Salut !!!
Je souhaite installer une Gentoo sur ma machine en remplacement de SuSE 9.1 Pro et n'étant pas un expert Linux, je me pose certaines questions qui m'inquiètent légèrement.
Le manuel d'installation de Gentoo est plus ou moins clair... jusqu'à la mise en place du kernel, de l'interface réseau, etc. Ok. Si j'ai bien compris, à ce moment-là, on n'a... pas grand chose? je me demande donc si:
- GCC est présent ?
- Les librairies les plus répandues sont-elles présentes ?
- C'est compliqué, de mettre en place une interface graphique avancée (serveur X, gestionnaire de fenêtre, environnement graphique) ?
Ce sont deux questions qui me semblent importantes car pour moi tant que j'aurai pas ma belle petite interface graphique, je ne saurai rien faire du PC (très utilisé), et faut donc que tout soit en place le plus vite possible !
Autre question: deux noyaux sont dispos pour l'emploi: 2.4 et 2.6. je me demande bien pourquoi ils fournissent un "vieux" noyau et un nouveau. Ils disent que le 2.6 supporte le SMP, mais je suppose qu'on peut faire tourner un systeme mono processeur avec ?
Voilà, merci pour votre aide, d'avance !