Bonsoir,
Décidément un WE de "ce que vous savez"
Bref, j'ai chez moi un NAS (readynas nv+ RND4000) et une platine mutlimedia (EVA 9150) de marque netgear tournant tous les 2 sous linux et disposant un systéme de rack identique pour l'insertion des disques.
Or hier je reçois sur mon tél un email comme quoi mon nas a un nouveau disque (??) et est en train de "l'initialiser" (???????).
Je cours voir dans le bureau et je découvre la bourde: OMFG!!!!!!!!!!!!!!!! Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!
>> mon frère qui voulait connecter le disque de mon EVA 9150 au PC l'a mis dans mon readynas (comme le readynas et l'EVA ont le même système de rack, il a cru qu'il pouvait le foutre là alors que je lui avait dit que j'avais des nappes SATA en place dans le PC pour connecter le disque de l'EVA en cas de besoin).
Bref, je connecte le disque au PC (tourne sous win 7 64), lance ext2fsd et là c'est le drame: disque vide, aucune partition visible....(((((((((((((((((((
Bref, j'ai mis le disque en réserve. Je pense que seule la table de partition est morte et que les données sont toujours là mais moi en partoche linux j'y connais rien alors please heeelp meeeeeeeeeeeeeeeeee
TOUTES mes ISOS de DVD sont dessus (il fait 2 To), j'ai passé un temps de malade à tout ripper et j'aurais jamais le courage de tout refaire
Comment faire pour récupérer mes données svp, sinon je me pends
Je pense qu'il faudrait que j'utilise un live CD type knoppix mais après pour ce qui est des softs et de la procédure à utiliser pour restaurer les partitions linux, j'en ai aucune idée.
M
---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"