Bonjour, j'ai abandonné Prosody, la doc étant imbittable, souvent obsolète et pas adapté à Gentoo en prime. Quand au t'chat sur le site de Prosody parlons-en, à part me faire chier à me faire des remarques inutiles sur le fait que j'utilise Pidgin et Kopete alors que ce sont, je cite, des "abandonware" totalement obsolètes alors que c'est pas le sujet.... (oui je me suis installé Gajim du coup, mais ça ne résoud en rien mon problème SERVEUR), tout ça alors que je me faisais chier à dialoguer en c/c tout dans google trad déjà.... (et je leur avais précisé ce point)
Du coup je me suis installé ejabberd, mais comme je ne connais pas du tout, forcément ça coince...
Mais en revanche il y a bien plus de doc à jour que Prosody. Mais que c'est pointue comme soft !
Bon allons droit au but: []l'erreur[/] =>
Lorsque j'essaye de me connecter avec Pidgin, avec un compte créé dans ce même logiciel, ce dernier m'indique "Le serveur a fermé la connexion".
Un
cat /var/log/ejabberd/ejabberd.log |
me sors ça:
2022-04-17 21:47:31.487368+02:00 [warning] <0.592.0>@ejabberd_c2s:process_terminated/2:310 (tcp|<0.592.0> ) Failed to secure c2s connection: TLS failed: no_certfile |
Je me connecte avec le client sur le port 5222 qui est le port par défaut, sachant que la config est comme ceci pour ce port dans le fichier
/etc/ejabberd/ejabberd.yml |
(qui est semle t-il le fichier de configuration principal, n'est-ce pas ?) =>
port: 5222
ip: "::"
module: ejabberd_c2s
max_stanza_size: 262144
shaper: c2s_shaper
access: c2s
starttls_required: true |
J'ai bien sûr fouillé le web, mais je n'ai rien compris dans tout le merdier que j'ai pu trouvé... Comme ici.
Ça parle bien de certfiles donc apparemment en rapport avec mon soucis, mais pourquoi ça parle de
/etc/letsencrypt/live/domain.tld/fullchain.pem |
alors que je n'ai même pas le dossier
!
Je suis perdu c'est quand même hyper pointue comme soft ejabberd