Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

n°600495
pinguin007
a npe error
Posté le 05-12-2004 à 18:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

Suggestion : serait-il possible d'inclure des reglage de positionnement de l'image de la sortie TV parce que chez moi l'image est decalé vers la gauche et par consequent, j'ai une bande noire sur le coté droit ce qui est tout de meme assez genant !
Je n'ai pas ce probleme sous windows pourtant.

idem avec une radeon SDR

JerryCrazy > demain je test avec des ogg voir si j'ai des probléme

Message édité par pinguin007 le 05-12-2004 à 18:10:53

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 18:10:29  profilanswer

n°600497
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-12-2004 à 18:18:15  profilanswer

pinguin007 a écrit :

idem avec une radeon SDR

JerryCrazy > demain je test avec des ogg voir si j'ai des probléme

:jap: petit rappel , il faut laisser le OGG Vorbis tourner pour voir arriver le problème,il se fait au fur et a mesure de l'avancement de la musique,ca ramait telement la derniere fois que j'ai essayé que j'ai du laisser finir la musique pour pouvoir naviguer dans les menu...  :sweat:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°600499
pinguin007
a npe error
Posté le 05-12-2004 à 18:20:30  profilanswer

est ce que c'est possible de jouer un morceau en boucle, parceque j'ai pas grand chose en ogg

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°600502
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-12-2004 à 18:23:45  profilanswer

pinguin007 a écrit :

est ce que c'est possible de jouer un morceau en boucle, parceque j'ai pas grand chose en ogg

bah,tu sais,a partir de 30 secondes,on commence déjà a voir le problème , et dailleur,le CD de l'animation (le CD qui tourne en arriere plan) ram et part en couille dès le debut

sinon,prend celle qui sont là http://www.gnu.org/music/free-software-song.html

de toute facon,j'ai essayé avec plein de morceau,j'ai toujours le problème,donc,ca ne depend pas de la version OGG avec lequel le fichier a été encodé...

---------------
n°602482
e_esprit
Posté le 09-12-2004 à 20:47:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai exactement le meme problème...

Image créée à la main : "fork error" qui s'affiche en continu apres l'ejection du disque et le lancement de MPlayer

Image originale : "Terminated" x1 après l'ejection du disque...

Les images ont été gravées en DAO, que ce soit avec la commande "make burn" ou k3b... donc le problème ne vient pas de la...

Niveau matos, rien de très exotique :
- Une Carte Mère Asus A7V8X (chip son VIA 8235) parfaitement supporté par les différentes distribs Linux utilisées (aussi bien avec noyaux 2.4 que 2.6)
- Carte Graphique ATI Radeon VE

Bref si quelqu'un a des indices...

Y a moyen d'activer un log et non de les masquer avec l'interface de boot ?

Merci :jap:

Juste pour dire qu'avec la pre-0.99 ca passe très bien :)

Beau boulot [:burtonsnowboard]

n°603359
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-12-2004 à 14:32:14  profilanswer

hello all!!!

je viens de découvrir ce qui me parait fantastique.. une gEExBOX...

oui mais voila, je n'ai pas de cd-rw actuellement, et j'aimerai teste sur ma cle usb, mais je n'arrive pas a rendre ma cle bootante... pourtant l'iso cree est bien marque comme cd bootant... comment puis-je faire??

je vous remercie...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°603360
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 14:33:15  profilanswer

pour installer sur un disque ou une clé,je pense qu'il faut quand même graver un CD :??:

---------------
n°603749
ginie
Posté le 12-12-2004 à 10:19:34  profilanswer

fait chier, mon pioneer 32x a du mal a choper les cd :/

n°607313
guepe
Posté le 19-12-2004 à 19:54:39  profilanswer

rebonjour à tous... je viens poster ici pour un probleme dont je ne trouve la solution nulle part sur le net..

lorsque j'essais d'installer geexbox (sh installator.sh) il me dit qu'il a besoin de sfdisk...

pas de probleme, recherche de ce package.. impossible de le trouver à telecharger!!! il apparait que sfdisk et cfdisk apparaissent tres souvent ensemble mais je ne trouve pas non plus cfdisk... je ne vois pas comment m'en sortir (j'ai essayais de faire yum install sfdisk ou cfdisk)...

pour info, je suis ous fedora core 2... qu'aurais-je oublié????

merci de m'aider... ;-) veut tester ma geexbox  :bounce:

Message édité par guepe le 19-12-2004 à 19:57:27

---------------
Un blog qu'il est bien
n°607353
HJ
Posté le 19-12-2004 à 20:59:38  profilanswer

Teste à partir de l'iso bootable.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:59:38  profilanswer

n°607425
HiSoK@
Posté le 19-12-2004 à 22:57:38  profilanswer

et install également à partir de l'iso

---------------
Découvrez GeeXboX - http://www.geexbox.org/ : la distribution Linux multimédia
n°607528
guepe
Posté le 20-12-2004 à 12:25:09  profilanswer

Citation :

et install également à partir de l'iso

bonne idee.. comment je peut faire, pour installer un iso sur une cle usb?? j'extrait le tout (avec winiso par ex) dans la cle?? mais elle n'est pas bootante comme ca si??

---------------
Un blog qu'il est bien
n°607529
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-12-2004 à 12:26:42  profilanswer

tu sais,il y a une doc complete sur le site de GeeXbox Linux pour l'installer... faut quand même faire l'effort d'un peu lire les docs...
(et en plus,c'est en français [:kiki])

ta manière d'installer n'est pas des plus recommandée...

Message édité par JerryCrazy le 20-12-2004 à 12:41:18

---------------
n°612468
HiSoK@
Posté le 29-12-2004 à 21:44:30  profilanswer

Et voilà la sortie de la version 0.98.5.
Comme d'habitude, plus de renseignements sur le pourquoi du comment sur le site officiel : http://www.geexbox.org/fr/

Le Changelog :

Composants système :
- Passage au noyau Linux 2.6.9 (nos adieux à la série 2.4).
- Passage de Linux Progress Patch à BootSplash comme écran de démarrage.
- Passage à la version CVS de la uClibc.
- Mise à jour de Samba vers la version 3.0.10

Lecteur Multimédia :
- Mise à jour vers le nouveau MPlayer 1.0pre6 (merci pour votre cadeau de Noël les gars) : voyez son ChangeLog complet pour plus de détails.
- Support du traitement d'aimge (Post Processing) : incluant la correction des effets de blocs horizontaux et verticaux, des effets d'anneaux lors des dégradés et une correction automatique de la luminosité (inactif par défaut).
- Utilisation d'un profondeur d'affichage de 24 bits.
- Amélioration de la vitesse de rendu avec certaines cartes graphiques (un plus faible CPU sera alors requis).

Pilotes :
- Passage à la suite de pilotes et librairies ALSA en version 1.0.7.
- Correction de bugs avec certains chipsets audio (le taux d'échantillonnage en sortie est désormais automatiquement ajusté à sa meilleure valeur en fonction de la carte).
- Une compatibilité accrue avec le mode d'affichage VESA (qui se traduit désormais par un support des cartes 3Dfx et Intel i845/855/865!!)
- Support Vidix pour les cartes mères EPIA MII (révision du chipset CLE266) et des puces S3.
- Suppression des pilotes DirectFB désormais obsolètes (dans la mesure où ils n'étaient utilisés que pour les cartes 3Dfx, désormais compatibles avec le mode VESA).
- Ajout des pilotes pour cartes WiFi à base de chipset RaLink rt25xx.
- Suppression des pilotes pour cartes à base de puce ACX100 (qui nécessitent un firmware propriétaire pour fonctionner).
- Support de nouveaux controlleurs réseaux au format ISA.

Internationalisation :
- Meilleure prise en compte des langues et de l'affichage des fontes du menu et des sous-titres.
- Support des polices de type asiatique.

Divers :
- Support de la sortie TV pour cartes à base de puces Intel i810/i815.
- Ajout de nouvelles options au générateur d'ISO pour Windows (qui devient encore plus simple à utiliser).
- Réécriture complète de l'installateur : ce dernier utilise désormais GRUB comme amorçeur par défaut. Il propose également le support des partitions à la fois FAT16/32 et EXT2/3 pour y installer la GeeXboX. De plus, il n'est plus nécessaire d'installer le système sur une partition primaire. Et, pour terminer, il propose une auto-détection des autres systèmes d'exploitations installés sur le disque et permet d'installer un multiboot si le besoin s'en fait ressentir.
- Réécriture complète du schéma de compilation (vous devriez désormais être en mesure de compiler la GeeXboX depuis les sources à partir de n'importe quelle distribution GNU/Linux ou depuis FreeBSD). L'outil de compilation propose en outre des optimisations bien plus poussées ainsi qu'une procédure simplifiée d'ajout de paquetages au système, en suivant en ensemble de règles prédéfini.

---------------
n°612469
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2004 à 21:47:59  profilanswer

[:youpi]

au faite,t'as lu mon 2 ème problème de OGG Vorbis ?
http://www.geexbox.org/forum/viewt [...] 2370#12370
(dernier message du sujet)

car,je t'en ai parlé ici et tu ne m'as rien dit a ce propos , même pas si tu avais lu mon message ...  
http://www.geexbox.org/forum/viewt [...] 2682#12682

Message édité par JerryCrazy le 29-12-2004 à 21:48:34

---------------
n°612502
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 29-12-2004 à 23:40:09  profilanswer

Je viens juste de l'essayer (pas plus de 2 minutes, j'ai pas le temps mais j'étais impatient). Je la trouve trés jolie :)

n°612503
HiSoK@
Posté le 29-12-2004 à 23:41:08  profilanswer

oui, j'ai d'ailleurs réussi à reproduire le problème.
Mais c'est lié à un patch à nous qui dépend de l'interface actuelle et comme on compte en changer, ca devrait se résdoudre tout seul (donc pas trop envie de fixer l'erreur si de toutes façons elle disparaîtra :-)

---------------
n°612506
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2004 à 23:50:04  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

oui, j'ai d'ailleurs réussi à reproduire le problème.
Mais c'est lié à un patch à nous qui dépend de l'interface actuelle et comme on compte en changer, ca devrait se résdoudre tout seul (donc pas trop envie de fixer l'erreur si de toutes façons elle disparaîtra :-)

l'interface produirait ce genre de problèmes? tu m'etonne :hebe:

on parle bien tout les deux du problème des OGG Vorbis de l'emission Divergence Numerique?

(peut être que mon premier gros problème de OGG Vorbis qui fait tout ramer depend aussi de cette même interface ? :D je ne peu qu'esperer :D)

si c'est un problème d'interface,bien sur,c'est inutile de faire un travail qui sera quand même remplacé dans la prochaine release ;)

Message édité par JerryCrazy le 29-12-2004 à 23:51:31

---------------
n°612511
HiSoK@
Posté le 30-12-2004 à 00:16:04  profilanswer

je ne parlais que du fait que les ogg faisaient ramer le bouzin.
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le 2e problème.
(fais un rapport de bug sur bugzilla :)

---------------
n°612523
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-12-2004 à 00:49:48  profilanswer

a ouher,t'as reussi a reproduire mon premier problème? :) je suis content car,j'avais peur d'avoir toujours se problème sans jamais qu'il soit reproduit par l'equipe de developeurs [:ddr555]

je me doutais un peu que c'etais l'interface pour celui là car , c'etais l'interface qui avait des problèmes,la lecture en elle même etait nickel sur des OGG Vorbis de musiques et compagnie...

pour le second problème,en resumé,les OGG Vorbis du site  
http://www.libre-radio.org/rubrique9.html
passe très mal ,le son est equivalent à Canal+ en brouillé :D
je pense que ça vient du faite que les OGG Vorbis sont de basse qualité et que MPlayer les décodent mal...  

si d'autres personnes peuvent confirmer , ça m'arrangerais :D

j'essayerai la nouvelle version final vendredi pour voir si la dernière version de MPlayer et la refonte du code a peut être changé le problème

Message édité par JerryCrazy le 30-12-2004 à 10:30:13

---------------
n°612810
dam1330
...
Posté le 30-12-2004 à 17:02:56  profilanswer

bonjour,

j'ai un portable HP vt6200, carte graphique SIS.
j'avais un probleme, le bootsplash apparaissait comme il faut, mais ensuite le menu, le film ... etait tout rapetassé sur le haut, l'image faisait 5cm sur le haut de l'ecran.
j'ai bidouillé le fichier mplayer.conf et j'ai mis vo=vesa, j'ai viré vidix et mon probleme s'est resolu.

je vais perdre quelques chose sans le vidix ? c'est quoi ?

n°612898
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 30-12-2004 à 18:54:41  profilanswer

Citation :

- Une compatibilité accrue avec le mode d'affichage VESA (qui se traduit désormais par un support des cartes 3Dfx et Intel i845/855/865!!)

cool sa va peut etre marcher au taf :)

n°612903
HiSoK@
Posté le 30-12-2004 à 19:03:56  profilanswer

dam1330 a écrit :

bonjour,

j'ai un portable HP vt6200, carte graphique SIS.
j'avais un probleme, le bootsplash apparaissait comme il faut, mais ensuite le menu, le film ... etait tout rapetassé sur le haut, l'image faisait 5cm sur le haut de l'ecran.
j'ai bidouillé le fichier mplayer.conf et j'ai mis vo=vesa, j'ai viré vidix et mon probleme s'est resolu.

je vais perdre quelques chose sans le vidix ? c'est quoi ?

Le vidix c'est un driver d'accélération vidéo matérielle.
Si ton CPU est assez puissant, tu peux t'en passer.

---------------
n°612954
dam1330
...
Posté le 30-12-2004 à 20:28:52  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

Le vidix c'est un driver d'accélération vidéo matérielle.
Si ton CPU est assez puissant, tu peux t'en passer.

oui mais ce que je ne comprends pas c'est que ca marche tres bien sans rien changer sur ma tele, c'est quand je suis avec l'ecran du portable que ca chie.

et comme c'est un portable, si je pouvais faire des economie d'energie ca serait bien, et le mien a tendance a chauffer

n°615694
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2005 à 10:28:45  profilanswer

Bonjour !

Y'a des gens qui ont tenté d'intégrer un serveur Apache dedans ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°615861
mtl64
Posté le 05-01-2005 à 15:03:43  profilanswer

bonjour a

n°615866
mtl64
Posté le 05-01-2005 à 15:11:15  profilanswer

bonjour a tous
voila jai fais une divxbox avec un vieux celeron 400, une carte geforce2mx/mx400 avec tv out, carte son sb 128,installe geexbox 0.98 sur hdd, mais mon pb c'est que j ai rien sur la tv
si quelqu un peut me filer un coup de main je lui en serais reconnaissant
merci

n°616055
HiSoK@
Posté le 05-01-2005 à 20:47:46  profilanswer

Prems a écrit :

Bonjour !

Y'a des gens qui ont tenté d'intégrer un serveur Apache dedans ?

pourquoi faire ?
et quitte à intégrer un serveur HTTP il en existe d'autrement plus adapté qu'apache pour ce genre de choses.

---------------
n°616056
HiSoK@
Posté le 05-01-2005 à 20:48:17  profilanswer

mtl64 a écrit :

bonjour a tous
voila jai fais une divxbox avec un vieux celeron 400, une carte geforce2mx/mx400 avec tv out, carte son sb 128,installe geexbox 0.98 sur hdd, mais mon pb c'est que j ai rien sur la tv
si quelqu un peut me filer un coup de main je lui en serais reconnaissant
merci

branche juste la sortie tv, pas l'écran PC

---------------
n°616060
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2005 à 21:06:44  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

pourquoi faire ?
et quitte à intégrer un serveur HTTP il en existe d'autrement plus adapté qu'apache pour ce genre de choses.

Je m'en suis aperçu. Pas moyen de le lancer avec Busybox, il faudrait le serveur intégré à Busybox et ça devrait passer.

Quoiqu'il en soit, cette distrib ne convient pas à ce que je veux en faire (serveur Web/FTP + lecteur multimedia).

---------------
Ratures - Cuisine
n°616095
HiSoK@
Posté le 05-01-2005 à 22:57:52  profilanswer

lol, le lecteur multimedia est déjà intégré, le FTP aussi, et en l'équivalent de 30s le HTTP également via busybox, mais c'est à toi de voir

---------------
n°616112
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2005 à 23:52:02  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

lol, le lecteur multimedia est déjà intégré, le FTP aussi, et en l'équivalent de 30s le HTTP également via busybox, mais c'est à toi de voir

Je n'en doute pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°619599
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-01-2005 à 10:38:06  profilanswer

Je suis un vrai noob en OSA, j'ai installe GeexBox car on m'a dit sur Video & Son que les performances seraient bien meilleures que sous XP : J'essaie de lire des XviD sur un portable IBM ThinkPad T20 (P3-600, 256 Mo), sans aucun peripherique attache, branche sur secteur.

Au demarrage, l'affichage de l'image initiale est tres lent, puis ca bloque lors du loading de vmlinuz (vers la fin si j'en crois le nombre de points). J'ai essaye en debug, ca me donne pas plus d'info. Une idee a me proposer ? Merci.

EDIT : apres un certain temps, ca se bloque definitivement sur le message 'No setup signature found' (demarre en mode debug)

Message édité par Gonzoide le 13-01-2005 à 12:47:32
n°619621
mynameishe​llfire
Posté le 13-01-2005 à 11:54:35  profilanswer

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je n'ai pas utilisé geexbox et je voulais savoir si il était possible d'y intégrer du post processing video comme avec ffdshow ou bien si le post processing inclus est déjà puissant (ou peut être + poussé) ? Et comment faire pour modifier le fichier mplayer.conf car lorsque je l'ouvre avec le bloc-notes je n'ai qu'une suite de caractères très bizzare ?

Autre chose : avez-vous prévu le support des cartes son de M-audio comme la Révolution 7.1 ? Elles ont un chipset Envy 24 et il est dans la liste du matériel supporté, cela signifie-t-il qu'elle marchera dessus ? et qu'on pourra exploiter sa prise coaxiale ?
Merci d'avance.
Sinon je tiens à vous féliciter car à l'époque où j'utilisais geexbox je trouvais déjà ça très bien, et cela doit être encore mieux maintenant. Franchement bravo !

Message édité par mynameishellfire le 13-01-2005 à 12:36:07
n°619639
HiSoK@
Posté le 13-01-2005 à 12:53:39  profilanswer

Le Envy24 est supportée.
Le coaxial correspond je suppose au SPDIF, donc supporté également (mais à activer manuellement si tu veux l'utiliser à la place de l'analogique).
Le post-processing ets également activable.

Toutes tes questions trouvent leur réponse dans la documentation sur le site. Il faut utiliser le generateur d'iso pour modifier tes paramètres (de manière lisible cette fois), et regarver l'iso nouvellement générée.

---------------
n°619645
mynameishe​llfire
Posté le 13-01-2005 à 13:06:54  profilanswer

D'accord je te remercie.

n°619794
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 17:36:55  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

Le Envy24 est supportée.
Le coaxial correspond je suppose au SPDIF, donc supporté également (mais à activer manuellement si tu veux l'utiliser à la place de l'analogique).
Le post-processing ets également activable.

Toutes tes questions trouvent leur réponse dans la documentation sur le site. Il faut utiliser le generateur d'iso pour modifier tes paramètres (de manière lisible cette fois), et regarver l'iso nouvellement générée.

Il y a un truc que je n'ai pas compris pour le SPDIF.

J'ai une NF2 avec APU, en coax, branché sur un kit décodeur AC3, et quand j'active l'option  
ac=hawac3
je n'ai plus de son que pour les fichiers/DVD à piste AC3.

Si je ne l'utilise pas, j'ai du son pour tous les fichiers, mais j'ai l'impression que les pistes AC3 sont traduites en stereo.

---------------
Ratures - Cuisine
n°619815
HiSoK@
Posté le 13-01-2005 à 18:35:17  profilanswer

derrière la ligne ac=hwac3 il y a une virgule qui est très importante !
Sans elle, en effet, seul l'AC3 est envoyé à l'ampli.
Si tu ne l'active pas, en effet, tu es en stéréo.

---------------
n°619817
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 18:51:33  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

derrière la ligne ac=hwac3 il y a une virgule qui est très importante !
Sans elle, en effet, seul l'AC3 est envoyé à l'ampli.
Si tu ne l'active pas, en effet, tu es en stéréo.

Ah OK !  ;)  

---------------
Ratures - Cuisine
n°620167
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-01-2005 à 13:59:33  profilanswer

marche tjrs pas au taf ! ecran noir le CD s'eject et pus rien ! :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi ça Linux ?Si Linux disparait que fait on ?
Linux et lecture des fichiers .mhtserveur linux
Linux mandrake v 7.2*** SCO menace les utilisateurs de Linux
Quel 56K passe nickel sous linux?qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
opera sous linux -> police - belles sur la 6 que sur la 5installation linux sur imac : préparation du disque dur
Plus de sujets relatifs à : GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR