|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur distrib pour serveur supportant > 10 postes |
Publicité | Posté le 04-04-2002 à 10:50:23 |
arras | oki merci je vais aller faire un petit tour sur le site de debian alors |
arras | lol je dis ce qu'on m'a dit moi j'y connais pas gd chose donc j'ecoute un peu tout le monde
|
houplaboom42 | non c est juste que je vois pourquoi la mandrake , serait moins securisée que les autres ditrib ou alors c est juste des paroles en l air ?
|
spy | Bon le choix de ta disrib dependant de ce que ton server doit faire.
|
houplaboom42 | ...ah bon , le apache ou le proftpd des BSD est different des version linux ?
|
Publicité | Posté le 04-04-2002 à 12:08:40 |
spy |
|
houplaboom42 | non en fait ce que je voulais dire ,c est que je vois pas en quoi un bsd (surtout si on connait pas bsd) serait plus secure qu un
|
spy | Je suis d'accord sur le fait que BSD est plus Hard a config ...
|
Jar Jar Intaigriste |
Comme avec Debian, quoi... Sécurisé par défaut. Heureusement, je crois que les autres distributions sont en train d'adopter cette politique. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
houplaboom42 | surtout que sur une mandrake on te demande le niveau de secu (msec) que tu veux , a partir d un certain niveau il est d ailleurs impossible de se loguer en root (faut passer par su ou sudo) , les droits sur les fichiers deviennent tres restrictif et en plus y a un cron qui verifie de temps en temps si ces restrictions sont bien repectees .
|
kadreg profil: Utilisateur | Et je vais rajoutert pour aller dans le sens de houpla que ma passerrelle est une MDK 8.0 installée en mode parano, c'est vérouillé de partout, et il y a rien qui traine par défaut. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
arras | lol oki oki bon j'ai rien dit sur la mandrake alors
|
Ourko | Euh juste histoire de rajouter un doute, c'est pas Red Hat qui est leader des solutions serveurs aux US ? |
tatanka |
|
arras |
|
spy | Bon c clair que si tu debutes BSD risque de te poser des pbs.
|
tatanka |
|
arras | bah je sors d'un dut info [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par arras--[/jfdsdjhfuetppo] |
houplaboom42 | ce qu on appelle mandrake powerpack ou prosuite ce sont les boites
|
nanotube Y a de l'avenir! | MDK ou Debian, mais après c'est surtout la configuration qui est importante ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nanotube--[/jfdsdjhfuetppo] |
nanotube Y a de l'avenir! | Docs en français spoken:
|
DJ_ThOnY Euh... | SME E-Smith-manager |
arras | et ben merci pour vos reponses je commence a y voir plus clair la |
asphro | et 3 en en 1jour |
asphro | tiens un mec d arras en plus |
JeromeV On en a gros! | SME (www.e-smith.org)
|
arras |
|
tatanka |
|
arras | oki ca pette votre truc, mais votre SME c juste un package ou c une distrib linux complete ?
|
Jar Jar Intaigriste | Le problème des trucs comme e-smith, c'est la mise à jour... Sans système de packages, pas évident. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
JeromeV On en a gros! | Pour arras : SME integre tout ca mais en plus tout est préconfiguré et configurable via une interface web (non ce n'est pas webmain).
|
houplaboom42 | ouais mais bon Suse c est pas libre , c est mal(tm) |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#reseau --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Distribution pour PC serveur | la distrib qu'il me faut. |
Serveur de domaine Linux | [Unreal] problème au lancement du serveur |
[De Linux @ Windows] Créer un serveur FTP sous linux... | Plantage sur serveur son sous Mandrake 8.2 |
Mon serveur POP3 log tout dans /var/log/messages ! je veux pas !!! | [Linux- ev. mdk] Je cherche un piti serveur pop/smtp |
encore..quelle distrib pour l'utilisation | Distrib pour batir sa gateway, au cas où ça intéresse quelqu'un ;) |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur distrib pour serveur supportant > 10 postes |