Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy]

n°96301
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-05-2002 à 14:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrai reussir dans un premier temps a comprendre comment fonctionne le montage des superblocks et inodes dans  VFS  et comment l'utiliser en temps que programmeur pour monter un system de fichier (par exemple un HSM Hierarchical Storage Management)
 
Dans un deuxieme temps, je voudrais comprendre comment fonctionne les inodes et le buffer accocie a ext2fs ... comment lit on un inode et par exemple, affichons le a l'ecran ...
 
je recherche avant tout des schemas permetant de se faire une idee global du system ... la recherche des details etant plus facile ..
Des cours de fac aussi serais pas öal .. je suis deja alle voi des cours de fac pas mal faitrs, mais bien souvent ils s'arretent    a la description et a l'utilisation (bien que en profondeur) de Shell
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 14:06:01  profilanswer
 

n°96448
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-05-2002 à 18:32:04  profilanswer
 

a mon avis le plus simple est de plonger dans les sources du noyau et mater les commentaires du source

n°96546
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-05-2002 à 22:04:04  profilanswer
 

bein, en fait c deja en train de se faire ....
mais j´ai un bouquin la dessus avec des bouts de code qui indique comment fonctionne une lecture d´inodes comme on la fait tous les jours ...
bon, tres bien,  
mais je recherche des docs plus generales permetant de mieux comprendre le fonctionnement dans son ensemble pour venir s´y placer en temps que programmeur de nouveaute ...
 
voila,  si vous avez des liens ...

n°96548
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-05-2002 à 22:14:45  profilanswer
 

Pour commencer, je n'ai pas de liens à te fournir :(  
 
Simplement, je te ferais remarquer que le noyau Linux dans l'état actuel est complexe et pas évident à comprendre même pour un programmeur chevronné, cela vient surtout de la recherche de performances brutes, alors peut-être devrais-tu pour commencer t'intéresser aux Unix-like en général pour comprendre les concepts utilisés avant de passer à la vitesse supérieure avec Linux. Par exemple la gestion du buffer cache sous Linux est très complexe, beaucoup plus qu'avec la plupart des Unix-like et plonger dans ce type de choses risque de te faire passer à côté de concepts simples et efficace.

n°96553
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-05-2002 à 22:32:08  profilanswer
 

t´inquiete pas de mes connaissances en informatique ...
 
bon, je recadre ma recherche ... je cherche des docs sur la programmation, dans, avec l´aide de, et autour du #kernel  
si possible libres de droit ---

n°96569
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-05-2002 à 23:21:58  profilanswer
 

Je ne savais pas à priori quelles étaient tes connaissances sur le sujet, et si tu as décidé de te plonger sur "comment implémenter un FS pour pouvoir l'utiliser à travers VFS", j'imagine que tu as pas mal potassé sur le sujet, mais ma petite remarque peut servir à d'éventuels lecteurs qui souhaiteraient mettre leurs mains dans le camboui  :hello:

n°96588
houplaboom​42
Posté le 07-05-2002 à 23:55:04  profilanswer
 

NounouRs a écrit a écrit :

t´inquiete pas de mes connaissances en informatique ...
 
bon, je recadre ma recherche ... je cherche des docs sur la programmation, dans, avec l´aide de, et autour du #kernel  
si possible libres de droit ---  




 
le mieux c est peut etre que t achetes ce bouquin : http://safari.oreilly.com/main.asp [...] inuxkernel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy]

 

Sujets relatifs
[Linux RedHat 7.0] DHCPLinux oui mais lequel ?
droits pour utiliser pppconsole LINUX
Question newbie sur linuxComment creer une ISO a partir d'un CD?
[Linux] Quel logiciel pour quoi faire ? y en a trop ! ;)Sauvegarde du disque dur sous Linux
[linux newbie inside] j've me convertir à linux => vos conseils & avis[linux] Comment désinstaller un soft ? + install pour ts les users
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR