Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

S-ATA sous Debian Sid Kernel 2.6.8 : DMA Timeout !

n°615013
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2005 à 03:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui bon make mrproper n'est pas obligatoire de toute façon, il peut parfois résoudre des problèmes à la compilation en "nettoyant" le répertoire contenant les sources du noyau d'éventuelles traces d'opérations de compilation précédemment effectuées ; c'est tout :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 03:18:56  profilanswer
 

n°615014
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 03:40:24  profilanswer
 

Bon beh ca marche toujours pas :  

Citation :


ata3: command timeout


 
J'abandonne, j'vai revendre tout mes disques dur ou passé sous un Windows Server  :lol:  
 
Merci quand meme mais je pense que c'est mort  :o  
 :hello:

n°615016
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2005 à 04:10:02  profilanswer
 

Le S-ATA ce n'est pas une mauvaise technologie en soi, c'est simplement encore un peu récent. :o
 
Cela dit de plus en plus de disques dur voient le jour sous ce format, pour ça ce serait bien que ce soit un peu plus au point (je n'invente rien, il y a pas mal d'ennuis avec -je l'ai déjà dit- indépendamment de l'OS utilisé).
Le problème vient principalement de certaines combinaisons cartes mères / disques dur, d'autant que certains BIOS embarquent une piètre gestion du S-ATA ; à cela se rajoute les difficultés induites au regard des différents chipsets existants et utilisés en fonction des constructeurs...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°615018
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-01-2005 à 07:29:19  profilanswer
 

36 15 chez moi ça marche.
 
j'ai presque le meme matériel que lui.
y'a pas de raison que ça marche chez moi et pas chez lui ....

n°615024
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-01-2005 à 07:59:01  profilanswer
 

as tu déja fait le test en enlevant une des 2 cartes sata?
 
peux tu refaire un cat /proc/interrupts avec ton nouveau kernel (2.6.10)?

n°615027
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 08:28:05  profilanswer
 

Bon alors cette nuit j'ai fait plein de test matériel dont :
 
Une seule carte TX4 150 Promise avec un seul disque dur de brancher dessus -> Toujours même problême.
J'ai mi l'apic, je l'ai enlevé, bref j'ai essayé toutes les options possible et imaginable. J'ai aussi augmenter/reduit latency ds le bios mais rien à faire...  :fou:  
 
Des que je rentre chez moi, je test le disque dur sur un autre pc avec une carte mère NF7-S cette fois-ci, j'utiliserai donc le chipset SATA intégré à la CM. Si cela marche, j'essairai avec la carte promise Fastrak TX4 150 sur cette carte mère.  
 
Je vous tien au courant
 
 :hello:
 
EDIT: Peut etre devrai je essayer d'installer les drivers officiel fourni sur leur page ? http://www.promise.com/support/dow [...] ver&os=100
SATA150 TX Red Hat 8.0/9.0 Driver  sont peut etre compatible avec debian, logiquement il devrait pas y avoir de problèmes. Cependant, je sais pas si l'installation de ceux-ci s'avèrent d'une grande complexité où il faut définir des alias modules etc... Car je vous avoue que j'y comprend pas grand chose la dedans  :whistle:


Message édité par _kal_ le 04-01-2005 à 08:37:12
n°615037
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-01-2005 à 09:50:18  profilanswer
 

ce driver ne supporte que le 2.4

n°615038
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 09:55:10  profilanswer
 

erf au pire je pourrai mettre un noyau 2.4 ce soir en test

n°615078
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2005 à 12:13:03  profilanswer
 

_kal_ a écrit :


 
cat /proc/interrupts me donne :  
 

Citation :


           CPU0        
  0:     246872          XT-PIC  timer
 
 10:        379          XT-PIC  ohci_hcd, libata, NVidia nForce2
 11:         12          XT-PIC  ohci_hcd, libata
 
 


 


 
l'IRQ 10 semble bien occupé ...
 
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°615082
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 12:20:09  profilanswer
 

et je fait comment pour libérer l'irq 10 ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 12:20:09  profilanswer
 

n°615091
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 12:48:09  profilanswer
 

Bon je vien de tester sur mon autre pc avec la nf7-s et le chipset SATA intégré et ca marche !!
 
Enfin j'ai simplement testé le formattage d'un seul DD, la jvais essayer de le reformatter sur ma becne d'origine pour voir si ca plante enecore et si oui : alors ca signifie que c'est un problème hardware  :jap:  
 
 :hello:

n°615104
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-01-2005 à 13:05:51  profilanswer
 

ou un conflit....

n°615111
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 13:17:56  profilanswer
 

bon bah j'ai testé deux fois sur ma nf7-s et en plus avec la carte promise fastrak TX4 150 cette fois ci et ... impec' !  :sol:  
 
Je reprend donc ma carte promise et le DD, remet le tout dans mon serveur et je reessaye et la sbam ca plante  :pt1cable:  
 
Je me dit, c'est peut etre la ram car sur ma nf7-s j'ai 2*256 OCZ et ici j'ai 1*256 Samsung donc je remplace les barrettes et toujours pareil...
 
Il ne peux y avoir de conflit sur le serveur puisqu'il y juste la carte promise en pci et la carte graphique en agp, alors que sur ma nf7-s y'a une carte d'acquisition en plus sur le pci...   :heink:  
 
A mon avis, c'est la carte mère, j'inverse donc des que j'ai le temps les deux cartes mères et je test.
 
 :hello:  

n°615112
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2005 à 13:21:27  profilanswer
 

encore une fois ton IRQ 10 semble bien occupé.
 
upgrade ton BIOS ou change de slot PCI ( cf manuel de ta carte mère pour les voir les slots partagés, etc .. ) ou alors essaie l'option : pnpbios=off
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°615218
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2005 à 16:27:55  profilanswer
 

splurf a écrit :

36 15 chez moi ça marche.
 
j'ai presque le meme matériel que lui.
y'a pas de raison que ça marche chez moi et pas chez lui ....


 
Le presque suffit sans doute pour foutre la zone  :D  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°615232
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2005 à 16:36:48  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Bon je vien de tester sur mon autre pc avec la nf7-s et le chipset SATA intégré et ca marche !!
 
Enfin j'ai simplement testé le formattage d'un seul DD, la jvais essayer de le reformatter sur ma becne d'origine pour voir si ca plante enecore et si oui : alors ca signifie que c'est un problème hardware  :jap:  
 
 :hello:


 
Ca confirme bien ce que je disais au niveau du S-ATA : c'est bien mais encore récent, donc avec certains type de matos ça marche beaucoup moins bien (parfois carrément pas  :sweat: ) qu'avec d'autres...
 
Sinon concernant l'IRQ, je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un facteur de trouble, du moins dans le cas du contrôleur de disque. Si cela fonctionne comme pour les contrôleur IDE ou SCSI on peut partager cet IRQ sans problème ; en général c'est surtout l'IRQ de la carte vidéo et de la carte son qu'il faut éviter de partager.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°615236
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 16:39:45  profilanswer
 

Peut etre le Thunderbird@1GHz du serveur qui fout la merde  :??:  
 
@Dark_Schneider : j'upgrade le bios ce soir ;)
 
@THRAK : entièrement d'accord avec toi, le s-ata c'est pas au point  :o  Il faut que les contructeurs fournissent un grand effort au niveau de leur pilote de leur carte contrôleur  :jap:  
 
 :hello:

n°615567
_kal_
Posté le 04-01-2005 à 22:28:15  profilanswer
 

Voilà échange des carte mères effectué, plus aucun problème pour formatter avec mke2fs :)
Me reste plus qu'a tester l'upload et voilà  :p  
 
Merci pour votre aide/soutien  :jap:  
 
Je vous tien au courant  :hello:

n°617562
_kal_
Posté le 08-01-2005 à 19:55:25  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini l'échange de la carte mère, j'y ai donc mis une nf7-S. :)  
Le formattage des disques dur avec mke2fs ne plante désormais plus, mais j'ai toujours un freeze du pc avec un dma timeout lorsque je transfert en local à une vitesse 8000 ko/s.  :fou:  
Je désespère, d'autant plus que je me suis racheté une carte mère+µP+RAM dans le vent. J'vais testé avec la nouvelle configuration que je vien de me faire. :o  
 
 :hello:


Message édité par _kal_ le 08-01-2005 à 19:56:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas d'affichage lors du loading de ma debian avec kernel 2.6.9Cherche testeur pour paquet Debian unofficial (sid)
Problème PCTV Rave + Debian[DEBIAN] Probleme Son Alsa-Nvidia
Probleme Wifi avec Debian Sarge[Debian / Agnula DeMudi] Problemes de droits
Debian - Freebox V4 - Message d'erreur[debian] mise en veille de l'écran
Plus de sujets relatifs à : S-ATA sous Debian Sid Kernel 2.6.8 : DMA Timeout !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR