|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : lancer un su avec son pass depuis un autre user que root |
Publicité | Posté le 14-07-2005 à 12:16:58 |
jlighty | si "su" te convient pas passe à "sudo"
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 12:18:49 |
jlighty | http://www.linuxhomenetworking.com [...] dusers.htm
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 15:13:42 |
krisofe | Bon bin merci les gars, entre temps j'ai regardé ça et là et suis bloqué.
|
krisofe | merci , mais a-t-on la même version, je suis un peu sceptique :
|
jlighty | man sudoers :
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 17:00:30 |
Publicité | Posté le 14-07-2005 à 16:56:53 |
krisofe | E |
krisofe | Merci, et ... quels sont les droits pour sudoers ?? lecture seule pour root et son groupe ?
|
jlighty | normalement tu n'as pas à toucher aux droits du fichier /etc/sudoers
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 17:06:08 |
krisofe | bien et bien je suis sidéré !
|
krisofe | merci pour les droits, mais je n'avais pas une meilleure idée que de le mettre dans kwrite pour vous l'envoyer, alors que je pouvais depuis la console... |
krisofe | Trouvez-vous cela logique qu'il ne me faille pas utiliser sudo XXX pour lancer une commande "root" depuis $ ou bien j'ai fait une bourre ?
|
jlighty | j'ai pas compris ton problème, à quoi correspond ton "$" ? |
krisofe | Excuse de la réponse tardive, |
krisofe | Je peux lancer tous les programmes, sans avoir besoin de mentionner sudo, par exemple si je fais
|
jlighty | de mon côté j'ai configuré un user pour qu'il puisse faire apt-get update.
|
krisofe | Et si tu as autorisé un user à avoir TOUS les droits comme on l'a fait pour moi, te retrouves-tu avec les mêmes conclusions que moi ?
|
krisofe | En tous cas, en modifiant le .bashrc du user concerné, cela fonctionne à merveille, dés la fenêtre du GUI ouverte, ;-) merci à vous
|
jlighty |
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 18:55:26 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 14-07-2005 à 18:56:43 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
krisofe | Et bien merci à vous, je vais réinstaller l'OS... plus tard.
Message édité par krisofe le 14-07-2005 à 19:34:57 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | lit mon lien, normalement, en cochant la case umask=0 dans diskdrake, ça suffit à avoir ta partition en lecture pour tout le monde.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
krisofe | On ne doit pas parler de la même chose, je parle d'un accès distant sur |
krisofe | Peut-être que ma version de sudo permet de sous-entendre son appel lorsque je tape une commande depuis le prompt de l'user que j'ai ajouté dans sudoers |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ok, j'avais pas lu le distant dans le premier post, désolé.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
jlighty |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | essaye une ligne de ce type dans fstab :
krisofe | pour Mjules, Et bien le pb avec mdk 10.2, (je l'ai lu), c'est qu'il voit systématiquement les partages ntfs de w2K mais pas de XP !!
|
krisofe | Ps : Mjules, je t'avoue déjà avoir essayé pas mal de trucs, mais ça clochait toujours au bout du compte, à tout-à-l'heure m'en vais essayer le ping |
jlighty |
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 20:01:48 |
krisofe | bin pit-être mais nanpêche que mon driver audio que j'ai modifié ne fonctionnait pas avant mon reboot, mais ce doit être à cause de moi ;-)
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | pour les partages samba, je n'ai jamais eu de pb à les monter en utilisateur du moment que je le fais dans un dossier de mon $HOME --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
krisofe | Donc, au démarrage, tu as un accès en rwx sur ton bureau ?
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
krisofe | Ok, et bien merci pour ton aide, en tous cas, je laisse comme ça et le principal est que ça fonctionne enfin, @ bientôt |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Worker file manager : configuration pour lancer un fichier | [sendmail]créer un alias pour root? |
lancer rcconf dans knoppix | Se loguer en root |
install non root de GTK2 | Exécution d'un binaire en tant qu'un user définit |
Restrictions SSHD : forcer seulement root a utiliser des clefs | Restreindre un utilisateur dans son /home/user |
OUblie du mot de pass root | |
Plus de sujets relatifs à : lancer un su avec son pass depuis un autre user que root |