Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [ serveur VPN] pb acces VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ serveur VPN] pb acces VPN

n°186160
matthias
Posté le 09-11-2002 à 12:23:54  profilanswer
 

bonjour
 
suite aux pb de masquerading d'un serveur VPN decrit ds un autre topic je vais essayer de mettre en oeuvre le serveur PPTP Linux PopTop sur ma passerelle.  
 
j'ai installe PopTop et je m'apprête à editer les fichiers de config /etc/ppp/options et /etc/ppp/chap-secrets or certains des paramètres définis ds les fichiers de config exemples sur le site www.poptop.org sont en contradiction avec ma config existante (notamment le fichier /etc/ppp/options)  
 
j'aimerais avoir l'avis des personnes ayant deja installé ce serveur, vs avez modifer les parametres par default ?  
 
 
merci


Message édité par matthias le 09-11-2002 à 15:16:50
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 12:23:54  profilanswer
 

n°186174
matthias
Posté le 09-11-2002 à 13:08:05  profilanswer
 

marche pas  :cry:  
il me dit
createHostSocket: Address already in use
alors que les adresses de mon lan sont en 192.168.1.x
et que ds le fichier de config pptpd.conf j'ai bien un range different 192.168.2.x pour les ip vpn local et remote ....

n°186192
matthias
Posté le 09-11-2002 à 13:30:57  profilanswer
 

j'ai mis la version 1.1.3 , j'ai plus le message d'erreur  :)  
reste à tester le bon fonctionnement ..

n°186225
matthias
Posté le 09-11-2002 à 15:16:20  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

j'ai mis la version 1.1.3 , j'ai plus le message d'erreur  :)  
reste à tester le bon fonctionnement ..




 
les connexions VPN sont effectives entre le serveur PPTP (qui est aussi ma passerelle) et les clients Win2000 , mais apparemment y a un blem avec le NAT , qd je créé une partie de Warcraft sur un PC de mon LAN les clients VPN ne voient pas la partie , une idée ?
 
est ce que j'ai bien compris le fonctionnement du VPN, le VPN doit bien reliéé mon LAN aux clients VPN ??
 
clients Win sur le net --> gateway + Serveur PPTP ---> LAN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [ serveur VPN] pb acces VPN

 

Sujets relatifs
[ gateway - VPN ] appel aux pros du VPN , pb masquerading serveur PPTPacces internet
1 serveur IMAP pour une maildir ... lequelCherche renseignements sur "comment installer un serveur de mails"
Quel client VPN sous linux ?VPN & firewall
Comment supprimer les clefs d'accès pour mes lecteurs CDs ?Accés à Internet avec Vmware 3.2
Pour un serveur c est bon ca? 
Plus de sujets relatifs à : [ serveur VPN] pb acces VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR