Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mauvaise carte son loadée au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise carte son loadée au boot

n°745410
esox_ch
Posté le 27-10-2005 à 08:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 cartes son dans mon ordinateur, l'une inclue dans ma carte mere et qui est d'assez mauvaise qualitée, et une autre (SB 5.1). Au boot le module snd-emu10k1 est bien loadé mais c'est l'autre carte son (dont le module est aussi chargé) qui est prise en compte. Cependant apres avoir fait un alsaconf et selectionner celle correcte tout s'arrenge jusqu'au prochain reboot ..
 
J'imagine qu'il y a surment qqch a modifier dans la module.conf mais apres l'avoir lu je n'ai pas tres bien compris quoi ...  
 
Merci de votre aide


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 08:48:54  profilanswer
 

n°745426
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-10-2005 à 09:35:24  profilanswer
 

donne nous au moins ta distribution de linux

n°745533
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2005 à 14:01:02  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 2 cartes son dans mon ordinateur, l'une inclue dans ma carte mere et qui est d'assez mauvaise qualitée, et une autre (SB 5.1). Au boot le module snd-emu10k1 est bien loadé mais c'est l'autre carte son (dont le module est aussi chargé) qui est prise en compte. Cependant apres avoir fait un alsaconf et selectionner celle correcte tout s'arrenge jusqu'au prochain reboot ..
 
J'imagine qu'il y a surment qqch a modifier dans la module.conf mais apres l'avoir lu je n'ai pas tres bien compris quoi ...  
 
Merci de votre aide


 

alias snd-slot-0 snd-emu10k1
alias snd-slot-1 module de ll'autre


 
avec ça, la carte primaire sera la sound blaster ; si tu veux vraiment désactiver ce qui concerne l'autre carte, tu commentes la 2° ligne te tu vires tout ce qui y a trait dans le même fichier (modprobe.conf pour les noyaux 2.6 ; modules.conf pour les 2.4)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°745585
esox_ch
Posté le 27-10-2005 à 16:42:00  profilanswer
 

memaster a écrit :

donne nous au moins ta distribution de linux


 
Oui desolé, c'est une sid (meme si je l'ai noté dans mon profil)
 
@Mjules ,je vais essayer ça merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°745587
esox_ch
Posté le 27-10-2005 à 17:09:00  profilanswer
 

Donc ... bienque je sois en 2.6.10 je n'ai pas de modprobe.conf (locate modprobe.conf me rend vide) . As-tu une idée d'ou ça peut se trouver?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°745600
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2005 à 17:57:02  profilanswer
 

debian localise cela différemment
 
cf doc debian


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°745612
esox_ch
Posté le 27-10-2005 à 18:27:53  profilanswer
 

Salut, je viens de regarder la doc et ils conseillent de gerer ça via modconf ... Ce que je viens de faire .. J'ai enlever le driver de la 2eme carte son du noyau mais au reboot il etait a nouveau la ... Des idees d'ou ça peut venir ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°745991
esox_ch
Posté le 28-10-2005 à 18:47:51  profilanswer
 

up


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°746029
rdc3
Posté le 28-10-2005 à 19:43:56  profilanswer
 


Modconf est l'ancien système de Debian (Woody). Donc, en théorie tu devrais avoir un  
bash: modconf: command not found
 
Pour la carte de son intégré  il faut que tu la désactive dans le bios.
 
Je repasse dès que possible avec les instructions pour la sb 5.1

n°746798
esox_ch
Posté le 31-10-2005 à 06:50:32  profilanswer
 

up ... tu as trouvé qqch rdc3?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 06:50:32  profilanswer
 

n°746982
rdc3
Posté le 31-10-2005 à 16:57:47  profilanswer
 

Oups! Excuse -moi, je t'avais oublier.
 
En théorie une fois la carte intégré désactivé un simple alsaconf devrait suffire  à bien configurer la SB Live.
 
C'est également important de retirer le module de la carte intégré proprement avec les commandes  
 
rmmod
et  
update-modules
 
 
Si tu n'y arrive pas, envoie le résultat de la commande  
 
lspci


Message édité par rdc3 le 31-10-2005 à 16:58:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mauvaise carte son loadée au boot

 

Sujets relatifs
problème avec carte nvidiaProbleme de boot Ubuntu 5.10 vs Win XP
carte wifi avec mon pingouin?PC retrouvé en Freeze, Boot plus (grub en boucle)
[Résolu] [Debian + WinXP] Rétablir Grub au boot ?Pb boot "cd system rescue cd" for linux + 3c523
Carte pcmcia Novatel Merlin U530 - Orange PC Intense 3G/GPRS[Huh] La partition /boot vidée... hum
[fedrora core 4] pb de boot!!Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /home
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise carte son loadée au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR