Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo

n°113735
djoh
Posté le 15-06-2002 à 20:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Explopulator02 a écrit a écrit :

 
 
ça ca dépends, si tu parles de cette daube d'open office avec ses polices de merde, sa lenteur, et ses plantages perpétuels... je dis non. Mais il peut le devenir. C'est un atout en puissance.  




 
on doit pas utiliser la même version alors
c'est lent à démarrer, et c'est tout ce que je lui reproche (pas de plantage, pas de pb avec les polices)
sinon, tu as abiword qui est tres bien pour remplacer word, et gnumeric a une bonne réputation, pour remplacer excel (mais j'ai pas testé)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 20:55:58  profilanswer
 

n°113736
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 20:57:14  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

oublie ces wysiwyg  a la con et passe a LaTeX


Mais non, ils vont dire qu'une secrétaire est trop conne pour utiliser LaTeX.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113738
djoh
Posté le 15-06-2002 à 20:58:20  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

très gros standart sous linux c'est effrayant  
juste la différence d'arborescence entre les distributions c'est énorme
 
le support ben voyons, tu prends l'annulaire, ta le choix de boîte pour du support pour windows...
 
désolé mais les petit how-to, quand ton serveur est down et que ta 20 ingénieur.... qui attente après toi, il faut une solution tout de suite et il faut que ça fonctionne....
 
une chance que certain décide de créer leurs propre standart ça contribut a faire avancer les choses beaucoup plus rapidement...
 




 
 
les deux meilleurs exemple a te proposer sont : ibm (4eme mondiale, je crois) et cap gemini (6eme je crois), et ce ne sont que des exemples.
à coté de ça, y-a effectivement tout un tas de doc tres bien faite, pas des pseudo aide à la windows  :sarcastic:
 
ah oui, et pour la compatibilité dont tu parles, ça fait pas planter de logiciel, à part, à ce que j'ai pu entendre dire, sous la Suze : mais elle est pas entierement libre  :sarcastic:  
 
aller, continue champion, tu vas bien finir par nous sortir un argument potable :fuck:


Message édité par djoh le 15-06-2002 à 21:00:10
n°113739
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 20:58:38  profilanswer
 

Explopulator02 a écrit a écrit :

 
Sortir du proprio sous linux c'est pire que tout.




 
Pourquoi la glibc est elle LGPL et pas GPL, ça aurait bloqué la sortie de softs proprios sous linux dans ce cas ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113740
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 20:59:02  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

très gros standart sous linux c'est effrayant  
juste la différence d'arborescence entre les distributions c'est énorme
 
le support ben voyons, tu prends l'annulaire, ta le choix de boîte pour du support pour windows...
 
désolé mais les petit how-to, quand ton serveur est down et que ta 20 ingénieur.... qui attente après toi, il faut une solution tout de suite et il faut que ça fonctionne....
 
une chance que certain décide de créer leurs propre standart ça contribut a faire avancer les choses beaucoup plus rapidement...
 




 
1 - LSB et FHS c est pas fais pour les chiens
2 - y a pleins de sociétés qui font du support linux je vois pas le probleme.
3 - tu peux faire des formations linux (atos , sun , la fourmi informatique  , tous les centres certifiés lpi...)

n°113741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 20:59:11  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais non, ils vont dire qu'une secrétaire est trop conne pour utiliser LaTeX.  




 
Je sens venir les hordes et moutons ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113743
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:00:27  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

mais le propriétaire aura toujours sa place dans n'importe qu'elle os...
même si certain doit rêver à une solution 100% libre
essaye de me trouver un soft qui accote un peu soit t'il exemple ansys, premiere, softimage... en libre...


Il y a 10 ans, il y avait plein de gens comme toi qui ne croyaient pas à la possibilité d'obtenir un système d'exploitation et des milliers de logiciels de qualité supérieure en libre.
 
Et il y avait des Stallman qui y ont cru, et des Torvalds, des Raymond, des Murdock, qui se sont lancés dans l'aventure.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113746
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:02:24  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

ce que je dénonce c'est le genre d'idéologie à la Jar Jar que le pas libre = poubelle


Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas une idéologie mais une constatation.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113747
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:02:54  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

très gros standart sous linux c'est effrayant  
juste la différence d'arborescence entre les distributions c'est énorme
 
le support ben voyons, tu prends l'annulaire, ta le choix de boîte pour du support pour windows...
 
désolé mais les petit how-to, quand ton serveur est down et que ta 20 ingénieur.... qui attente après toi, il faut une solution tout de suite et il faut que ça fonctionne....
 
une chance que certain décide de créer leurs propre standart ça contribut a faire avancer les choses beaucoup plus rapidement...
 




 
c vrai que les /bin, /etc et autres /usr/local sont tres rares et changent vachement selon les ditris
 
Si tu t'occupe d'un serveur et que tu attends d'avoir un probleme pour lire la doc faut s'inquiéter..
 
Remarque si ton **** plante un service web, c clair que la réponse est rapide "aller reformatte te fait pas chier"

n°113748
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 21:03:18  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

c'est surement avec des connard de ton espèce que le libre croît
aussi rapidement
 
si tu saurais lire plus loin que ton nez, tu aurais compris que
 
le libre a autant sa place que le proprio
 
ce que je dénonce c'est le genre d'idéologie à la Jar Jar que le pas libre = poubelle
 




 
si tu enleve le mot connard , oui y a pas de doute je suis mieux
placé que toi .
 
quant a jarjar je suis tout a fais d accord avec lui.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 21:03:18  profilanswer
 

n°113750
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:03:27  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais non, ils vont dire qu'une secrétaire est trop conne pour utiliser LaTeX.  




 
oupsss pardon, que dire aussi des classes, beaucoup trop compliquées, encore pire que LyX

n°113752
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:05:22  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

il y a une énorme différence entre une entreprise qui développe du proprio et du libre...
 
c'est surement pas à cause que ibm fait du libre qu'elle survit...
 
faut vraiment dire n'importequoi pour affirmer le contraire
 




 
non, ibm , cap gemini, ou autre ssii, fournit du service : ils dévellopent du libre, et fournissent ainsi du service aux entreprises

n°113755
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:07:21  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

Jar Jar si tu lirais un peu, tu verrais que je ne nie pas que le libre est une bonne chose...
 
montre moi des softs libre de qualité supérieur à ceux proprio?
à part apache...
 




 
et toi si tu lirais un peu tu saurais qu'on met pas de conditionnel après "si"
t'as 15 ans ou quoi  !?  remarque, ça expliquerait bien des choses  :sarcastic:

n°113756
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 21:08:04  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

faut vraiment avoir un sérieux problème pour dira ça...
 
une chance que la communauté linux pense pas comme ça
 




 
et beh on a trouvé un ouinneur la.

n°113757
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:08:09  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

Jar Jar si tu lirais un peu, tu verrais que je ne nie pas que le libre est une bonne chose...
 
montre moi des softs libre de qualité supérieur à ceux proprio?
à part apache...
 




 
le langage perl, les shells, le support des pross 64 bits depuis un moment par exemple

n°113758
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 21:08:53  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi la glibc est elle LGPL et pas GPL, ça aurait bloqué la sortie de softs proprios sous linux dans ce cas ?  




 
Je la remet là, c'est une vraie question ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113759
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:08:56  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

montre moi des softs libre de qualité supérieur à ceux proprio?
à part apache...


Et hop !
GNU/Linux, Gimp, galeon, LaTeX, evolution, xchat, dpkg et debconf, xmms, mplayer, emacs, window maker... Et j'en oublie des tonnes, rien que dans ceux que j'utilise tous les jours.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113760
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:09:27  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

Jar Jar si tu lirais un peu, tu verrais que je ne nie pas que le libre est une bonne chose...
 
montre moi des softs libre de qualité supérieur à ceux proprio?
à part apache...
 




 
linux > windows
mozilla > ie
postgresql > MS sqlserver
gcc > toutes les daubes de compilateur made in M$
ssh > y-a même pas d'équivalent sous windows, il a fallu qu'il vienne piquer ça à *BSD
... y-en a plein d'autre

n°113761
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:11:27  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Et hop !
GNU/Linux, Gimp, galeon, LaTeX, evolution, xchat, dpkg et debconf, xmms, mplayer, emacs, window maker... Et j'en oublie des tonnes, rien que dans ceux que j'utilise tous les jours.  




 
ah oui tiens, j'oubliais mplayer, un must quand même !  :jap:

n°113762
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 21:11:29  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
postgresql > MS sqlserver




 
Pourquoi tu le compare pas à oracle ?  
 
C'est facile de dire qu'un cheval est bon quand on le compare à un tocard.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113763
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:12:17  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi tu le compare pas à oracle ?  
 
C'est facile de dire qu'un cheval est bon quand on le compare à un tocard.  




 
ah oui tiens, je me suis un peu braquer sur M$ sur ce coup là  :jap:
m'enfin oracle à ses défauts, il est pas parfait, et selon l'utilisation, postgre est suffisant donc mieux


Message édité par djoh le 15-06-2002 à 21:13:34
n°113765
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:13:49  profilanswer
 

n'oublions pas la pile tcp/ip des *BSD pompée par w*** pour ses noyau "pros"


Message édité par monokrome le 15-06-2002 à 21:16:05
n°113766
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:14:20  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Je la remet là, c'est une vraie question ...


J'ai lu l'explication de RMS et je la trouve pertinente.
Utiliser la LGPL pour la glibc fait partie d'une stratégie visant à favoriser l'utilisation du logiciel libre. Si une bibliothèque apporte quelque chose de nouveau (exemple : la libreadline), elle sort sous licence GPL, et elle fournit un avantage aux logiciels libres l'utilisant sur les logiciels propriétaires. Si une bibliothèque ne fait que fournir un service que des logiciels propriétaires fournissent déjà, la sortir sous LGPL favorise le libre, car elle pourra être utilisée à la place d'une autre par des développements propriétaires (exemple : quake 3 peut être porté sous linux).
En un sens, c'est un peu mesquin, mais dans l'optique d'une transition douce du propriétaire vers le libre, c'est une bonne stratégie.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113767
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:15:29  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

n'oublions pas la pile tcp/ip des *BSD [/g] pompée [g] par w*** pour ses noyau "pros"  




 
de toutes façon, tout ce qui est rezo, M$ l'a pompé

n°113768
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:15:36  profilanswer
 

et les systemes de fichiers journalisés ? et le  vrai multi-tâches, et la gestion de la mémoire ? (pkoi ca existe pas sous nux un "libérateur de ram" ou du meme genre MDR, suffit de lire dans s&r

n°113770
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2002 à 21:17:07  profilanswer
 

Donc RMS, n'est pas contre la sortie de logiciel propriétaires sur la plateforme GNU, puisque cela favoriserais quand même la plate forme GNU.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113772
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:17:37  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
de toutes façon, tout ce qui est rezo, M$ l'a pompé  




 
je crois meme qu'ils voulaient pas le reconnaitre ? comme pour hotmail "on va tout passer en nt, oué oué  :lol:  
 
faudrait regarder sur les archive des slashdot histoire de se marrer un coup

n°113773
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:17:40  profilanswer
 

si avec tout ça ils sont pas calmés   :lol:

n°113774
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:19:00  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Donc RMS, n'est pas contre la sortie de logiciel propriétaires sur la plateforme GNU, puisque cela favoriserais quand même la plate forme GNU.


Ouaip. Et ça ne change rien au schmilblick.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°113775
mean
Posté le 15-06-2002 à 21:19:28  profilanswer
 

Tiens c'est le samedi les trolls maintenant ?
 
Juste une petite contribution, IBM (comme sun) fait son argent
sur le hardware et le service.
 
Le soft mieux il est/moins cher il est mieux c'est.
 
Dans l'exemple "un serveur en rade et 20 utilisateurs qui attendent", soit tu sais faire sois tu prends une maintenance
Ca marche comme ca avec sun
C'est cher, mais efficace.

n°113777
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:20:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

si avec tout ça ils sont pas calmés   :lol:  




 
falait pas commencer a dire des conneries  :kaola:  :D

n°113782
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:23:15  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
falait pas commencer a dire des conneries  :kaola:  :D  




 
c'est clair, au début j'étais ouvert, mais le p'tit os2 il m'a gavé là !

n°113785
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:24:47  profilanswer
 

bon ils viennent quand ? ils ont plein de trucs à réfuter la  :o

n°113786
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:27:13  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

bon ils viennent quand ? ils ont plein de trucs à réfuter la  :o  




 
quand on a tord, on finit toujours par être à cour d'argument  :sarcastic:

n°113788
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:29:20  profilanswer
 

ah mais t'as vu l'heure aussi ? il se fait tard  :wahoo:

n°113791
ThePlop
Posté le 15-06-2002 à 21:36:59  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Dans l'exemple "un serveur en rade et 20 utilisateurs qui attendent", soit tu sais faire sois tu prends une maintenance
Ca marche comme ca avec sun
C'est cher, mais efficace.


Bah oui, mais regarde, au final c'est beaucoup plus cher que de faire de la maintenance de Windows.
 
Vous me faites bien rigoler, avec vos "logiciels libres". C'est bien beau, mais on ne peut rien faire avec, et il faut avoir bac+5 rien que pour les démarrer :sarcastic:

n°113792
houplaboom​42
Posté le 15-06-2002 à 21:40:30  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah oui, mais regarde, au final c'est beaucoup plus cher que de faire de la maintenance de Windows.
 
Vous me faites bien rigoler, avec vos "logiciels libres". C'est bien beau, mais on ne peut rien faire avec, et il faut avoir bac+5 rien que pour les démarrer :sarcastic:  




 
trop gros , passera pas.


Message édité par houplaboom42 le 15-06-2002 à 21:40:38
n°113794
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:43:06  profilanswer
 

ThePlop a écrit a écrit :

Bah oui, mais regarde, au final c'est beaucoup plus cher que de faire de la maintenance de Windows.
 
Vous me faites bien rigoler, avec vos "logiciels libres". C'est bien beau, mais on ne peut rien faire avec, et il faut avoir bac+5 rien que pour les démarrer :sarcastic:  




 
 :lol:  
t'aurais mieux fait de pas l'ouvrir toi  :sarcastic:  
n'importe qui est capable d'utiliser linux.
Le plus dur, c'est de l'installer, mais y-a des distrib qui gère ça tres bien aussi (mandrake par exemple)
sinon, sun c'est pas libre hein :sarcastic:  :lol:  
et c'est certainement moins chère de maintenir du linux que du windows : pour preuve, n'importe quel système a besoin d'évoluer, donc faut mettre son système à jour : et hop on prend windows XP (déjà chère en soit) et faut tout mettre à jour parce que plus rien ne fonctionne correctement !  :sarcastic:  
et pour la maintenance journalière du système, c'est pareil : bouché un trou de sécu sous windows, faut déjà attendre que le patch sorte, et c'est certainement plus le bordel que de faire un apt-get

n°113795
djoh
Posté le 15-06-2002 à 21:43:45  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
trop gros , passera pas.  




 
y-en a surement plein qui pense ça, donc faut mieux recadrer les choses  ;)

n°113796
monokrome
nocturne
Posté le 15-06-2002 à 21:44:04  profilanswer
 

LaTeX c  LE langage de mise en forme utilisé par les scientifiques/editeurs/mathématiciens a travers le monde (editeurs par ex O'Reilly)

n°113797
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-06-2002 à 21:44:23  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

gimp c'est vraiment l'honneur des linux powers....
faut se réveiller un peu, même si c'est pas mal pour un usage personnel ou petit débutant, faut pas se leurrer photoshop est loin devant...


Ah bon. Donc le seul concurrent du gimp est un logiciel à 1000 ? auquel il manque pourtant bon nombre de fonctionnalités. Admettons.
 
Quant à mes autres exemples, je n'ai pas l'impression que tu aies quelque chose à en dire. Ils représentent pourtant l'immense majorité de l'utilisation d'un ordinateur aujourd'hui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premier linux, premiere connexion, premier post pour se plaindre...[Newbie] Quelques petites questions sur Linux...
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux[JEUX] un petit site sympa pour ceux qui cherchent des jeux linux
question réseau urgente tte conne sur freebsd :DComment graver un CD linux bootable ?
RAID 5 sous LinuxLinux: commande ftp
Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ?L'image de Linux et de sa communauté pour les non linuxien
Plus de sujets relatifs à : Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR