Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...

n°462198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 11:54:11  profilanswer
 

Je veux évidemment parler du bug des gifs animés qui font se décaler les polices sous Mozilla.
 
Chez moi, une chose résoud le problème :
 
NE PAS utiliser l'outil pour les polices de mandrake, mais utiliser celui de KDE pour importer les polices windows par exemple.
 
Ainsi, plus de problème.
 
J'ajoute que l'outil de configuration des polices de mandrake est de toute s manières buggué et depuis très longtemps, puisque déjà sous mandrake 9.1, le verdanna n'est jamais souligné. J'ai pu faire l'expérience sur plusieurs postes, et le problème avec la 10 ne s'était pas arrangé.
 
En laissant tomber cet outil, et en utilisant celui de KDE, il n'y a plus aucun problème.
 
:)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:54:11  profilanswer
 

n°462200
bobuse
Posté le 23-04-2004 à 11:59:12  profilanswer
 

C'est comme l'éditeur de menu. Mandrake veut absolument qu'on utilise leur editeur moisi, alors que celui de KDE (quand on est sous KDE bien sûr ;) ) est au poil ! :(
C'est lourd et dommage !

n°462201
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 12:01:49  profilanswer
 

L'éditeur de KDE ne supporte que les menus KDE, celui de Mandrake doit mettre à jour tous les menus en même temps ( Gnome, IceWM etc ... )
 
Et chez moi j'ai le bug des polices qui se décalent alors que je n'ai jamais lancé d'outil d'import de polices.

n°462203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 12:02:52  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

L'éditeur de KDE ne supporte que les menus KDE, celui de Mandrake doit mettre à jour tous les menus en même temps ( Gnome, IceWM etc ... )
 
Et chez moi j'ai le bug des polices qui se décalent alors que je n'ai jamais lancé d'outil d'import de polices.


 
???
 
Tu n'as jamais importé aucune police, même manuellement (sans utiliser l'outil de mandrake) ?  :??:  

n°462208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 12:08:18  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

L'éditeur de KDE ne supporte que les menus KDE, celui de Mandrake doit mettre à jour tous les menus en même temps ( Gnome, IceWM etc ... )
 
Et chez moi j'ai le bug des polices qui se décalent alors que je n'ai jamais lancé d'outil d'import de polices.


 
Pour être plus précis :  
 
Tu avais ce bug juste après l'installation de ta mandrake, avec la version incluse de Mozilla ?

n°462212
bobuse
Posté le 23-04-2004 à 12:11:09  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

L'éditeur de KDE ne supporte que les menus KDE, celui de Mandrake doit mettre à jour tous les menus en même temps ( Gnome, IceWM etc ... )


 
Certes, mais personnellement, je m'en balance :D Tout ce que je veux , c'est un editeur de menu correct ;)

n°462227
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 12:29:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

???
 
Tu n'as jamais importé aucune police, même manuellement (sans utiliser l'outil de mandrake) ?  :??:


 
Je ne pense pas.
 
Au fait, j'ai eu le même bug dans ABIWord. En fait c'est pas un bug de Mozilla mais un bug de GTK ( ou GTK 2 ) il semblerait.

n°462231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 12:34:50  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Je ne pense pas.
 
Au fait, j'ai eu le même bug dans ABIWord. En fait c'est pas un bug de Mozilla mais un bug de GTK ( ou GTK 2 ) il semblerait.


 
J'ai quand même du mal à y croire (d'ailleurs la dernière fois, j'étais sûr que ça venait de GTK2 justement, et ça a pas plu à Taz lol).
 
En tous cas chez moi, c'est net. J'ai installé 2 mdk 10 sur deux postes différents. j'ouvre Mozilla avec une tonne de gifs animés, aucun problème.
 
J'utilise l'outil de mandrake pour importer les polices windows.
 
J'ouvre Mozilla -> Et voilà le bug qui apparait.
 
Je virre les polices windows pour revenir à l'Etat originel. Plus de bug.
 
Je passe par l'outil de KDE pour importer les polices windows -> pas de bug. [:spamafote]
 
ça marche sur deux postes différents.

n°462233
jaile
Posté le 23-04-2004 à 12:38:06  profilanswer
 

euh ... ben en fait chez moi sur une 9.2 sans importer aucunes polices, j'ai le bug ... et sur une 10.0 community (maj en official) et en important des polices, je n'ai pas le bug ... alors je ne suis pas sur que cela ait une réelle importance :p

n°462236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 12:40:20  profilanswer
 

jaile a écrit :

euh ... ben en fait chez moi sur une 9.2 sans importer aucunes polices, j'ai le bug ... et sur une 10.0 community (maj en official) et en important des polices, je n'ai pas le bug ... alors je ne suis pas sur que cela ait une réelle importance :p


 
C'est bizarre... Chez moi c'était net.
 
C'est vachement embettant les bugs comme ça qu'on arrive pas à reproduire de la même manière chez tout le monde.
 
Ce bug fait chier des milliers d'utilisateurs, ici même le sujet avait montré qu'énormément de gens sont concernés, et je n'ai jamais pu trouver un rapport de bug que ce soit sur mozilla, sur kde etc... etc...
 
A croire que ce sujet est tabou.  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 12:40:20  profilanswer
 

n°462237
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 12:41:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai quand même du mal à y croire (d'ailleurs la dernière fois, j'étais sûr que ça venait de GTK2 justement, et ça a pas plu à Taz lol).
 
En tous cas chez moi, c'est net. J'ai installé 2 mdk 10 sur deux postes différents. j'ouvre Mozilla avec une tonne de gifs animés, aucun problème.
 
J'utilise l'outil de mandrake pour importer les polices windows.
 
J'ouvre Mozilla -> Et voilà le bug qui apparait.
 
Je virre les polices windows pour revenir à l'Etat originel. Plus de bug.
 
Je passe par l'outil de KDE pour importer les polices windows -> pas de bug. [:spamafote]
 
ça marche sur deux postes différents.


 
C'est peut-être a cause d'un bug GTK(2) dans la gestion des polices XFt/freetype/etc... et l'importeur de KDE ne met pas les polices dans XFt/freetype/etc... alors que l'importeur de Mandrake le fait.
 
Oui, la gestion des polices sous Linux n'est pas encore au point :)

n°462238
jaile
Posté le 23-04-2004 à 12:41:51  profilanswer
 

tout a fait, j'ai vu ce bug sur plein de mandrakes, et depuis super longtemps, et sur internet peu de gens en parlent, c'est bizarre :( enfin de toute facon sur ma machine perso, c'est gentoo powaah alors ;)

n°462244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 12:47:54  profilanswer
 

jaile a écrit :

tout a fait, j'ai vu ce bug sur plein de mandrakes, et depuis super longtemps, et sur internet peu de gens en parlent, c'est bizarre :( enfin de toute facon sur ma machine perso, c'est gentoo powaah alors ;)


 
Ben c'est tabou.
 
Déjà, rien que quand tu la ramènes ici en disant qu'il y a un bug dans la mandrake, tu te fais allumer.  [:totozzz]  
 
Constaté avec le bug de kfind par exemple... (d'ailleurs toujours pas corrigé).


Message édité par Hermes le Messager le 23-04-2004 à 12:48:27
n°462282
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

moi je n'ai pas le bug et je ne pense que l'outil mdk soit en cause


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

moi je n'ai pas le bug et je ne pense que l'outil mdk soit en cause


 
Chez moi en tous cas, toute importation de police par l'outil mandrake entraine ce bug si la police importée est ensuite utilisée dans des pages web.
C'est très net avec la police verdanna utilisée sur le forum. :)
 
Autre bug : si j'importe la police verdanna avec l'outil mandrake, je perds le soulignement de cette police en particulier pour les liens.
 
As-tu la police verdanna installée sur ta mandrake ? Et si oui, autorises-tu Mozilla à utiliser les polices présentes sur la page, et si oui (encore), as-tu le soulignement dans le forum par exemple en cas de survol des liens ?  :whistle:

n°462287
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

je n'utilises pas mozilla mais je vais retester


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 14:05:31  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

je n'utilises pas mozilla mais je vais retester


 
:)  
 
Tant mieux. Je serais étonné que tu ai le soulignement dans le forum en cas de survol des liens.  :)  
 
Je précise que ce bug est présent depuis la version 9.1, et que j'ai installé 2 mdk 9.1 et ensuite 2 mdk 10, et A CHAQUE FOIS le bug a été vérifié.

n°462292
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:09:28  profilanswer
 

si je survol le titre d'un sujet, il y a surlignement. idem pour le lien de mon site dans ma signature.
 
 
http://www.linux-wizard.net/divers/conf_mozilla.png


Message édité par Dark_Schneider le 23-04-2004 à 14:09:40

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462294
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:11:07  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/divers/conf_mozilla1.png


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 14:11:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

si je survol le titre d'un sujet, il y a surlignement. idem pour le lien de mon site dans ma signature.
 
 
http://www.linux-wizard.net/divers/conf_mozilla.png


 
Tu as la police verdanna installée par l'outil mandrake ?  :heink:  

n°462297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

Ah ben apparemment oui...
 
C'est quand même INCROYABLE qu'on soit plein ici à avoir ce problème et que j'ai pu constater ce problème avec 2 MDK 9.1 et 2 MDK 10. :heink:

n°462300
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:17:57  profilanswer
 

Code :
  1. [admin@admin3 admin]$ ls /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdana*
  2. /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanab.ttf  /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdana.ttf
  3. /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanai.ttf  /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanaz.ttf
  4. [admin@admin3 admin]$ ls ~/.fonts/*
  5. /home/techmodis/admin/.fonts/Fontmap    /home/techmodis/admin/.fonts/fonts.cache-1
  6. /home/techmodis/admin/.fonts/fontpaths  /home/techmodis/admin/.fonts/fonts.dir
  7. [admin@admin3 admin]$ rpm -q mozilla
  8. mozilla-1.6-13mdk


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 15:02:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Code :
  1. [admin@admin3 admin]$ ls /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdana*
  2. /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanab.ttf  /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdana.ttf
  3. /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanai.ttf  /usr/lib/X11/fonts/drakfont/ttf/verdanaz.ttf
  4. [admin@admin3 admin]$ ls ~/.fonts/*
  5. /home/techmodis/admin/.fonts/Fontmap    /home/techmodis/admin/.fonts/fonts.cache-1
  6. /home/techmodis/admin/.fonts/fontpaths  /home/techmodis/admin/.fonts/fonts.dir
  7. [admin@admin3 admin]$ rpm -q mozilla
  8. mozilla-1.6-13mdk




 
Ok.
 
Comment as-tu fait pour importer ta verdanna ? Graphiquement avec l'outil de mandrake, donc :
 
- Outil de configuration.- --> centre de controle Mandrakelinux.
- Systeme.
- Polices.
- Importer.
 
??
 
Parce que si je fais comme ça, c'est net, ma verdanna est pas soulignée.

n°462365
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

oui
je suis une grosse faignasse.
 
tu devrais effacer tes font-cache, notamment dans ton rep perso


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 15:12:00  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

oui
je suis une grosse faignasse.
 
tu devrais effacer tes font-cache, notamment dans ton rep perso


 
Oh, mais ne t'inquiète pas, je n'ai plus ce problème. En utilisant l'outil de KDE, je n'ai plus aucun problème, que ce soit le décalage du texte ou l'absence de soulignement.
 
Sinon, qu'appelles tu le font-cache ? Le répertoire .fonts dans ~ ?
 
 

n°462396
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 15:41:58  profilanswer
 

Code :
  1. [admin@admin3 admin]$ ls -a | grep font
  2. .fonts/
  3. .fonts.cache-1
  4. .fonts.cache-1.TMP-ghOg8b
  5. .fonts.cache-1.TMP-PfMg8b
  6. .fonts.conf


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 15:51:33  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Code :
  1. [admin@admin3 admin]$ ls -a | grep font
  2. .fonts/
  3. .fonts.cache-1
  4. .fonts.cache-1.TMP-ghOg8b
  5. .fonts.cache-1.TMP-PfMg8b
  6. .fonts.conf




 
ok. Merci.
 
En tous cas, ça n'explique pas pourquoi certains avec mandrake (et bcp en plus) rencontrent ces problèmes, alors que d'autres comme toi non, alors qu'on importe les polices windows de la même manière visiblement, qu'on utilise la même version de mdk et la même version de mozilla.  :heink:  
 
Autre chose que je comprends pas, c'est l'invisibilité du problème sur internet et les listes de diffusion de mdk, kde ou mozilla...

n°462413
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 15:58:20  profilanswer
 

c'est plus le CSS de HFR qui a un pb à mon avis.
 
sinon, je ne sais pas. mais je sais qu'il m'est arrivé d'effacer mon font-cache


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462416
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 16:04:39  profilanswer
 

C'est pas forcement Verdanna comme police. Ca ressemble assez à la famille des "BitStream Vera"
 
Et puis je vous dis que ce n'est pas un problème Mozilla car j'ai eu exactement le même genre d'erreurs avec AbiWord :)
 
( ligne de pixels manquant lorsque l'on scrolle la fenètre )

n°462419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 16:09:46  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

c'est plus le CSS de HFR qui a un pb à mon avis.
 
sinon, je ne sais pas. mais je sais qu'il m'est arrivé d'effacer mon font-cache


 
Non non, j'ai vérifié, ça le fait avec tous les sites. J'ai même fait des CSS moi-même pour le tester (je fais des sites de temps à autres).
 
Donc, rien à voir avec hfr.
 
 

n°462420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 16:10:32  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est pas forcement Verdanna comme police. Ca ressemble assez à la famille des "BitStream Vera"
 
Et puis je vous dis que ce n'est pas un problème Mozilla car j'ai eu exactement le même genre d'erreurs avec AbiWord :)
 
( ligne de pixels manquant lorsque l'on scrolle la fenètre )


 
Intéressant... C'est en GTK2 abiword ?  :??:

n°462429
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

le 2 oui


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462442
Kristoph
Posté le 23-04-2004 à 16:41:01  profilanswer
 

Citation :

$ rpm -q abiword
abiword-2.0.0-1mdk


 
Donc je suis bien sur abiword 2

n°462455
glub
Posté le 23-04-2004 à 17:04:55  profilanswer
 

Pour rajouter de l'eau dans le bateau, après avoir fait les MAJ 10 => OFFICIAL j'ai pas les problèmes évoqués plus haut. Par contre en essayant les différents navigateurs j'ai remarqué que sous tous, les k et les x minuscules verdana sont "mal imprimés". Ç'était pas comme ça avant.  :o


Message édité par glub le 23-04-2004 à 17:05:20
n°462513
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 17:31:58  profilanswer
 

Alors mon cas :
sur mozilla GTK1 1.7 (nightly de début avril) du site mozilla, Mandrake 9.0 (donc pas de fontconfig ni de Xft), police verdana importé avec drakfont, polices non-forcées. J'ai le bug de décalage mais pas de pb de soulignement.
 
sur firefox 0.8+ GTK2 + Xft(nightly de mi-avril) du site mozilla, Mandrake 9.2, polices bistream vera forcées, je n'ai pas le bug


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°462537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 17:42:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Alors mon cas :
sur mozilla GTK1 1.7 (nightly de début avril) du site mozilla, Mandrake 9.0 (donc pas de fontconfig ni de Xft), police verdana importé avec drakfont, polices non-forcées. J'ai le bug de décalage mais pas de pb de soulignement.
 
sur firefox 0.8+ GTK2 + Xft(nightly de mi-avril) du site mozilla, Mandrake 9.2, polices bistream vera forcées, je n'ai pas le bug


 
Avec les polices forcées, je n'ai jamais constaté le moindre problème. Importe une verdanna et déforce les polices pour voir. :o

n°462562
Kahyman
Posté le 23-04-2004 à 17:58:20  profilanswer
 

euh... j'ai ce probleme sans etre sous linux et sans etre donc  sous mdk.  
 
avec gtk pas de probleme, avec gtk2, bug present.
 
A+

n°462565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 17:59:25  profilanswer
 

kahyman a écrit :

euh... j'ai ce probleme sans etre sous linux et sans etre donc  sous mdk.  
 
avec gtk pas de probleme, avec gtk2, bug present.
 
A+


 
Ah ?? Très intéressant ça... Quel système ?
 
Effectivement chez moi, la version GTK1 ne présentait pas le problème...

n°462566
Kahyman
Posté le 23-04-2004 à 18:00:10  profilanswer
 

freebsd

n°462567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 18:00:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Avec les polices forcées, je n'ai jamais constaté le moindre problème. Importe une verdanna et déforce les polices pour voir. :o

j'ai pas win sur cette machine


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Répertoire d'installation de mozilla ?[ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??
[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)lire un streaming avec mozilla firefox?
[MESSAGERIE] Courier-IMAP & Mozillaapres un apt-get ou s installe les logiciels sous debian genre mozilla
Mozilla GTK2 - Fontes anti-alisées.Mozilla & font qui bougent
lancer plusieur mozillaMozilla, et gestion des gifs animés
Plus de sujets relatifs à : Pour tous ceux qui ont le bug des gifs animés avec Mozilla...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR