Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo

n°113847
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ThePlop a écrit a écrit :

Et pourquoi ne pas lui conseiller Windows XP, tellement plus simple ?  




 
j'aimerais te raconter mon expérience personnelle, qui fait de moi, je pense, qq'un d'objectif :
j'ai acheter winMe => instable
j'ai chopper winXP pour remplacer winMe a juste titre : et bien c'était pas trop mal au début, mais le système s'est dégradé asse vite, et pire que tout, il n'avait pas de driver potable pour mon modem (ils viennent à peine d'en sortir des biens apparemment, alors qu'ils sont parfait depuis 1 an sur linux), donc je suis passé à linux, il n'y a pas tres longtemps donc, et j'en suis très content

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 22:22:12  profilanswer
 

n°113848
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:22:24  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

xmms c'est de la daube, car contrairement à Winamp 3, il est moins Skinable, il a moins de plugins et surtout gere mal les effets sonores speciaux (surtout dans les aigus).
 
 Quant a la Mandrake, desolé mais une distrib qui  
 - Plante tout les 4 doigts
 - N'est pas conforme a la LSB
 - Utilise Supermount par defaut
 
 C'est pas une distrib de pro
 
 Par exemple, SuSE, Redhat on un support et une mise a jour centralisee, il y a des serveurs heberge de part le monde et en plus, il existe des SSII supportant ces distribs  




 
tiens donc, g un screenhot de la derniere mandrake ou le gars clic sur "mandrake update" et hop ca met tout ses progs a jour (bug, failles de secu)

n°113849
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2002 à 22:22:33  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

xmms c'est de la daube, car contrairement à Winamp 3, il est moins Skinable, il a moins de plugins et surtout gere mal les effets sonores speciaux (surtout dans les aigus).
 
 Quant a la Mandrake, desolé mais une distrib qui  
 - Plante tout les 4 doigts
 - N'est pas conforme a la LSB
 - Utilise Supermount par defaut
 
 C'est pas une distrib de pro
 
 Par exemple, SuSE, Redhat on un support et une mise a jour centralisee, il y a des serveurs heberge de part le monde et en plus, il existe des SSII supportant ces distribs  




 
Alors on parle pas de la même MDK.
Tiens, tu ne cites plus Slackware... bizzare
 
Monokrome > Merci  :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°113850
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:24:13  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

ah oui c vrai, toi tu es un vrai, un dur, qui va payer ces programmes de merde, ils valent pas le coup hein, t un dangereux tu crack tout ce qui bouge c bien, continue.remarque t'as raison, des gars ont bossé dessus, pkoi les payer ces ]^@#k


Bah oui, et toi tu vas me dire que quand on t'offre un truc, tu demandes à le payer... :sarcastic:

n°113851
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:25:34  profilanswer
 

C'est vrai que Cliquer sur Mandrake Update c'est plus dur que de cliquer sur Windows Update.
 
 Mandrake sont des copieurs :
 - Ils ont pompe sur Redhat
 - Ils ont pompe sur SuSE (USB par exemple)
 - Ils pompent ensuite sur Windows (Mandrake Update et les outils debiles)
 
 Je vois pas ce que l'on peut trouver à Mandrake !

n°113852
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:25:45  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Mjules,
 
 Je dis simplement que Mandrake fait pas tres serieux comme distrib, et je voulais dire que ceux qui se moquent des Windows user et qui utilisent Mandrake + urpmi n'ont rien a dire, puisqu'ils ne savent meme pas configurer Apache manuellement  




 
pkoi tu prends apache ? c le seul que ta réussi a installer ?  :lol:
 
bon lors dit moi comment installer a la volée un module, (tu sais la ligne ./configure, comme les anciens hein)

n°113853
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:25:46  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Par exemple, SuSE, Redhat on un support et une mise a jour centralisee, il y a des serveurs heberge de part le monde et en plus, il existe des SSII supportant ces distribs  




 
et bien tu vois que c'est bien linux  :D

n°113854
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:26:40  profilanswer
 

Et derniere chose aussi :
 
 A tous ceux qui crachent sur le proprietaire, j'aimerai savoir dans quelle boite ils travaillent, parce que ça m'etonnerait que vous travaillez pour des ronds de carottes.

n°113855
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:26:43  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah oui, et toi tu vas me dire que quand on t'offre un truc, tu demandes à le payer... :sarcastic:  




 
et tout le monde se le voit offrir ce ghost bien sur non ? moi je l'ai pas encore eu  :o

n°113856
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2002 à 22:26:49  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Mjules,
 
 Je dis simplement que Mandrake fait pas tres serieux comme distrib, et je voulais dire que ceux qui se moquent des Windows user et qui utilisent Mandrake + urpmi n'ont rien a dire, puisqu'ils ne savent meme pas configurer Apache manuellement  




 
attention, configurer n'est pas compiler et compiler n'est pas configurer.
 
par contre tu peux compiler et configurer une partie du prog en même temps, ex: inclusion du gui sur Mplayer. dans le cas de Apache, je ne connais pas bien les options de compilation mais je ne pense pas qu'avec ./configure tu définisses toutes les connexions acceptés.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 22:26:49  profilanswer
 

n°113857
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:27:48  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Et derniere chose aussi :
 
 A tous ceux qui crachent sur le proprietaire, j'aimerai savoir dans quelle boite ils travaillent, parce que ça m'etonnerait que vous travaillez pour des ronds de carottes.  




 
administrateur reseau linux, je gere des comptes mails et un dns, et je suis payé  :fuck:

n°113858
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:27:57  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Avec l'argent économisé sur l'achat des licenses, ils ont mis en place des système de validation très complexes sur les logiciels libres utilisés, afin de garantir les non regressions, de détecter les incompatibilités, de tester les logiciels avant de les déployer, ceci parceque ce type de travail, habituellement fait par le fournisseur du logiciel, n'est pas fait dans le cas de linux.  




 
c'est quoi cette argumentation  :heink:  
ils ont choisit linux, c'est donc qu'ils trouvaient ça mieux, point final, y-a pas à chercher plus loin ...
si les fournisseurs de logiciel dont tu parles faisaient si bien leur travail, pk ils ont pris du linux à ton avis ?   :heink:

n°113859
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 22:28:24  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

et tout le monde se le voit offrir ce ghost bien sur non ? moi je l'ai pas encore eu  :o


Bah va faire un tour sur Edonkey...

n°113861
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:28:38  profilanswer
 

Comment installer un module ? C'est simple :
 
./configure --with-spec= ...
make
make install
cp themodules /lib/modules/kernel/target/.
depmod -qa
 
 Tu vois si j'etais reste a Mandrake, j'en serait encore a attendre le RPM qui va avec...

n°113862
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:29:57  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah va faire un tour sur Edonkey...  




 
t'as aucun respect..depeche vite doit y avoir le dernier tochop qu'est en ligne, grouille toi tu poura faire tes carrés plus vite

n°113863
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:30:23  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Comment installer un module ? C'est simple :
 
./configure --with-spec= ...
make
make install
cp themodules /lib/modules/kernel/target/.
depmod -qa
 
 Tu vois si j'etais reste a Mandrake, j'en serait encore a attendre le RPM qui va avec...  




 
alors (post précedent) il faut bac +5 pour installer un prog ?

n°113864
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:31:21  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

C'est vrai que Cliquer sur Mandrake Update c'est plus dur que de cliquer sur Windows Update.
 
 Mandrake sont des copieurs :
 - Ils ont pompe sur Redhat
 - Ils ont pompe sur SuSE (USB par exemple)
 - Ils pompent ensuite sur Windows (Mandrake Update et les outils debiles)
 
 Je vois pas ce que l'on peut trouver à Mandrake !  




 
pomper sur windows update  :heink:  
mais t'es plus bas que tout toi  :sarcastic:  
tu te renseignes avant de sortir des enormités pareils  :heink:  
non, pq il ne suffit pas de lancer des arguments au hazard pour convaincre qq'un   :lol:  
pour ton infos, windows update est très recent, alors que ce genre de technique existe depuis très longtemps sur linux

n°113865
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:32:28  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
pomper sur windows update  :heink:  
mais t'es plus bas que tout toi  :sarcastic:  
tu te renseignes avant de sortir des enormités pareils  :heink:  
non, pq il ne suffit pas de lancer des arguments au hazard pour convaincre qq'un   :lol:  
pour ton infos, windows update est très recent, alors que ce genre de technique existe depuis très longtemps sur linux  




 
bah nan t bete ;) , meme le double-clic ils l'ont pompés les vilains linux  :p

n°113866
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:32:50  profilanswer
 

monokrome :
 
 Oui et non.
 
 Oui, car je connais meme des gars qui savent pas utiliser Winzip et je connais des ingenieurs infos qui savent pas decompresser un tar.gz ou un tar.bz2
 
 Non, car en fait il suffit de lire le fichier INSTALL qui va avec, a condition de savoir l'anglais.
 
Maintenant, si y a pas de support Linux tombe a l'eau, car si le systeme part dans les choux , qu'il y a pas d'Hotline ni de bouc emissaire, qu'est ce qu'il dit l'admin syst au patron ?

n°113868
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:34:18  profilanswer
 

ils ont choisit linux, c'est donc qu'ils trouvaient ça mieux, point final, y-a pas à chercher plus loin ...
 
Si les gens choisissent une solution microsoft, c'est qu'ils trouvaient ça mieux, il y a pas a chercher plus loin.
 
Bizarrement, cette phrase déclenche ici des haut cris. Deux poids, deux mesures ?
 
si les fournisseurs de logiciel dont tu parles faisaient si bien leur travail, pk ils ont pris du linux à ton avis ?   :heink:
 
On ne dira pas que c'est une part d'un gros contrat avec un fabricant de machines de commerce qui a fait un délicat lobbying afin de placer ses machines et son personnel en régie pour la maintenance ...

n°113871
SkyLuc
LFS, pour les hommes,les vrais
Posté le 15-06-2002 à 22:35:21  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Et derniere chose aussi :
 
 A tous ceux qui crachent sur le proprietaire, j'aimerai savoir dans quelle boite ils travaillent, parce que ça m'etonnerait que vous travaillez pour des ronds de carottes.  




 
\o_ IBM, sous mdk parce qu'ils veulent pas que je mettent de LFS ou de Debian.
Je fais que du developpement pour du libre.

n°113872
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:35:48  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

monokrome :
 
 Oui et non.
 
 Oui, car je connais meme des gars qui savent pas utiliser Winzip et je connais des ingenieurs infos qui savent pas decompresser un tar.gz ou un tar.bz2
 
 Non, car en fait il suffit de lire le fichier INSTALL qui va avec, a condition de savoir l'anglais.
 
Maintenant, si y a pas de support Linux tombe a l'eau, car si le systeme part dans les choux , qu'il y a pas d'Hotline ni de bouc emissaire, qu'est ce qu'il dit l'admin syst au patron ?  




 
deja y a des interfaces graphiques pour décompresser les archives comparables a winzip (qui coutent rien en passant...ah merde t'as e-donkey scuse moi chui bete)
 
 
ensuite tu te sort les doigts du cul tu prends ton broswer pour ller autre part sur sur ls sites de warez et ohh magie :
 
http://www.freenix.fr/unix/linux/H [...] HP+fp.html

n°113873
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:36:57  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

ils ont choisit linux, c'est donc qu'ils trouvaient ça mieux, point final, y-a pas à chercher plus loin ...
 
Si les gens choisissent une solution microsoft, c'est qu'ils trouvaient ça mieux, il y a pas a chercher plus loin.
 
Bizarrement, cette phrase déclenche ici des haut cris. Deux poids, deux mesures ?
 
si les fournisseurs de logiciel dont tu parles faisaient si bien leur travail, pk ils ont pris du linux à ton avis ?   :heink:
 
On ne dira pas que c'est une part d'un gros contrat avec un fabricant de machines de commerce qui a fait un délicat lobbying afin de placer ses machines et son personnel en régie pour la maintenance ...  




 
justement nan, avec Windows ils avaient rien avant pour comparer, alors que la Linux viens apres windows, et la ils comparent, et comme ils trouvent linux plus adaptés ils le garde

n°113874
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:37:14  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
bah nan t bete ;) , meme le double-clic ils l'ont pompés les vilains linux  :p  




 
ah ouai, et le copier/coller aussi  :lol:  
quand je pense qu'au début de 95 ils ont fait tout leur campagne la dessus  :sarcastic:

n°113875
samuelp
Posté le 15-06-2002 à 22:38:10  profilanswer
 

Ouais ben ça le patron y s'en branle !
 
 Quand le serveur 2000+IIS se fait attaquer ou tombe en panne, on peut dire : Connard de Microsoft !
 
 Quand le serveur Debian+ Apache va dans les choux (ça arrive), et ben c'est l'admin systeme qui passe pour un con.
 
 Grace a SuSE et Caldera et UnitedLinux, ça va changer, qu'est ce que Linux serait devenu sans ces boites proprios, hein ?

n°113876
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:38:58  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ah ouai, et le copier/coller aussi  :lol:  
quand je pense qu'au début de 95 ils ont fait tout leur campagne la dessus  :sarcastic:  




 
bin oué, tu te rends pas compte comme c plus rapide de taper CTRL+c, CTRL+V que de sélectionner le texte a la souris et de cliquer sur le bouton du gauche+milieu

n°113877
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:39:56  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Ouais ben ça le patron y s'en branle !
 
 Quand le serveur 2000+IIS se fait attaquer ou tombe en panne, on peut dire : Connard de Microsoft !
 
 Quand le serveur Debian+ Apache va dans les choux (ça arrive), et ben c'est l'admin systeme qui passe pour un con.
 
 Grace a SuSE et Caldera et UnitedLinux, ça va changer, qu'est ce que Linux serait devenu sans ces boites proprios, hein ?  




 
il est toujours la que je sache, y a pa que suses et autres comme distris

n°113878
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:39:58  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

ils ont choisit linux, c'est donc qu'ils trouvaient ça mieux, point final, y-a pas à chercher plus loin ...
 
Si les gens choisissent une solution microsoft, c'est qu'ils trouvaient ça mieux, il y a pas a chercher plus loin.
 
Bizarrement, cette phrase déclenche ici des haut cris. Deux poids, deux mesures ?
 
si les fournisseurs de logiciel dont tu parles faisaient si bien leur travail, pk ils ont pris du linux à ton avis ?   :heink:
 
On ne dira pas que c'est une part d'un gros contrat avec un fabricant de machines de commerce qui a fait un délicat lobbying afin de placer ses machines et son personnel en régie pour la maintenance ...  




 
mais bien sur, des sources ?
tu confonds pas avec les pratiques M$  :heink:  
 
et pour le premier point, non, c'est pas parce que windows est mieux que les entreprises le prennent, c'est à cause de la pression commerciale ... c'est marrant comme on peut tourner en rond quand même   :sarcastic:

n°113879
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:39:59  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
justement nan, avec Windows ils avaient rien avant pour comparer, alors que la Linux viens apres windows, et la ils comparent, et comme ils trouvent linux plus adaptés ils le garde  




 
Bien sur, l'informatique a commencé avec windows. Avcant windows, il n'y avait rien, et des choses comme DEC, novell, VMS n'existaient pas donc ils n'ont jamais fait de comparaison.

n°113881
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:40:54  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
bin oué, tu te rends pas compte comme c plus rapide de taper CTRL+c, CTRL+V que de sélectionner le texte a la souris et de cliquer sur le bouton du gauche+milieu  




 
Mais quand aura t'on le copier coller d'autre chose que du textes dans X ?

n°113882
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:41:28  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Bien sur, l'informatique a commencé avec windows. Avcant windows, il n'y avait rien, et des choses comme DEC, novell, VMS n'existaient pas donc ils n'ont jamais fait de comparaison.  




 
et c:\ c tellement logique plutot que /bin /etc /lib et autres, ct de la vraie connerie ca, les unix ont pas encore compris et continuent encore a l'utilser

n°113883
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:42:19  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
bin oué, tu te rends pas compte comme c plus rapide de taper CTRL+c, CTRL+V que de sélectionner le texte a la souris et de cliquer sur le bouton du gauche+milieu  




 
 ;)  
 
 
mais ils finiront bien par copier ça aussi   :sarcastic:

n°113884
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:42:33  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Mais quand aura t'on le copier coller d'autre chose que du textes dans X ?  




 
ok, mais tu copie/colle plus souvent du txt que des rk.zip quand meme

n°113885
SkyLuc
LFS, pour les hommes,les vrais
Posté le 15-06-2002 à 22:42:39  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
bin oué, tu te rends pas compte comme c plus rapide de taper CTRL+c, CTRL+V que de sélectionner le texte a la souris et de cliquer sur le bouton du gauche+milieu  




 
c des nouveaux racoursis ? moi je suis resté a CTRL+INSERT, SHIFT+INSERT et SHIFT+SUPPR depuis que j'ai commence a utiliser TurboPascal en 94  ;)

n°113887
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:43:34  profilanswer
 

SkyLuc a écrit a écrit :

 
 
c des nouveaux racoursis ? moi je suis resté a CTRL+INSERT, SHIFT+INSERT et SHIFT+SUPPR depuis que j'ai commence a utiliser TurboPascal en 94  ;)  




 
tellement ingénieux, au moins tu utilise tes 2 mains c optimisé pas de gachi

n°113888
ptramo
Posté le 15-06-2002 à 22:43:50  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
ok, mais tu copie/colle plus souvent du txt que des rk.zip quand meme  




 
Non, ce que je copie/colle le plus souvent, ce sont des captures d'écrans pour l'écriture de la documentation. Parceque si il faut se taper à chaques fois la creation d'un fichier pour chaque image, je suis pas couché.

n°113889
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 22:44:17  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 ;)  
 
 
mais ils finiront bien par copier ça aussi   :sarcastic:  




 
ils ont deja commencé avec la complétion dans le shell (enfin chez eux c une "console d'admin" ki faut dire

n°113891
djoh
Posté le 15-06-2002 à 22:46:29  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

 
 
Mais quand aura t'on le copier coller d'autre chose que du textes dans X ?  




 
 
je supporte pas les gens qui parle sans savoir :heink:  
 
tout ce que fait windows, en ce qui concerne le copier/coller, linux peut le faire, et en plus :
tu sélectionnes n'importe quel url (site, image ...) tu clique milieu dans to browser (en plein milieu, même pas besoin de viser) et hop ! comme par magie, le site ou l'image apparait devant toi :ouch:   incroyaaaaahhble !

n°113892
fabsk
Posté le 15-06-2002 à 22:46:35  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Grace a SuSE et Caldera et UnitedLinux, ça va changer, qu'est ce que Linux serait devenu sans ces boites proprios, hein ?  




 
Il aurait continue avec Redhat et Mandrake ?

n°113893
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 22:47:10  profilanswer
 

ce qu est marrant dans ce topic c est qu il y a des gros fake ( difficile de pas les voir )  et d autres soit qui tombent dans le panneau et repondent a leur affirmation stupides soit qui sont d accord avec eux , c est superbe.

n°113894
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 22:48:34  profilanswer
 

ptramo a écrit a écrit :

Non, ce que je copie/colle le plus souvent, ce sont des captures d'écrans pour l'écriture de la documentation. Parceque si il faut se taper à chaques fois la creation d'un fichier pour chaque image, je suis pas couché.


Mon pauvre ami, tu dois bien souffrir. La rédaction de cette documentation avec des outils aussi inadaptés doit être un long supplice.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premier linux, premiere connexion, premier post pour se plaindre...[Newbie] Quelques petites questions sur Linux...
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux[JEUX] un petit site sympa pour ceux qui cherchent des jeux linux
question réseau urgente tte conne sur freebsd :DComment graver un CD linux bootable ?
RAID 5 sous LinuxLinux: commande ftp
Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ?L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien
Plus de sujets relatifs à : Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR