Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Red Hat 9: pas de MP3 !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°290467
Devman
Posté le 08-07-2003 à 22:40:11  profilanswer

J'aimerais bien lire sous Linux mes fichiers AVI en DivX/MP3. Pour le codec DivX, je l'ai installé --> pas de problèmes, j'arrive le lire dans XMovie. Par contre pour le MP3, je ne sais pas comment faire (pas trouvé de codecs ??!!).

Je précise par ailleurs que j'ai installé le support du MP3 dans XMMS, mais celui-ci ne lit pas les vidéos DivX...

Donc comment je fais ? Existe-t'il un logiciel facile à installer (RPM...) qui gère tout ça ? Ou alors un codec MP3 à installer, comme sous Windows ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 22:40:11  profilanswer

n°290476
com21
real men don't click
Posté le 08-07-2003 à 23:02:38  profilanswer

bah xmms en prennant le support mp3 sur www.xmms.org ça marche nickel....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°290551
la viper
Posté le 09-07-2003 à 02:11:42  profilanswer

question conne .. tes divx ne serait pas en wma pour le son??

n°290613
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 09-07-2003 à 10:50:14  profilanswer

http://shrike.freshrpms.net

tu peux chopper le RPM xmms-mp3 pour ajouter le support du mp3 a ta redhat.  

tu as aussi des players comme totem, mplayer ou xine dispo en RPM et qui marchent sans soucis.

n'hésite pas à installer apt aussi, c'est toujours utile ;) (ca permet de se passer du up2date de redhat entre autres)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°290619
western
AJMM
Posté le 09-07-2003 à 11:10:56  profilanswer

Devman a écrit :

J'aimerais bien lire sous Linux mes fichiers AVI en DivX/MP3. Pour le codec DivX, je l'ai installé --> pas de problèmes, j'arrive le lire dans XMovie. Par contre pour le MP3, je ne sais pas comment faire (pas trouvé de codecs ??!!).

Je précise par ailleurs que j'ai installé le support du MP3 dans XMMS, mais celui-ci ne lit pas les vidéos DivX...

Donc comment je fais ? Existe-t'il un logiciel facile à installer (RPM...) qui gère tout ça ? Ou alors un codec MP3 à installer, comme sous Windows ?

mplayer: il existe des packages rpm du mplayer et de tous les codecs (Xanim, RealPlayer, QuickTime, Win32, etc.)

n°290687
Devman
Posté le 09-07-2003 à 14:21:36  profilanswer

com21 a écrit :

bah xmms en prennant le support mp3 sur www.xmms.org ça marche nickel....

Oui, XMMS lit sans problèmes mes fichiers MP3, mais pas mes AVI qui sont en DivX/MP3... Alors que le codec DivX est installé dans le système !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Sujets relatifs
Red Hat 9 et NTFS ?Red hat ou mandrake pour un débutant?
[Red Hat 8]Comment empêcher le démarrage automatique de X?Pourquoi Red Hat est très souvent associé aux entreprises ?
[Red Hat 9] Problème d'install connexion Free[Red Hat 9] Problème avec Samba
Plus de sujets relatifs à : Red Hat 9: pas de MP3 !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR