Bonjour à tous,
Je me présente, Laurent, novice en informatique, ma passion première étant la photo.
Novice également sur ce forum, espérant donc ne pas me tromper de page pour poster ma demande de renseignement.
Depuis environ un mois, j'ai réalisé un "NAS maison", pour stocker quelques données, des vidéos et utiliser MiniDLNA pour regarder les vidéos sur la TV.
Mon souci: depuis une mise à jour récente, mon NAS OMV refuse de faire les mises à jour et affiche des messages d'erreurs dont ce dernier (ayant réussi a suprimer le précédent!):
Failed to execute command 'export PATH=/binsbinusr/binusr/sbinusr/local/binusr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; apt-get update 2>&1' with exit code '100': E: Malformed line 1 in source list /etc/apt/sources.list (type) E: The list of sources could not be read.
Erreur #0: OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/binsbinusr/binusr/sbinusr/local/binusr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; apt-get update 2>&1' with exit code '100': E: Malformed line 1 in source list /etc/apt/sources.list (type) E: The list of sources could not be read. in /usr/share/openmediavault/engined/rpc/apt.inc:245 Stack trace: #0 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(588): Engined\Rpc\Apt->Engined\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusE3...', '/tmp/bgoutputCV...') #1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/apt.inc(249): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure)) #2 [internal function]: Engined\Rpc\Apt->update(NULL, Array) #3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array) #4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('update', NULL, Array) #5 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Apt', 'update', NULL, Array, 1) #6 {main}
Je ne vous cache pas que pour ma part c'est du charabia et que je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, si ce n'est que de réinstaller OMV
J'ai cherché sur le net si par hasard, il y avait une solution: je n'ai rien vu...ou rien compris.
Les messages d'erreur ont fait suite à des mises à jours disponible sur l'interface, le premier était en synthèse:
Err:10 https://openmediavault-plugin-devel [...] ges/debian usul-extras InRelease
The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 326A835E697B890A
W: GPG error: https://openmediavault-plugin-devel [...] ges/debian usul-extras InRelease: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 326A835E697B890A
E: The repository 'https://openmediavault-plugin-developers.github.io/packages/debian usul-extras InRelease' is not signed.
Partant du principe que c'est en faisant que l'on apprend, j'ai peut-être commis une erreur en cherchant suprimer ce premier message par des lignes via putty, visant a suprimer les mises à jours
Si quelqu'un connais une manip, simple pour résoudre cela je suis preneur.
Je souhaiterais en quelque sorte réinitialiser les mises à jour sans avoir a réinstaller OMV
Merci d'avance pour ceux qui souhaiterais m'éclairer, sachant que je ne suis pas souvent connecté sur le net à cause du taf et de ma passion.
Bonne soirée à tous.
Laurent.