|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un serveur de fichier sécurisé, comment bien faire ? |
Publicité | Posté le 28-07-2002 à 16:49:31 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
darklord You're welcome | question. Comment faire pour empecher un user de sortir de sa home directory
--------------- Just because you feel good does not make you right |
alex91 |
|
trictrac_ban | si j'ai bien compris le principe de ta crainte des virus de samba, tu n'a pas a t'en faire: OK les fichier verolés seront sur les disque du server, mais le server ne risque rien car un virus n'est rien d'autre qu'un executable win32.. donc linux ne risque rien.. par contre, ton samba peut effectivement etre un vecteur de contamination des autres postes!!
|
alex91 | Donc si je met un fichier vérolé sur linux le reste se trouvant déjà sur linux ne sera pas vérolé ?
|
aspegic500mg | Moi j'ai le meme genre de projets:
|
Publicité | Posté le 28-07-2002 à 18:32:27 |
asphro | si c un reseau local personnelle le plus que je craindrais moi
|
alex91 | asphro > je suis vraiment pas confiant dans les antivirus !!!!
|
aspegic500mg |
|
alex91 | les antivirus même à jour......c'est de la merde !!!!!!
|
aspegic500mg |
|
nanotube Y a de l'avenir! | On parle de pas mal de types de "sécurités" différentes là.
|
nanotube Y a de l'avenir! |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
thenubi | sous linux, je crois bien qu'il ny a pas 3 virus mais 150. mais comparé à m$, c'est deja pas grand chose.
--------------- 3/4 de l'humainité creve de faim pendant les autres essai de maigrir |
GUG | v aussi donner mes idees ...
|
Martinez | les virus peuvent se propager dans les partages samba, mais bon le linux lui y s'en bat les nutz... le virus est là, c tout,... tu monte le partage sur ton windows en read/write et tu antivirus et hop |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Pour éviter les virus Mail, le + simple c'est encore de ne pas utiliser Outlook (ou Outlook express) ça te protégera déjà bien.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
aspegic500mg |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Utilises le prog de partitionnement de ta distrib (diskdrake pour MDK) pour créer des partitions direct en ext3
Message édité par Mjules le 29-07-2002 à 18:04:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
alex91 | martinez et les autres > donc si je connecte en tant que lecteur reseau un samba en read write et que je me tape un virus (par je ne sais quel moyen farfelu ![reseau,net,telechargement...]) tous le partage samba sera contaminé ? |
alex91 | Bon bah je crois que c'est clair : XFS |
Jar Jar Intaigriste | Faut se méfier de XFS, c'est pas super bien intégré au noyau... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | bon moi je dis :
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
aspegic500mg |
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | en software cela ne te coute que .... un disque dur supplémentaire.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg | Bon je viens de regarder sur quelques sites,et en fait c'est pire que ce que je croyait,je ne trouve pas de carte mere qui ont ne serais-ce que Nforce+RAID (au pire je me passe du son et j'achete une carte reseau c'est pas la mort..)
|
Jar Jar Intaigriste |
Tu ne peux pas plutôt utiliser du RAID logiciel ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aspegic500mg |
|
bobor tueur de n44b | Expérience du raid logiciel:
--------------- Gitan des temps modernes |
aspegic500mg |
|
Jar Jar Intaigriste |
Ce n'est clairement pas censé fonctionner comme ça. Le RAID logiciel est le même quel que soit la version du noyau (enfin ça a quand même changé entre le 2.2 et le 2.4), et il est utilisé depuis longtemps en production par beaucoup de gens.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
bobor tueur de n44b | Je reconnait ne pas avoir lu l'HOWTO car ce n'est pas vraiment MON expérience, c'est ce que j'ai vu sur un autre ordi. --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pb de memoire sur un serveur cs sous linux | j'vais installer un serveur DHCP... |
A propos de serveur SMTP | [MPLAYER] La 0.9 rame chez moi ! [ben non, ça marche bien en fait] |
le fichier XftConfig | [DEBIAN] La sarge est enfin sortie -- et elle marchre très bien ! |
serveur ftp sous linux avec ZoneEdit | serveur pop linux, station windows et SSL |
Conseils organisation et securisation serveur web et FTP | [novice] Qui peut jeter un ?il sur mon fichier samba.conf?? |
Plus de sujets relatifs à : Un serveur de fichier sécurisé, comment bien faire ? |