Non non non c pas ca que je veux
Bon c'est ma faute je la refait en francais.
Bon j'ai un serveur sans ecran (donc les tty locales me sont inacessibles)
Je me connecte au serveur via ssh (acces distant);
Et justement je voulais utiliser une tty; pourquoi !
Inconvennient de ssh par rapport à une tty:
Ssh est distant et si mon client avec lequel je lance ssh plante, perd le lien ou meme si je ferme la fenetre ssh, on est daccord que je perd la tache en cours car le pere de la tache est le shell en ssh ( et si je veux lancer une tache assez longue je doit attendre que cette derniere est finie avant de fermer le client)
Avantage de la tty:
C'est locale, je perds pas le lien reseau,Le serveur est constament allumé, je peux laisser tourner les taches, j'ai tout le temps...
Et voila pourquoi je veux faire intervennir "screen":
Je me connecte via ssh avec mon screen de la tty1; exemple je suis au boulot je veux lancer une sauvegarde qui va prendre au moin 4 heures,
Je me connecte via ssh et utilise le screen de la tty1 (on est daccord que c'est comme ci qu'j'etais sur la tty1, je lance la suavegarde et laisse screen tourner et je peux fermer le shell ssh, ma sauvegarde continue de tourner sur la tty1 ...
Plustard je peux regarder ou ca en est en utilisant mon screen sur la tty1...
Voila j'espere que vous avec compris, screen me permet d'utiliser la tty1...
Mais le probleme pour utiliser screen sur la tty1 il faut que je me connecte sur la tty1 d'abord et que je lance screen !
Mais comme j'ai pas d'ecran ni de clavier sur le serveur... ca va etre rude, c'est pour cela que je chercher une solution pour lancer screen au boot ou de faire sauter le login de la tty1 (que le shell soit directement connecté en root et que via un script je lance screen ensuite)
Voila j'espere que vous aurez compris.
Merci MattDaemon mais ce n'est pas ca que je veux ;-)
merci
Message édité par bloubi le 24-08-2004 à 09:48:26