Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

installation de serveur d'impression

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°186228
jolly
Posté le 09-11-2002 à 15:35:14  profilanswer

salut !
je cherche a installer un serveur d'impression sur ma passerelle  

( oui je sais ca se fait pas c pas secure gna gna gna et gna gna gna  
mais bon la n'est pas le problème j'ai pas 150 pc a mettre -ni 2- pour tout dispatcher dans la maison ! te en plus il faut que ca soit simple pour mes parents et mon frere donc le serveur d'impression est sur la passerelle : on l'alume en appyant sur le bouton power et pour le moment on l'eteint de la meme manière  - je ferais ce qu'il faut plus tard pour que ca soit plus propre !
fermeture de cette petite parenthèse ! )

je disais dinc que ca ne marchais pas : j'ai installé samba, cup, et hpij et ca ne marche pas on diraias que le pc ne vois pas l'imprimante !

a titre d'info config  
l'imprimante : HP deskjet 600 - pas reseau
la passerelle : P200 - 96 Mo de ram - DD 500 Mo
le système : debian mode console  
( graphique trop lour et inutile pour ce pc ! )

voila donc si vous avez des conseils, des url de site ou ils parlent de ca ....
car la je vais recommencer (bientot) a 0 pour le serveur d'impression !

Message édité par jolly le 09-11-2002 à 17:15:39
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 15:35:14  profilanswer

n°186233
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2002 à 15:56:40  profilanswer

avec ça, ya déjà de quoi faire :
http://lea-linux.org/reseau/samba. [...] imprimante

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186240
jolly
Posté le 09-11-2002 à 16:19:31  profilanswer

oki je connais biens ce site mais je voudrais savoir car la je comprend/sais pas si mon pc sais ou pas que ya l'imprimante connectée !

n°186242
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2002 à 16:25:07  profilanswer

ben, si t'as pas déclaré ton imprimante, il l'a pas installé tout seul si c'est ce que tu demandes.
si t'as installé cups, essaye de t'y connecter pour l'administrer (http://localhost:631)

soit avec lynx (ou  links) en mode console soit depuis un autre poste

idem pour samba avec SWAT (http://localhost:901), mais il faut installer ce dernier et le faire lancer par inetd/xinetd

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186250
jolly
Posté le 09-11-2002 à 16:47:54  profilanswer

aucune reponse sur localhost:631 - l'ecran reste noir

n°186472
jolly
Posté le 10-11-2002 à 11:40:10  profilanswer

:bounce:

n°186479
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2002 à 12:00:22  profilanswer

cups est bien actif ? (ps -A |grep cups)

n°186523
jolly
Posté le 10-11-2002 à 14:21:47  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

cups est bien actif ? (ps -A |grep cups)

effectiement j'avais pas fait gaffe a ca :  
cupsd: Child exited with status 98!

pardon sisi il marche bien j'ai trouve pourkoi il ne passait pas sous links ( c t mes regles de firewall )
en mode parano ca donnais Drop pas default alors g accepté pour le localhost et la j'ai la première fenetre mais juste la première - our les autres liens ca me fait host not found

Message édité par jolly le 10-11-2002 à 14:39:23
n°186573
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2002 à 15:24:58  profilanswer

je sais que chez moi, pour accéder aux autres fenêtres (en particulier l'admin), il demande le pass root (je l'utilise avec konqueror lancé en user), essaye de le lancer en root.

---------------
n°186575
jolly
Posté le 10-11-2002 à 15:27:09  profilanswer

links en root ca devrais aller !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[ serveur VPN] pb acces VPN[ gateway - VPN ] appel aux pros du VPN , pb masquerading serveur PPTP
[Mdk 8.2] [Newbie] Installation de PlayaMandrake 9.0 + echec installation (hdc : lost interruption)
1ère Installation de Linux avec la Mandrake 9Installation réseau de la MDK9
installation mandrake périlleuse et lnx4win[slackware 8.1] install & premiere impression ....
installation depuis le rezo...[Gentoo] (& [Debian]) Probleme au debut de l'installation
Plus de sujets relatifs à : installation de serveur d'impression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR