|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Migration de serveur dédié. Choix d'un nouvel OS |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 11:14:46 |
Pasteque de plomb Anti-bobo | Ouais je crois que je vais opter pour la Debian traditionnelle, et voire après si je peux installer (si ce n'est pas déjà intégré) Plesk par dessus si ça n'implique pas trop de contraintes sinon Webmin ira très bien, voire rien du tout. Je risque de passer un sale quart d'heure (semaine) lors de la migration mais après ça ira mieux. Oups je vois que j'ai un train de retard: Sarge est out of date, maintenant c'est etch. Pour la migration y a les fichiers du site, la base, mais faut que ça coïncide avec tous les identifiants, de la base surtout. Vérifier que les chmod ne sont pas trop bouleversés rendus incohérents etc..... Je vais être plus bavard sur le serveur que sur le site lui-même en fait Faut que je me règle un petit ftp aussi pour pas tout faire à la commande. Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 30-09-2008 à 12:03:51 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
cf: http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/general/NN20080205 Message cité 1 fois Message édité par mikala le 30-09-2008 à 14:46:46 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 02-10-2008 à 19:23:26 |
gug42 | Salut, Quelles applications sur ton serveur ? Gardes tu les deux serveurs pendant la migration ? Si oui je te conseille fortement de faire une migration à blanc Ca te permettra en plus de valider la configuration de chaque brique. Pour du php/mysql ca devrait pas être trop compliqué (enfin ca dépendra surtout du sql et éventuellement des locales)
Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 02-10-2008 à 19:44:30 |
Pasteque de plomb Anti-bobo |
Euh une Dedibox XL mou du genou? Ca a un peu évolué depuis le lancement quand même. Message édité par Pasteque de plomb le 03-10-2008 à 09:33:19 --------------- On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant |
gug42 | Autant pour moi, effectivement la XL est mal du tout Bon bah fait une migration à blanc de l'applicatif et des données Accessoirement, vu qu'il se chevauche tu pourrais envisager lors de la migration de rediriger les connexions de l'ancien vers le nouveau serveur ? (au niveau apache ca se fait très bien) (comme ca tu es tranquille pour les DNS) Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 03-10-2008 à 13:51:15 |
Surtout je vois pas l'intérêt de me prendre la tête. Je ferai la migration blanche qui sera en fait destinée à être la migration tout court une fois tout validé, à part le domaine. Une fois que le domaine sera redirigé ça roule. Bon y aura peut être une journée de décalage entre les deux bases peut être. Pas grave c'est pas un forum. En fait Debian etch est déjà installé sur la Dedibox toute récente, ça marche impec, même si elle est encore toute vide à part son OS! En fait ma grande question existentielle du moment est Plesk or not Plesk (j'ai déjà rejetté l'option Webmin). Message édité par Pasteque de plomb le 03-10-2008 à 14:09:15 --------------- On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant |
memaster ki a volé mon 62? | trop facile si tu n'as qu'un seul domaine --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Il est géré de manière un peu bizarre sur un petit mutualisé (pas moi qui ait validé cette solution exotique!), faut voir s'il reste là bas ou pas. Message édité par Pasteque de plomb le 03-10-2008 à 14:11:40 --------------- On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant |