au cas où ca merde
 
Si ca merde (c'est tres tres rare) tu installe d'abord windows puis mandrake (dans le cas contraire windows va peter les couilles en cassant le mbr)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : où et comment

 

Sujets relatifs
canon ip3000/4000 et linux/mdk 10Gestionnaire de boot windows et linux (n00b inside)
[urgent] Partage Samba MDK Linux -> Windows XP SP2[MDK10]dvd shrink sous linux?
Concernant les différentes distributions linuxComment debuter avec linux?
foobar , ou similaire sous linux ?Fat32 et NTFS sous Linux
Cluster Linux avec RedHat 7.xchoix d'une distribution linux mini
Plus de sujets relatifs à : Linux : où et comment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR