Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Cache Web sans proxy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cache Web sans proxy

n°129249
lelfe
Posté le 25-07-2002 à 09:51:48  profilanswer

Salut

Mon réseau interne accède à Internet via un serveur/passerelle sous Linux (Slackware 7.0). J'aimerai installer un cache web centralisé de manière à accélerer les connexions Web des utilisateurs du réseau.
La solution classique est squid, mais je ne veux pas installer de proxy, je veux que la configuration reste transaparente, je ne veux pas avoir de configuration au niveau de chaque client.  

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance

LELFE

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 09:51:48  profilanswer

n°129273
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 25-07-2002 à 11:12:33  profilanswer

ba tu peux mette un proxy de façon transparente...genre tu installes squid et tu mets en place une règle iptables du style :

iptables -t nat -A POSTROUTING -p tcp --dport http -j DNAT --to-destination ip_du_proxy:port_du_proxy

qui routera automatiquement tout ce qui à destination du web vers le proxy...et l'utilisateur ne le verra pas et y aura pas de configuration à faire au nivo de son poste....

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°129283
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 25-07-2002 à 11:20:43  profilanswer

Slaanesh a écrit a écrit :

ba tu peux mette un proxy de façon transparente...genre tu installes squid et tu mets en place une règle iptables du style :

iptables -t nat -A POSTROUTING -p tcp --dport http -j DNAT --to-destination ip_du_proxy:port_du_proxy

qui routera automatiquement tout ce qui à destination du web vers le proxy...et l'utilisateur ne le verra pas et y aura pas de configuration à faire au nivo de son poste....

Non non non.

Le DNAT c'est uniquement sur les chaine PREROUTING et OUTPUT

donc :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport http -j DNAT --to-destination ip_du_proxy:port_du_proxy

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°129284
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 25-07-2002 à 11:22:34  profilanswer

oups !
mé trompé ! :pt1cable:

bon d'accord je relirai mon post la prochaine fois :sarcastic:

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°129361
lelfe
Posté le 25-07-2002 à 13:09:32  profilanswer

Merci pour l'info, je venais justement de tomber sur un article qui traitais du sujet.
Je vais m'y mettre.

Au fait, pour le choix du proxy. Squid sans exception ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Cache Web sans proxy

Sujets relatifs
Serveur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?[CH] server proxy qui gère le dial-up???
Quel OS pour un serveur Web?[Serveur] Proxy Linux sur 2 lignes 56K ? + divers ... Help !!!
Comment convertir un site WEB ASP+ACCESS ou ASP+SQL en ....[MySQL & Apache] Serveur Web ne supportant pas la charge
Squid (proxy - cache) peut-il etre installé sous windows nt ?[SERVEUR WEB] Quelques questions sur l'installation du trio MySQL ....
[Web cam] He ho, I need help !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Cache Web sans proxy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR