Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cluster d'impression CUPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster d'impression CUPS

n°1185896
Frittzz
Posté le 14-12-2009 à 11:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé avoir vos avis sur cette solution d'impression CUPS.
Mon DSI me demande de mettre en place une solution serveur d'impression fiable, disponible à 99.999% du temps et en environnement libre.
 
Je pense à faire un cluster d'impression (DRDB + HA) CUPS sous distribution debian lenny.
Jusqu'ici tout va bien.
 
La problématique principale est la suivante :
 
Notre parc de machines clientes (environ 200) est composé de clients windows sous un domaine Windows 2003, est il possible de déployer les imprimantes automatiquement sur les clients depuis ce cluster d'impression CUPS ? sous windows on peut utiliser des GPO avec un script pushprinter et le tour est joué.
 
Merci pour vos réponses !
 
PS : je mettrai en ligne un tutorial pour la mise en place de la solution sur mon blog une fois terminé si ca intéresse des gens ...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 11:18:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cluster d'impression CUPS

 

Sujets relatifs
monter un cluster pour faire du rendu 3d avec blender[linux] cluster
[Help CUPS]Programme de régulation d'impressionKnoppixCluster 3.6 + Openmoosix => Cluster HA en test sur WMware WS
Impression à partir de windows via CUPS : blocageCUPS : configurer imprimante connectée à un poste Windows
Problème d'impression caractères spéciaux dans Okular !Aix et Serveur d'impression Linux
Plus de sujets relatifs à : Cluster d'impression CUPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR