|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : data placement scheduler ? (cluster) |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Salut,
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 13:14:14 |
gug42 | http://linuxfr.org/forums/g%C3%A9n [...] 3%A9-libre
Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 26-07-2011 à 13:49:47 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
gug42 | merci |
bardiel Debian powa ! | Une autre solution serait de mettre en place une machine tampon, avec du gros RAID 0 sur du SSD, avec une réplication rsync "pépère" entre ce RAID de SSD et le stockage du NAS.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Le frontend monte à 32GB de RAM, et on doit encore racheter plusieurs terabyte à ajouter au NAS. Ils ont des fichiers de fou à transférer. J'ai déjà proposé les ramdisk mais c'est bien trop léger pour eux. Je peux pas simplement élargir les bottleneck, je suis forcé de scheduler si on veut pas perdre des process en cours de route à cause de timeout NFS. stork n'est pas mal, mais il me force un user STORK_ANONYMOUS_USER sur tous les fichiers transférés. Et pour configurer une authentification par certificat, bonjour l'angoisse, la doc n'est pas à jour et il y avait des fautes dans ce qui était déjà dispo. Je pensais qu'il y avait davantage de solutions standards à ce problème. Message édité par roscocoltran le 26-07-2011 à 21:53:29 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
bardiel Debian powa ! | Hmm vu les tailles que tu indiques, et ton besoin d'une authentification, il faut passer d'une structure "NAS/serveur de fichiers" (ou DAS) à entrée unique (ton NAS) vers du SAN avec plusieurs sous-systèmes comme point d'entrée.
gug42 | Bah de toute façon l'x86 est en train d'intégrer beaucoup de techno des mainframes .. bardiel : je comprends pas bien le coté science-fiction ? c'est des archi assez courantes pourtant me semble-t-il. roscocoltran : Ton problème de base, est ce bien la capacité de transférer des fichiers que doivent se partager l'ensemble des noeuds ? Quel est le cheminement de la plate-forme ? Avec un SAN tu pourrais envisager plusieurs solutions, voir les mixer : Tu pourrais déjà monté ta baie en disque SAS 15ktpm et éventuellement des SSD .. Quelle est ta volumétrie globale et par fichiers ? Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 27-07-2011 à 17:54:32 |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 20:35:58 |
gug42 | Question de point de vue en fait |