Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Problème détection microscope numérique sous Ubuntu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1479032
cece761
Posté le 16-10-2022 à 11:17:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un microscope numérique USB Koolertron. Il est tout à fait possible de se connecter à un PC sous Windows. Dans Ubuntu, j'ai essayé des logiciels de capture de webcam, etc., mais ils ne reconnaissent pas le matériel. Lorsque je lance 'lsusb', il n'apparaît pas dans la liste. J'ai vérifié avec un autre câble. En fait, le microscope affiche l'écran de connexion USB, il reconnaît donc le PC, mais rien ne se passe.

Quelqu'un sait comment se connecter dans Ubuntu?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 11:17:22  profilanswer

n°1479033
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-10-2022 à 11:40:05  profilanswer

cece761 a écrit :

En fait, le microscope affiche l'écran de connexion USB, il reconnaît donc le PC, mais rien ne se passe.

La question est de savoir si le microscope reconnaît le PC (communique avec lui) ou voit juste les 5V sur le port USB...

Branche le truc et directement après fait un sudo dmesg | tail dans un terminal et regarde si ça dit quelque chose d'intéressant.

n°1479043
cece761
Posté le 17-10-2022 à 10:06:10  profilanswer

Merci pour ta réponse. Au final j'ai utilisé Guvcview et maintenant ça marche ! ^^

n°1479086
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-10-2022 à 19:30:32  profilanswer

Merci pour le retour, tu peux éditer ton premier message et rajouter [résolu] au titre. :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Sujets relatifs
Nagios - Problème de lancement[Ubuntu] Impossible de faire apparaître une clé usb sur Gparted
Problème watchdog linux FedoraKDE-Néon - Problème MAJ
Installer Dual boot Linux Ubuntu / Windows 10linux ubuntu et windows 10
défaut de carte son Ubuntu Mateejabberd, problème de "certfile" ?!??
Openvpn - TLS Handshake Error - UbuntuOwncloud. Problème du certificat autorenseigné.
Plus de sujets relatifs à : Problème détection microscope numérique sous Ubuntu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR