Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Impossible de lancer un autre environnement ! Que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer un autre environnement ! Que faire

n°540325
sasounian
Posté le 14-08-2004 à 20:16:09  profilanswer
 

Bonjour, je suis débutant sous linux.
J'ai la Mandrake 10 avec kernel 2.6.3 et j'utilise Gnome 2.4
Comme en ce moment je m'amuse a configurer pas a pas mon interface graphique, j'avais envie de tester d'autre environnement que Gnome comme par exemple FLUXBOX, ICEWM ou encore BLACKBOX... alors je les ai installé avec urpmi sans blem et apres qd je ferme ma session et que je fais start"nom de l'environnement" ben il me met des erreur et ne veut pas les ouvrir... que faire?
 
ah ui ma carte graphique est une ATI 9800 pro (oui oui je sais les pilotes ati sont foireux sous tux)  
 
MErci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 20:16:09  profilanswer
 

n°540342
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-08-2004 à 20:44:41  profilanswer
 

il y a une interface qui tourne déjà ?
 
si oui, il faut l'afficher sur un autre display :

Code :
  1. startx -- :1


 
cette commande affiche sur le 2ème display
 
 
Rem : si tu installe els apckages mdk, les entrés pour ces autres environements sont automatiquement ajouté dans gdm/mdkkdm/kdm et donc tu peux les sélectionner


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°540577
sasounian
Posté le 15-08-2004 à 14:27:27  profilanswer
 

humm j'ai essayé ta commande sur un 2ème display depuis le shell donc et ca n'a pas marché. C'est bizarre qd meme que je face startkde, startfluxbox ou autre il veut pas lancer meme la première fois que je démarre. Le pire c'est qu'il y a quelques temps j'ai réussi a lancer fluxbox en tapant ca et la  ben...marche plus... étrange

n°540578
sasounian