|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Postfix : pas de AUTH Login en telnet...?? |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 14:14:02 |
meulator Si je t'attrape... | Ma conf postconf -n
Message édité par meulator le 04-11-2008 à 01:08:30 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | C'est "normal" on va dire. Si tu "telnet" ton postfix, tu vas lui demander d'envoyer un mail. En gros il faut que tu configures le smtpd_sasl_auth (le smtp serveur de postfix) pour ça. Ce que tu cherche à faire c'est donner en local un mail à postfix et c'est lui derrière qui va s'authentifier auprès de gmail pour envoyer le mail (c'est le smtp_sasl_auth, le client smtp de postfix) En gros c'est lui qui va "telnet" gmail Ce qu'il faut que tu mettes en place c'est le SASL client de postfix. J'avais fait ça à une époque, je vais te retrouver le lien Message édité par o'gure le 31-10-2008 à 14:37:24 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Je viens de regarder ta conf, a priori c'est bon. As tu bien configuré ton fichier /etc/postfix/sasl/sasl_passwd
et que disent les logs ? Message édité par o'gure le 31-10-2008 à 14:38:10 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
meulator Si je t'attrape... | Bah il me disent :
|
Taz bisounours-codeur | Active le debug (debug_peer_list, etc) ça t'en dira beaucoup plus. |
meulator Si je t'attrape... | Heuuuu je fais comment? j'ajoute ça a mon fichier main.cf ?
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 31-10-2008 à 14:45:17 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
meulator Si je t'attrape... | Ha ok... mon sasl_passwd contient : smtp.gmail.com:587 user@gmail.com:password ensuite je l'ai postmap pour avoir le .db entre 587 et mon nom d'utilisateur j'ai mis un espace avec TAB, ça pourrait jouer? Message édité par meulator le 31-10-2008 à 14:49:13 |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 14:46:42 |
meulator Si je t'attrape... | Ok on m'a aiguillé, il ne fallait pas oublier les [ ] autour du smtp ;
|
meulator Si je t'attrape... | J'ai trouvé une pseudo parade, en ajoutant un compte à mon compte GMAIL... par contre sur certains clients de messagerie (comme Outlook 2003/2007) il affiche "Machin@truc.com de la part de bidule@GMAIL.com ...
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
meulator Si je t'attrape... | J'aurai bien aimé aussi, le problème étant que quand j'envoie depuis le smtp de mon fai, ça arrive en indésirable car je ne peux pas utiliser @mondomaine.com
|
Sujets relatifs | |
---|---|
connexion auto-Telnet | postfix et utilisateurs internes |
postfix flood attack mais expediateur différent | Postfix et trier les mails en entrée |
problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside) | Choix d'une distribution pour firewall/postfix |
[RESOLU]Mise à jour Dédié Ubuntu (OS, PHP, MySQL, Postfix ...) | vacation et fedora et postfix |
Problème avec postfix et courrier imap | Postfix, renforcement de la sécurité ! |
Plus de sujets relatifs à : Postfix : pas de AUTH Login en telnet...?? |