|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : pc qui rame a fond sous LE2005 |
Publicité | Posté le 24-04-2005 à 16:43:12 |
j_c_p Linux user | Tu as une ATI, c'est normal que ça soit peu performant .
|
PRINCE VEGETA | merci je vais poster tout cas mais je pense que tu as fait une erreur en mettant ATI c'est de la pure daube pour windows je pense que tu voulais mettre linux a la place non? |
j_c_p Linux user | Non, de la pure daube et c'est une carte pour Windows (mais on peut comprendre différemment en effet ).
Message édité par j_c_p le 24-04-2005 à 17:44:13 |
VorteX | et quand tu bootes juste en console, ca rame aussi ? |
PRINCE VEGETA | en console il y a aucun problème mais de toute facon techniquement le pc rame pas puisque le disque dur ne tourne meme pas le processeur n'est pas utilisé et la ram non plus.
|
j_c_p Linux user | Hum, rien d'anormal à première vue (enfin, si tu as fais le ps aux qd les symptômes expliqués au-dessus sont présents).
Message édité par j_c_p le 24-04-2005 à 18:17:32 |
PRINCE VEGETA | voila pour le free -m
|
Publicité | Posté le 24-04-2005 à 18:29:49 |
j_c_p Linux user | Ensuite, vérifier les performances de ton disque dur via hdparm.
Message édité par j_c_p le 24-04-2005 à 18:37:42 |
PRINCE VEGETA | /dev/sda:
|
PRINCE VEGETA | oups me suis planté erreur de copié collé
|
j_c_p Linux user | Tu n'as pas le dma actif, ni l'accès 32 bits :
|
PRINCE VEGETA | et comment je fais pour activer tout ca? |
deather2 | Pour le DMA, c'est normal c'est du SCSI (/dev/sda) |
PRINCE VEGETA | ah ok merci
|
deather2 | Essaye de faire un ps aux quand ca rame voir |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Et en console (CTRL+ALT+F1) ça rame aussi ? |
PRINCE VEGETA | non en console ca rame pas un poil quand je tape des caracteres ya aucun decalage |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | j'y crois pas trop mais tu peux essayer ça: vérifier que le fichier /etc/hosts contient bien une ligne pour ta machine (avec son adresse IP)
Message édité par [Albator] le 24-04-2005 à 19:39:28 |
raphoun | et sous un autre environement?
|
PRINCE VEGETA | avec gnome ca rame a mort |
VorteX | bon visiblement t'as un soucis de drivers video.
|
PRINCE VEGETA | ouai je me souviens qu'avec la 10.0 c'etait un pilote xfree et ca ramait pas un poil avec la 10.1 c'etait un pilote xorg et ca ramait un peu et la 10.2 c'est un xorg aussi et la c'est un festival mais comme je debute sous linux je sais pas comment faire pour changer de pilote |
PRINCE VEGETA | alors alors j'ai installé LE 2005 sur un vieux pc un ahtlon 1go avec 256mo de sdram et une vieille GE FORCE2 MX et la superbe mandriva ne rame pas un poil donc je vais mettre la GE FORCE2 dans mon pc actuel pour voir si c vraiment le pilote qui fout la merde verdict tout a l'heure. |
PRINCE VEGETA | me revoici pour les dernieres nouvelles.
|
deather2 | dans le bios, mais je doute que ça vienne de là.
|
PRINCE VEGETA | alors le bios je l'ai flashé hier ca a rien changé je vois pas ce qui pourrait merder et sinon pendant l'install c'est tres fluide c'est dès que le pc redemarre et arrive sous KDE que c'est catastrophique |
PRINCE VEGETA | sinon quand je fais tail -f /var/log/messages ca me donne
|
PRINCE VEGETA | dans le bios j'ai desactivé l'apic j'ai aussi viré la connection adsl au demarrage du pc et il rame bcp moins mais par contre quand l'apic est desactivé windows ne veut plu demarrer |
PRINCE VEGETA | MIRACLE j'ai trouvé d'ou vient le problème c'est bien la carte réseau qui deconne a la fin de l'install j'ai indiqué de ne pas démarrer la connection au démarrage du pc et la le pc marche niquel dès que j'active la eth0 c'est reparti avec un pc begaie ce qui est bizarre c'est que internet marche quand je l'active |
j_c_p Linux user | Super .
Message édité par j_c_p le 25-04-2005 à 13:48:19 |
PRINCE VEGETA | en tout cas merci beaucoup pour votre aide faut que je trouve comment faire marcher la carte reseau maintenant et ca c'est pas gagné |
shaddy j'aime la gym | content pour toi que t'ai trouvé un début de solution --------------- Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf / |
VorteX | essaye de booter sur la derniere knoppix pour voir si ta carte rezo marche avec lui
|
PRINCE VEGETA | elle marche la carte réseau ma freebox est branchée dessus sous xp elle marche normalement |
Mjules ModérateurParle dans le vide | je viens de googler un coup sur ton message d'erreur et ça a l'air d'être un bug du driver --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
PRINCE VEGETA | ouai ya de fortes chances maintenant j'ai exploré le cd ou ya les pilotes du shuttle et apparement pas de pilotes linux |
shaddy j'aime la gym |
--------------- Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf / |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Son qui "rame" dans certains jeux | PB pc qui rame a fond sous mandriva 2005 64 bits |
Affichage 3D QUIIIII rame ! | xplanet en fond d'écran |
Composer Mozilla : lui faire gober un fond de page | Comment mettre une image de fond dans grub? |
Mandrake 10.0_Audio saccader, pc qui rame. | Changer de fond d'ecran sous debian |
Ma souris rame en PS/2 | |
Plus de sujets relatifs à : pc qui rame a fond sous LE2005 |