Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

[Serveur] Proxy Linux sur 2 lignes 56K ? + divers ... Help !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119457
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 01-07-2002 à 18:57:21  profilanswer

Salut tous, je m'occupe en ce moment de ce réseau:

http://fanfoue44.free.fr/rezo.jpg

Voici ce que je souhaite réaliser sur le serveur linux, et pour certains points j'aurais besoin d'un coup de main (un gros meme) :)

- Proxy internet (besoin d'un gros coup de main)
- Serveur DNS (fait)
- Repertoire d'échange entre tous les postes (pas de problèmes)
- Administration a disatnce (en partie fait)

Donc en fait le proxy internet que je désire réaliser est assez "étrange" je dirais, sur les 2 postes possédant une connection internet il y aura un serveur proxy pour partager la connection internet, ce que je veux c'est:

- quand un poste est connecté a internet tous les autres  peuvent avoir accès à internet même celui possédant possédant une ligne mais n'étant pas connecté

- quand les 2 postes sont connectés au NET en même temps, les autres ont accès si possible aux 2 lignes pour fournir une seul connection internet donc en principe plus rapide ?

Détails sur le serveur:

Linux Suse 7.3
D.D 800 mo
Celeron 466
192Mo sdram
Pas d'interface graphique (du fait du petit disque dur)
Administrable par Webmin, ssh et telnet

Je précise que mon niveau linux est assez faible, donc un coup de main serais vraiement bienvenu, de même je n'ai jamais configuré de proxy sous linux.

Merci

---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 18:57:21  profilanswer

n°119474
monokrome
nocturne
Posté le 01-07-2002 à 19:20:27  profilanswer

bonne nouvelle : tu peut "cumuler" le débit des 2 connexions 56k pour faire comme si y en avait qu'une seule, je cherche g un truc sur ca qui traine..par contre le nom de cette technique m'a echappé  :(

n°119503
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 01-07-2002 à 21:04:26  profilanswer

Avec des cartes rezo, ça s'appelle "faire du bonding" (non, c'est pas du Q): 2x10 = 20Mbps ou 3x1Gbps = 3Gbps

Mais j'ai jamais eu de 56k donc ... :)

n°119504
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 01-07-2002 à 21:06:15  profilanswer

Problème si c'est 2 FAI différents et que tu DL un fichier ou même une page, je suppose que ça va être le + lent des 2 qu'il va falloir attendre pour avoir 100% des données??

Enfin, à tester, n'est-ce pas! ;)

n°120087
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 02-07-2002 à 22:05:16  profilanswer

ok merci je vais continuer a chercher, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Sujets relatifs
[linux mandrake 8.2] décalage de l'écran sous xfree + gcc 2.96->2.95Comment avoir le son sous linux ?
Sortie TV geforce 2ti et linuxLinux, on en est ou??? Je ne m'en suis servis depuis les versions 4 !
pilote riva tnt PCI sous linuxon installe d'ab windows ou Linux ??
HELP ME !!! Un petit ls -l /etc svp !!!passage de mozilla 1.0 windows à linux
[linux] logiciel de musiqueImpossible de poser un linux !
Plus de sujets relatifs à : [Serveur] Proxy Linux sur 2 lignes 56K ? + divers ... Help !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR