|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Y-windows |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Hi !
|
Publicité | Posté le 06-03-2004 à 14:58:21 |
_JonTHn | Moi je suis aussi intéressé je viens de voir la news --------------- Le savoir appartient à tout le monde |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Ca a l'air prometeur comme projet
|
bobor tueur de n44b | c'est de l'opengl? --------------- Gitan des temps modernes |
sharlaan |
--------------- "Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein |
python |
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Il y a un problème de centralisation des projets...
|
bobor tueur de n44b | qu'est-ce que a Y-Windows par rapport à freedesktop?
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 06-03-2004 à 22:30:34 |
eL_Shaman___ Plop. |
Message édité par eL_Shaman___ le 07-03-2004 à 01:03:40 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Je sais pas trop pour les autres, mais ce que je trouve très interessant dans ce projet, c'est les widgets intégrés au serveur. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Romf | bah on connait bien X(p) Windows alors bon |
bobor tueur de n44b |
Bah c'est le debut, faut aussi savoir etre patient. Et puis d'apres ce que j'ai lu, le tout est themable, donc il suffit de faire des nouveaux themes. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
axey http://www.00f.net | Et d'ailleurs ce sont encore des bibliothèques et non des librairies. |
bobor tueur de n44b | là je vois pas trop la différence --------------- Gitan des temps modernes |
o-0-o | je crois que Y recommence tout depuis le début et ne se pose pas sur X.
--------------- pouet ! |
eL_Shaman___ Plop. |
|
BMOTheKiller |
Message édité par BMOTheKiller le 07-03-2004 à 01:14:28 |
bobor tueur de n44b | --------------- Gitan des temps modernes |
A noter que le port de Qt, GTK, wxWindows ou SWT pour Y est prevu. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
bobor tueur de n44b | mais l'intéret de Y par rapport à X se réduit alors . Cela permet en revanche d'avoir des applis qui tournent dessus plus rapidement. --------------- Gitan des temps modernes |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | ben non justement il s'elargit ! si le port de qt et autre est prevu pour y ! |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Pas faux, mais je pense que ce genre de chose est pensé...
|
alien conspiracy hardtrance addict | C'est marrant le nombre de trucs révolutionnaire que j'ai vu passer depuis que je suis sous linux. Malheureusement jusqu'a présent aucun n'a réussi à s'imposer. |
Non ça revient pas à X car le protocole de communication entre le client et le serveur est très différent. Dans son mémoire l'auteur évoque la possibilité d'un layer de compatibilité avec les applis X, qui lui annulerait les avantages de Y. Mais le simple port de bibliotheques graphique permettra d'avoir rapidement tout un tas d'applis qui tournent sur Y, ce qui risque d'etre determinant pour la reussite ou l'echec de la chose. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Qt par dessus Y, c'est juste pour faire la transition. Parce que si il n'est pas possible de faire tourner des applis designée pour X sous Y, ça ne marchera jamais. L'idée c'est qu'à terme les widgets intégrés à Y deviennent la référence et que les applis les utilisent (comme ca se fait sous windows). Moi le principe me plait beaucoup, j'espère vraiment que ça va marcher. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
bobor tueur de n44b | j'espère aussi, mais si jamais il faut réécrire toutes les applis kde/gnome pour profiter pleinement de Y, c'est pas demain la veille!
Non il suffira de réécrire Qt et GTK --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
bobor tueur de n44b | je m'y colle dès demain --------------- Gitan des temps modernes |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | yahoo le projet doit être quasi mort.. |
jake | selon leur roadmap la version 0.9 sort a la fin de la semaine Message édité par jake le 07-12-2004 à 11:09:12 |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | 0.2 a 0.9 pas mal --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |