Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Traitement video

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement video

n°784018
Tom_
Posté le 19-02-2006 à 00:05:24  profilanswer

Bonsoir,
Je possède quelques vhs numérisées en mpeg2 et j'aimerais pouvoir nettoyer un peu ces videos avant de les graver. On trouve un tas de tutoriaux ou d'aides en tout genre pour les utilisateurs de Windows, mais j'aimerais savoir comment procéder sous Linux.
J'ai essayé avec Avidemux, mais je ne sais pas quel filtres utiliser avec quels réglages donc j'ai besoin de votre aide.  
Merci d'avance!  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 00:05:24  profilanswer

n°784797
Tom_
Posté le 20-02-2006 à 20:47:11  profilanswer

Pas d'idée? Même avec d'autres softs? Mplayer, Mencoder?

n°784853
HDSDI
Posté le 20-02-2006 à 22:33:00  profilanswer

Sous Windows, ta VirtualDub (Open Source).
Sous Linux, je pleure car tu n'a rien d'aussi bon pour ce genre de job.

Les 3 ténor du transcodage videos sous linux sont mencoder, ffmpeg, et vlc. Le dénoising et le bluring sont (de mémoire) dispos sous vlc. Mais c'est +/- pratique.

n°784888
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-02-2006 à 08:27:26  profilanswer

HDSDI a écrit :

Sous Windows, ta VirtualDub (Open Source).
Sous Linux, je pleure car tu n'a rien d'aussi bon pour ce genre de job.

Les 3 ténor du transcodage videos sous linux sont mencoder, ffmpeg, et vlc. Le dénoising et le bluring sont (de mémoire) dispos sous vlc. Mais c'est +/- pratique.

Euh et avidemux ?
http://fixounet.free.fr/avidemux/

Message édité par dr-freuderick le 21-02-2006 à 08:28:46
n°785155
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-02-2006 à 17:56:16  profilanswer

Tom_ a écrit :

Bonsoir,
Je possède quelques vhs numérisées en mpeg2 et j'aimerais pouvoir nettoyer un peu ces videos avant de les graver. On trouve un tas de tutoriaux ou d'aides en tout genre pour les utilisateurs de Windows, mais j'aimerais savoir comment procéder sous Linux.
J'ai essayé avec Avidemux, mais je ne sais pas quel filtres utiliser avec quels réglages donc j'ai besoin de votre aide.  
Merci d'avance!

:sarcastic:

n°785263
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-02-2006 à 22:12:07  profilanswer

Je répondais à hdsdi, mais certe faut que j'arrète le vin rouge.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Traitement video

Sujets relatifs
Affichage video sur 2ième écranActiver l'accélération video sous Xine/mplayer : Xvmc
ouvrir une video en .asf avec WMP probleme de codecVidéo - comment faire ?
[xcompmgr] ne fait pas bon menage avec la video :'(logiciel pour convertir des vidéo sur mac
récupérer une vidéo sur le webQuestion post-installation des drivers video NVIDIA
Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debianfichier video code en .exe
Plus de sujets relatifs à : Traitement video

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR