Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Acceder au disque dur sous DSL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder au disque dur sous DSL?

n°782745
wepakeiw73
Posté le 15-02-2006 à 15:44:04  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je vais peut être passer pour un nul mais après avoir un peu cherché je n'ai pas trouvé ma reponse. :??:  
 
 
Voila j'ai Damn Small Linux sur CD et je boot dessus sans problème. Mais par contre je ne connais rien à l'environnement linux et après avoir cliqué partout je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour acceder aux fichiers de mon disque dur. :heink:  
 
Idem lorsque je branche une clé USB ou un DD externe, comment y acceder? :(  
 
 
Merci à ceux qui pourront me répondre. :)  
W73
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

n°782753
petitefonc
Posté le 15-02-2006 à 15:58:08  profilanswer
 
n°782754
wepakeiw73
Posté le 15-02-2006 à 16:08:12  profilanswer
 


 
Gné  :heink:  
 
Je te remercie d'au moins répondre mais je t'avoue ne pas avoir bien saisi  :pt1cable:
 
 
J'aimerais faire du transfert de données du disque dur interne de mon portable vers un disque dur externe tous deux NTFS (j'ai cru comprendre que le format avit son importance).
 
J'ai vaguement saisi qu'il y avait une histoire de "mounted".
Dans DSL
j'ai un "truc" en bas a droite avec ou je peux alterner CD-rom, fd0, hda1, hda5 et en dessous je peux le "mounter" mais à part faire changer la couleur du statut j'ai pas vu en quoi ça m'avancait.
 
Merki   :hello:


Message édité par wepakeiw73 le 15-02-2006 à 16:30:41
n°782776
petitefonc
Posté le 15-02-2006 à 16:48:52  profilanswer
 

il faut monter tes periphériques avant de pouvoir y acceder !
ton utilitaire doit etre un truc du genre kwikDisk .... ça fait tres bien l'affaire ...  
 
grace à ça tu monte le periph que tu veux et grace a ton filemanager preféré tu fais ce que tu veux !
voila!  
faut quand meme faire attention a pas rouler trop vite sur ton périph ...... ok je sort!

n°782781
wepakeiw73
Posté le 15-02-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

petitefonc a écrit :

il faut monter tes periphériques avant de pouvoir y acceder !
ton utilitaire doit etre un truc du genre kwikDisk .... ça fait tres bien l'affaire ...  
 
grace à ça tu monte le periph que tu veux et grace a ton filemanager preféré tu fais ce que tu veux !
voila!  
faut quand meme faire attention a pas rouler trop vite sur ton périph ...... ok je sort!


 
 
Boudiou   :ouch:  
 
C'est que ça se pourrais bien que j'ai réussi à lire les données dites donc!  :sol:  
 
En tout cas je sens que j'ai pas finis de galerer comme tout newbie mais je te remercie bien petitefonc! :)  
 
Bonne soirée à tous.
W73

n°782786
petitefonc
Posté le 15-02-2006 à 17:07:04  profilanswer
 

n'hesite pas à revenir ....  
++

n°782788
wepakeiw73
Posté le 15-02-2006 à 17:13:21  profilanswer
 


Bon OK je me suis emballé trop vite  :fou:  
J'ai dû rouler trop vite et j'ai raté la sortie  :D (ok je sors aussi)
 
Impossible de copier vers la deuxième partition (this is a read only...). Je suppose que c'est dû au format NTFS?
 

n°782789
petitefonc
Posté le 15-02-2006 à 17:15:29  profilanswer
 

oui ....  
NTFS c'est du read-only sous linux ... enfin ça depend du noyau (l'ecriture est expérimentale!)
 
passe donc ton disque dur externe en fat32 !

n°782803
wepakeiw73
Posté le 15-02-2006 à 18:05:01  profilanswer
 


Wep c'est ce que je vais faire avec un autre DD qui traine  :bounce:  
 
Merci pour le tes réponses :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Acceder au disque dur sous DSL?

 

Sujets relatifs
[SATA]installation red hat AS4 sur disque SATA[RÉSOLU][Mandriva 2006.0 64] disque dur qui bosse tout seul
Disque dur ou DVDrom pas vu dans le biosRecuperer mes donnees du disque dur
Stations linux avec disque dur mais sans aucune maintenanceAccéder une FAT32 sur Linux depuis PC Windows
Acceder à une partition NTFS en user normale ?[RedHat 9] Vérifier l'intégrité d'un disque dur SCSI
CHANGEMENT DE DISQUE SANS REINSTALLATION[apache] accéder au serveur par l'IP
Plus de sujets relatifs à : Acceder au disque dur sous DSL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR