Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] Lancer une application en "temp réel"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] Lancer une application en "temp réel"

n°706572
Willits
La réponse est 42
Posté le 14-07-2005 à 15:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous FreeBSD 5.4, et pour avoir du son, j'utilise le pilote OSS (proprio hélas), mais j'ai mon son 5.1 qui marche nickel. Mais j'ai un petit problème, dès que je lance une autre application, le temps que l'application se charge (nautilus par exemple), il y a un blocage du fichier en cours de lecture (ou le son devient bizzard, ça dépend des fois), et ça reprend normalement.
 
Donc, je voudrai pouvoir lancer le pilote OSS en temps réel, pour pouvoir supprimmer ce petit problème.
 
OSS est lancer par le fichier /etc/rc.local au démarrage, et ce fichier lance cette commande:

Citation :


White-Side# cat /etc/rc.local
/usr/lib/oss/bin/soundon


 
Donc, je cherche un moyen pour pouvoir executer en temps réel le pilote audio.
 
Je vous remercie.
 
Willits

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 15:45:28  profilanswer
 

n°706604
vlack
Posté le 14-07-2005 à 16:48:08  profilanswer
 

Si tu veux que le son soit prioritaire, essayes de lui mettre un nice négatif. Mais je ne sais pas si c'est tres recommandé.

n°706611
M300A
Posté le 14-07-2005 à 16:57:30  profilanswer
 

Je ne sais pas sous BSD, mais sous Linux ce genre de problème peut venir d'un paramètre du controlleur IDE qui bloque les autre periphs.
 
Ca se resout en fesant un hdparm -u 1 /dev/hdx

n°706706
axey
http://www.00f.net
Posté le 14-07-2005 à 21:54:19  profilanswer
 

FreeBSD (et tous les autres BSD en dehors de DragonFlyBSD -current, avec ou sans ULE) c'est assez nul question interactivité.

n°706712
vlack
Posté le 14-07-2005 à 22:03:53  profilanswer
 

Si tu veux parler des fonctions multimedias, c'est vrai que c'est pas génial. Je n'ai pas trouvé de bonne carte son qui soit supporté par exemple.

n°706718
Willits
La réponse est 42
Posté le 14-07-2005 à 22:25:54  profilanswer
 

Ca n'existe pas hdparm sous FreeBSD.

Citation :


White-Side# which hdparm
hdparm: Command not found.


 

vlack a écrit :

Si tu veux parler des fonctions multimedias, c'est vrai que c'est pas génial. Je n'ai pas trouvé de bonne carte son qui soit supporté par exemple.


 
Sans OSS, je n'ai même pas de son avec FreeBSD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] Lancer une application en "temp réel"

 

Sujets relatifs
lancer un su avec son pass depuis un autre user que root[FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?
Equivalent de la commande "free -b" (Linux) sous FreeBSD ?Worker file manager : configuration pour lancer un fichier
lancer rcconf dans knoppixbesoin d'un coup de main freebsd + ftpd
make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)présentation de freebsd
lancer un script depuis serveurlancer un script depuis serveur
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] Lancer une application en "temp réel"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR