|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OMV tuto help |
Publicité | Posté le 30-06-2017 à 19:09:47 |
nolux | probleme résolue, nouveau n'as a mettre en route.
|
phraide | je te le rachete 100€ si t'as besoin de place --------------- I'm too old for this shit. |
nolux | trop tard je l'ai donné a mon voisin, il fonctionne pas de toute façon. |
snipereyes | Il y a une différence entre il ne fonctionne pas et je ne sais pas le faire marcher hein --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | peut etre que le voisin n'est pas si calé que ca ? en tout nous aurions pu t'aider, c'est un peu le role du forum --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tout dépends en quel format il est. NTFS? EXT4? Dans ce dernier cas tu peux le monter avec OMV, mais tu as aucune sauvegarde!!! Si tu foires un truc bye bye tes données. C'est pour ça que je te conseill de faire une sauvegarde sur un autre disque dur avant toute manipulation --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 22:01:53 |
snipereyes | C'est qu'elle version de Windows ? Il est possible que selon la version le contrôleur disque ne soit pas re connu et je ne vois pas ou est le problème avec la carte mère. Le mieux sur ce type de machine reste d'installer un linux c'est comme qu'on l'exploite le mieux. Par contre tu ne semble pas maîtriser le sujet donc ça risque d'être compliqué. Sache que si ton ordi boot meme sur linstall de Windows ou sur OMV c'est que ton serveur fonctionne très bien donc il faut arrêter d'accuser la carte mère ou le matériel en général quand il s'agit d'un problème de compétences. Tu as ouvert un topic pour que l'on puisse t'aider donc faisons ça. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Le RAID n'est pas une sauvegarde mais une continuité d'accessibilité à tes données si un de tes disques lache. Que ta maison crame, ou qu'on te cambriole, RAID ou pas RAID c'est la même chose, tes donnees sont plus la. Donc le RAID est bien contre les "disk failures". Et c'est bien pour ça que je t'ai parlé des sauvegardes sur disques durs externes, et comme tu le dis à juste titre, stocker ces HDDs externe chez une pote, membre de la famille.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Alors:
nolux | Ok super j'u vois plus clair
Message cité 1 fois Message édité par nolux le 04-07-2017 à 12:27:52 |
snipereyes | pour la partie remplacement du disque en cas de panne, ce n'est pas un bon plan, un raid n'est pas qu'un simple copier coller, c'est un mécanisme complexe. Donc lors d'un crash je te conseille tout simplement de remplacer ton disque, tu dois toujours garder ton disque de save.
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nolux | Ok donc pour toi la solution c'est raid, soit 2 disques plus un troisième en save ?
|
snipereyes | Bien résumé et c'est tout à fait vrai. En clair si tu veux te faire un nas de stockage toi même ça demande du temps et des compétences pour avoir quelque chose qui protège tes données convenablement et de manière sécurisé. Sinon tu as les nas tout fait type Synology le gros avantage c'est que tu n'as rien à faire tout est packagé et prêt l'emploi tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Mais ça se paie et le ticket d'entrée peut varier selon le modèle. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nolux | Le purple tourne a merveille depuis environ 1 an a peine...
Message cité 1 fois Message édité par nolux le 05-07-2017 à 11:51:30 |
Message édité par frenchieisverige le 05-07-2017 à 12:44:40 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ahh ok, mais un 8To en 2"5 j'en ai pas encore vu sur le marché!
Publicité | Posté le |