|
Auteur | Sujet : corriger le bug du partage de connexion de MDK 10 Official |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-07-2004 à 10:25:29 ![]() ![]() |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | 1. quand la partage est activé : le ping est désactivé
|
bobuse | 2. passerelle ? DNS ? je le configure où ? Dans drakconnect (sur machine2), j'ai choisi dhcp, et donc il n'y a pas toutes ces options, qu'il y a par contre en static |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる | y a koi dans ton /etc/shorewall/masq ?
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | tu fais connecion LAN ?
|
bobuse | cat /etc/shorewall/masq
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | l'IP de ton modem est 192.168.0.250 ?
|
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる |
bon, a a l air correct...
bobuse |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | depuis la passerelle internet marche ? tu peux pinger google ?
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2004 à 13:13:36 ![]() ![]() |
bobuse | depuis la passerelle, internet marche impeccable |
bobuse | bon et bien, j'ai réactivé shorewall, et ce coup ci tout a l'air de marcher |
psycopeg | i depuis que j'ai toucher l'assistant mon reseau local martche plus snifff |
psycopeg | je viens d'arreter shorewall et mon reseau remarche c magique!!! |
bobuse | ya un truc qui nous échappe, hein ? |
psycopeg | kler enfin moi aussi ca marche mais je v encore y toucher, en parlant de ca dans les mise a jour a une version 2.0 de shorewall a lieu de la version 1.4 d'arigine, ca change qque chose? |
felix007 |
--------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
psycopeg | qui moi? |
bobuse | tous ceux pour qui ça marche ! |
psycopeg | mes manip pour que mon reseau et internet marche:
|
felix007 | pas de problème pour attendre ce soir --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
psycopeg | moi pour debuter v continuer su mdk10 qui est assez convivial mais g encore beaucoup de chose a aprendre.
|
psycopeg | pour mon reeseau avec samba
|
felix007 | Pourquoi tu parles de samba? Quel rapport avec le partage de connexion? Quand j'avais mandrake le partage de fichiers fonctionnait bien. --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
psycopeg | en verité c 2 trucs samba pour transfere mes fichier et j'aiemrais partager ma connexion mais ca foire
|
felix007 | eh oui! Enfin tu devrais pouvoir profiter des exploits de Bobuse d'ici peu je pense. Sinon, je crois que tu n'auras pas de mal avec samba surtout si tu utilises swat c'est plus rapide à configurer (même s'il y a parfois quelques petits bugs pas méchants pour la version 3). --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | psycopeg> dans le firewall il faut autoriser explictement les ports de samba
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
bobuse | Bon me revoilà
Message édité par bobuse le 22-07-2004 à 10:16:44 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | je le redis pour la ... 6ème fois ?
bobuse | ha !?
|
bobuse |
|
felix007 | maintenant que ça marche, donne stp tes fichiers de configuration, que les prochains mandrakeens en profitent.
--------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
bobuse |
Message édité par bobuse le 22-07-2004 à 09:48:57 |
bobuse |
Message édité par bobuse le 22-07-2004 à 09:50:12 |
felix007 |
Message édité par felix007 le 22-07-2004 à 10:05:09 --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
bobuse | si tu veux, je veux bien les reposter, mais je suis pas sûr de l'utilité, car tout ce que j'ai fait après c'est cocher "ssh" dans l'interface de config de shorewall |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる |
pour se connecter en ssh via le net, faut rajouter une règle dans rules
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | bobuse> par défaut un pirate pour voir si un ordi existe, il essaie de le pinguer. si il a une réponse postive, il le scan, et si il trouve kelkechose ...
bobuse | ok merci pour cette explication.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | bobuse> l'outil de firewall serait en cours de réécriture. on verra ce que cela va donner.
bobuse | bon ben maintenant c'est mon modem qui se met à avoir ses chaleurs |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
kernel smp ?? mdk 10.0 probleme graphique ati | [mdk/kde]Cron ne veut pas lancer xmms !!! |
Mdk10 et remote desktop. connexion refusée. | Partage connection Linux Windows |
Prob automount MDK 10 | mkinit.rd error a l'install de mdk 10.0 |
[IPTables] Partage du débit | [Debian] Passerelle et partage de connexion |
Plus de sujets relatifs à : corriger le bug du partage de connexion de MDK 10 Official |