Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

se logguer sous windows depuis linux (avec XDMCP)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°791725
khamett_78
Posté le 12-03-2006 à 18:14:32  profilanswer

Bonjour,

dans le cadre d'un projet,

j'ai besoin de permettre à un utilisateur de terminaux X de pouvoir se logguer aussi bien sous linux que sous windows...

En fait, il faudrait que lors de la page d'accueil sous linux (ou l'on rentre son login et m2p) l'utilisateur puisse choisi de se logguer en local ou sur sa machine distante qui serait un windows...

L'une des solutions est d'utiliser XDMCP.. Mais celui-ci étant purement unix, j'ai donc telechargé cygwin...

Et là , j'ai beaucoup de mal pour que ca fonctionne...
d'après mes renseignements, il fallait par exemple editer le fichier gdm.con et dans la balise "xdmcp"  mettre "enable=true" puis dans la balise "server" j'ai mis  

Code :
  1. 0=Standard
  2.       1=Chooser

mais du coté client (poste windows) j'ai beaucoup de mal à les configurer. j'ai lance un livecd de cygwin mais après ,???

Merci d'être explicite car c'est obscure pour moi.

Si vous avez d'autres solutions pour mon pb cela peut m'interesser (on m'a parlé de la création de fichier *.desktop, mais là aussi ca fonctionne pas. Au démarrage j'ai bien la possibilité de cliquer sur le fichier desktop que j'ai créé mais bon j'ai une erreur et donc ca fonctionne pas on plus).

Merci d'avance

Kirk

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 18:14:32  profilanswer

n°791730
M300A
Posté le 12-03-2006 à 18:24:01  profilanswer

fo demarrer un serveur X qui va detecter le gdm de ton serveur qui broadcast en xdmcp (si je dis pas de conneries)

n°791738
khamett_78
Posté le 12-03-2006 à 18:43:17  profilanswer

merci mais cela ne m'aide pas...  :(  

j'ai lancé donc cygwin sous windows... Et sous linux j'ai redémarré ma session... mais je n'ai à aucun moment la possibilité de choisir le server x qui tourne sous windows...

il ne detecte surement pas le serverx de windows...

n°792038
M300A
Posté le 13-03-2006 à 14:41:27  profilanswer

lol tu as X-Cygwin je crois

n°792202
khamett_78
Posté le 13-03-2006 à 20:08:55  profilanswer

oui et alors??

je comprend pas ??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Reparer mon boot Linux ? Help !Rêve d'un linux
Linux et mes jeux.(Bash) - (Linux) - Simuler une pression sur une touche clavier
Need programme pr lire les fichiers linux sous winxp (scripts,texte)Linux, nVidia et les data projectors
Renouveller adresse ip sous linuxtuner USB intuix TNT et linux ?
linux et acer 1692Choix d'un gravsur USB sous Linux
Plus de sujets relatifs à : se logguer sous windows depuis linux (avec XDMCP)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR