|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Linux: un peu compliqué :s |
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 02:27:33 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | uname ne donne pas la version de la distrbution mais uniquement le kernel linux et la version du kernel. une distribution est un ensemble de logiciel correctement assemblé/intégré. Le kernel linux est le coeur du système, "c'est tout". ton uname donne cependant quelques renseignements, tu as un ubuntu. Pour les installations tu as plusieurs méthodes. 95% passe par le gestionnaire de package (en graphique : synaptic, en ligne de commande apt-get ou aptitude. Le dernier étant recommandé).
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 21-06-2010 à 08:25:22 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bardiel Debian powa ! | Pour compléter o'gure et hideki, je te conseille de choisir 1 seule méthode (soit apt soit aptitude), car bien qu'ils soient compatible l'un et l'autre (mêmes sources), la gestion peut parfois être foireuse lors de l'installation de mises à jour ou de mises à jour de dépendances. J'ai perso une préférence pour apt (rien que pour contredire o'gure ), aptitude n'est pas plus recommandé qu'apt...
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
bardiel Debian powa ! | Et tu l'as lu où, pour savoir ?
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
BloodyCarnage |
|
bardiel Debian powa ! | J'ai toujours utilisé apt, que ce soit sur Ubuntu ou Debian
Publicité | Posté le 22-06-2010 à 12:24:11 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Oui, c'est ça. D'Ubuntu, pas de Debian. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
J'indiquais seulement qu'aptitude était plutôt recommandé pour l'installation des packages, en particulier sous debian. Pas la peine d'en faire une montagne. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 22-06-2010 à 12:39:10 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
bardiel Debian powa ! |
ogaby | Ouais et sinon Ubuntu, c'est pas compliqué...
|
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
portable (sony non) CLEVO compatible linux? | linux debian |
Comprehension utilisation de la mémoire sous linux | Discution libre a propos linux |
aide pour sitribution linux | clé USB>Ethernet sous linux |
Damn small linux | [PXE] Serveur de boot linux pour os multiple |
J'ai envie d'installer linux [ca commence a etre compliqué la :( ] | C'est trop compliqué Linux !!! |
Plus de sujets relatifs à : Linux: un peu compliqué :s |