Bonjour,
J'essaie de faire un partage de fichiers entre mon serveur linux (MDK 10, Samba 3.0.2a) et un client Win XP SP2.
J'ai ajouté l'utilisateur julien (mon seul utilisateur sous le serveur à part root) dans samba avec la commande smbpasswd -a julien et je lui ai mis le même passwd que le user linux.
Ensuite j'ai lancé SWAT pour configurer mon smb.conf et créer un partage sur /mnt/fat32.
Depuis windows, je trouve bien le serveur et le disque de partage, mais je ne peux y accèder, ça me popup une fenêtre d'auth et je ne peux choisir que le passwd, l'utilisateur étant grisé en LOCALHOST\Invité.
Que faire??? J'ai lu sur le topic de linuxois qu'il fallait créer des rep dans son /home/user, créer un user du même nom que le nom d'ordi window avec un $ à la fin, mais peux pas créer un user du type pcwindows$ sous Mandrake.. C'est surement le $ qui gêne.
J'espère que vous pourrez m'aider aprce que je m'arrache les cheveux et mon install stagne. Merci d'avance.
Et si vous connaissez un bon tuto pour le partage de fichier samba entre linux et winXP, merci de m'indiquer car je cherche toujours.