Bonjour à tous,
Sans prévenir et sans manipulations "à risque" qui auraient pu causer ce qui suit, Ubuntu 5.10 ne lance plus l'interface graphique.
Tout les paramètres se chargent correctement(il me semble), j'introduis mon login e tmot de passe puis plus rien, l'écran reste vide avec la souris au milieu, la suite ne charge pas.
J'ai ensuite rallumé le pc et ai fait CTRL+ALT F1 et j'ai lancé n'importe quel fichier pour voir si j'avais encore des données masi de ce coté là ça va !
On m'a dit qu'il fallait reconfigurer mon fichier xorg.conf (quelque chose dans ce goût là) mais je me suis dit: "pourquoi pas réinstaller tout, j'ai plein de programmes inutiles qui sont installés"
J'ai donc rebooté avec le cd d'instal mais il me dit qu'il n'y a aucun fichier bootable avec un message d'erreur("check failure"suivi de codes...) sur mon cd et sur tous les autres que j'ai essayé !
Ca me fait assez peur qu'il ne boot plus de cd ! Est-ce du à Ubuntu au au pc même ?! N'y-a-t-il pas une commande pour formater le pc quand on est en mode terminal ?!
Merci d'avance