Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Microsoft Exchange: je suis captif !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°912125
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 12-05-2007 à 23:26:25  profilanswer

Bonjour,

dans un environnement de PME (-10 postes clients) j'ai un système de serveur avec un contrôleur de domaine Windows 2000 et un petit data serveur RedHat. Mon objectif et de me débarasser de Windows 2000. Malheureusement je suis captif de MS Echange 2000.

Le soucis et le suivant : en dehors de mail habituel, l'entreprise utilise un arborescence mail partagée, avec des droits divers et variés ainsi qu'un énorme cardet d'adresses partagé. J'aimerais savoir comment je pourrais me débarasser de ça.

Quel outil mail sous Linux, que je pourrais mettre sur ma RedHat, me permetterais d'avoir un dossier ou une arborescence de mail collaborative en plus des dossier personnels de chacun et, d'autre aprt, comment je pourrais transferer mes mail de l'un à l'autre. Enfin, comment puis-je récupérer le carnet d'adresses collaboratif?

Pour info mes clients sont des stations Windows XP et Mac OSX.

Merci.

---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 23:26:25  profilanswer

n°912182
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-05-2007 à 04:59:16  profilanswer

nicephore17 a écrit :

Quel outil mail sous Linux, que je pourrais mettre sur ma RedHat, me permetterais d'avoir un dossier ou une arborescence de mail collaborative en plus des dossier personnels

Une boite IMAP commune?

Citation :

d'autre aprt, comment je pourrais transferer mes mail de l'un à l'autre.

Des copier/coller si c'est une boite IMAP, avec des mails maildir. Sinon, s'orienter vers des solutions genre openxchange ou OBM.

Citation :

Enfin, comment puis-je récupérer le carnet d'adresses collaboratif?

Récupérer j'en sais rien, les technos grosoft :/

Sinon, pour mettre à disposition un annuaire commun d'adresse, cf LDAP (openldap notamment).

n°912218
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 13-05-2007 à 12:00:57  profilanswer

SI je fais une boite IMAP, aurais-je obligatoirement une adresse avec? J'aimerais éviter que mes administré aient plusieurs adresses e-mail a gére, de même, ne vais-je pas me retrouver avec plusieurs outbox/draft etc. ?

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°912252
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-05-2007 à 15:19:31  profilanswer

nicephore17 a écrit :

SI je fais une boite IMAP, aurais-je obligatoirement une adresse avec? J'aimerais éviter que mes administré aient plusieurs adresses e-mail a gére, de même, ne vais-je pas me retrouver avec plusieurs outbox/draft etc. ?

Ca dépend comment tu gères l'accès à ladite boite (SSO? Kerberos? PKI? user//pass?)

Si tu ne veux pas que ca soit une adresse de boite valide, suffit de ne pas la router au niveau du SMTP. Idem pour l'arborescence de la boite, suffit d'inscrire (au niveau du serveur IMAP) les dossiers que tu veux voir apparaitre, ou pas.

Sinon, les espaces d'échange collaboratifs genre OBM, mais l'interfacage avec les mails n'est pas évident, vu qu'il s'agit plus de l'échange de documents genre doc, odt, pdf...

Message édité par Gf4x3443 le 13-05-2007 à 15:20:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Serveur fichier et exchange sur linuxWM pour Microsoft Windows XP (tm) (c) ?
Funambol - Ou comment prendre le probleme Exchange par l'autre bout...Microsoft Wireless Optical Desktop 1000
Mac OS X et Microsoft Messenger[Mandriva] Souris Microsoft non reconnu
Faire un bureau complètement stylé Microsoft sur MandrivaEnvoie de mail en passant par exchange
installation d'exchange[Mac OS X 10.3] Résolution DNS et MAIL sous Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Exchange: je suis captif !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR