udok a écrit :
sauf si y-a un pb d'interruption matériel ou un bug dans le noyau (sachant que smbd utilise un module, ça peut venir de la)
|
En parlant d'interruption matériel, à chaque démarrage j'ai un truc bizard qui apparait :
Oct 11 18:09:36 bossa kernel: spurious 8259A interrupt: IRQ7.
Sur cette machine, j'ai des choses bizzards. C'est un athlon xp1800+ + CM asus a7v333, 256 mo de ram ddr, un DD 120 Go maxtor, 2 carte réseau (1 3com et 1 realtek 10mbps), lecteur cd, carte graphique ati 8 mo. LA carte mère et le proc ont été changé dernièrement (pensant que l'instabilité provenait de là, j'ai pris l'ancienne CM + proc de mon pc de bureau qui fonctionnait très bien).
Et pourtant j'ai pas mal de plantage du kernel. Je viens de remplacer la barrette de ram, on verra si y a du mieu.
Une petite autre chose, lors de l'install réseau de la debian sarge 3.1, j'ai eu bcp de mal à arriver jusqu'a la fin sans plantage. J'ai installé un autre serveur (vieu pII 350, 128 mo ram) depuis le meme cd => aucun problème.
Je pense qu'il y a rééllement un lien entre le plantage du démon smbd (qui semble du à un bug dans le noyau) et ces fréquents plantages du serveur.
J'aimerai que cette machine soit très stable (pas de raison qu'elle ne tienne pas les 100 jours d'uptime) mais je n'y arrive pas. SI qqun voit d'ou provient ce problème, merci.