Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question newbie sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question newbie sur linux

n°95810
Moriaben
Posté le 06-05-2002 à 12:21:36  profilanswer
 

bon ça fait qques tps que je m'interesse à linux (à m'informer) sans avoir encore installé de distrib (je l'avais fait y'a longtemps mais là j'ai pas trop le temps) donc question
 
sous windows, plus on installe de programme, plus windows ralentit au boot et en utilisation
qu'en est-il de linux ? comment sont gérés les rapports linux-software ??

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 12:21:36  profilanswer
 

n°95843
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 06-05-2002 à 14:15:38  profilanswer
 

Ça doit être parce que win installe plein de trucs dans la base de registre ou autre.
Sous linux, normallement les programmes ne lancent rien au démarrage.
Au démarrage seul les démons sont lancés.
Peu de logiciels utilisateurs en utilisent (dict p.ex.).
Donc tu peux installer autant de prog que tu veux :lol:
Si tu trouve que ton linux est trop lent à booter, tu peux virer certains démons que tu n'utilises pas.
Si tu maitrise, tu peux aussi passer en ext3 pour éviter les fsck, récrire qq scripts de boot, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question newbie sur linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Quel logiciel pour quoi faire ? y en a trop ! ;)Sauvegarde du disque dur sous Linux
[linux newbie inside] j've me convertir à linux => vos conseils & avis[linux] Comment désinstaller un soft ? + install pour ts les users
Comment faire un zolie Buro ss linux ???Dans quel ordre dois je installer linux et windows ?
Linux c'est chaud quand même !!!linux comment que ca marche etc etc
equivalent de la base de registre sous Linux ??[newbie] Question install Linux
Plus de sujets relatifs à : Question newbie sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR