Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandrake 10.1 Pétage de câble ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 10.1 Pétage de câble ...

n°632382
antolionux
Posté le 06-02-2005 à 19:29:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà, j'ai installé dernièrement la Mandrake 10.1, j'ai réussi à installer mon modem adsl, et là j'en suis à l'installation de ma carte graphique qui est une Radeon 9800 XT.
 
Bon alors j'ai récupéré les drivers sur le site officiel de ATI. Y'a 4 versions 4.1, 4.2, 4.3 et une version xorg.
 
Il donnent un utilitaire servant a déterminer quel est la version de XFree86 afin d'utiliser le bon pilote (check.sh) et comme d'habitude, tout fichier script etc ... ne fonctionne jamais (malédiction peut-être ...), enfin si il marche mais m'affiche un truc comme quoi il peut pas déterminer la version, bref j'en conclu que j'ai pas xfree86 mais Xorg
 
Alors j'essaye d'intaller le pilotes en question pour Xorg. Comme de bien entendu, il y'a plein de conflit notemment avec des rpm ATI que j'avais mis auparavent (inclus dans le CD d'installe de Linux), bon je les virent, mais il reste un conflit avec un fichier "libxorg-x11-6.7.0-3mdk", alors je me dis bon je vais le virer aussi, mais là surprise total : les dépendances font que si j'enlève ça, en gros j'enlève tout les fichier (environ 1Go de fichier à virer).
 
Ah là là, pourquoi rien de marche jamais avc Linux.  
 
Bon je vais pas me laisser abattre parceque j'aimerais bien installer cette putain de carte graphique. J'avais bien réussi avec ma GeForce à l'époque !!!
 
Seulement arpès des heures de recherche et d'essai, j'en suis toujours au même point.
 
ALors y'a t'il un expert linux dans le coin ou tout du moins quelqu'un qui pourrait m'aider pour installer ma RADEON 9800 XT  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 19:29:00  profilanswer
 

n°632398
leto
Posté le 06-02-2005 à 20:10:45  profilanswer
 

Pourquoi tu essaie pas de te renseigner un peu avant d'installer quelque chose ?
 
Pour installer les pilotes ATI , il faut le faire --allow-force .
 
Et ca sert a rien de cracher sur Linux, craches plutot sur ATI et ses pilotes qui sont a chier

n°632542
antolionux
Posté le 07-02-2005 à 08:40:11  profilanswer
 

Hum, entre temps j'ai trouvé une ligne de commande qui n'est pas celle que tu me donne, mais l'installation à démarré... mais merci quand même
 
J'ai fait la config des pilotes, et maintenant "startx" ne démarre plus. Il me dit que y'a un problème avec les framebuffer, mais en éditant le fichier "XF86Config-4", je ne trouve rien qui fait mention des framebuffers, donc voilà je suis bloqué en mode console et je sais pas quoi faire.
 
Alors bon loin de moins l'idée de craché sur Linux, sinon j'aurais déjà mis le CD d'install à la poubelle, mais bon, il faut quand même reconnaître que la moindre install sous Linux prend des proportions démesurés, alors que bon sous windows en un clique tout est réglé.
 
Bon ben voilà, ma mandrake 10.1 et maintenant réduite a une console noir et blanc et je sais pas quoi faire.
 
Alors peut-être que dans 2 semaines, après des heures de recherche sur le net, je trouverais la ligne de commande mystère qui me permettra de faire marcher mes pilotes ATI. :pt1cable:.
 
Sinon au pire comment déinstaller ce driver  :??:


Message édité par antolionux le 07-02-2005 à 08:47:51
n°632543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 08:52:58  profilanswer
 

antolionux a écrit :

Hum, entre temps j'ai trouvé une ligne de commande qui n'est pas celle que tu me donne, mais l'installation à démarré...
 
J'ai fait la config des pilotes, et maintenant "startx" ne démarre plus. Il me dit que y'a un problème avec les framebuffer, mais en éditant le fichier "XF86Config-4", je ne trouve rien qui fait mention des framebuffers, donc voilà je suis bloqué en mode console et je sais pas quoi faire.


 
Si tu as xorg, c'est pas le fichier XF86Config-4 qu'il faut éditer, mais xorg.conf
De plus, les framebuffer, je crois bien que c'est au niveau du noyau que ça se rêgle.
 

Citation :

Alors bon loin de moins l'idée de craché sur Linux, sinon j'aurais déjà mis le CD d'install à la poubelle, mais bon, il faut quand même reconnaître que la moindre install sous Linux prend des proportions démesurés, alors que bon sous windows en clique tout est réglé.


 
Non, CERTAINES choses seulement (assez rare) prennent ce genre de proportion. Pour le reste, les programmes sont devenus enfantins à installer avec mandrake.

Citation :


Ce qui m'enerve parcontre c'est que rien n'est jamais documenté. Comme la pour savoir qu'il faut rajouter plein d'arguements dans la ligne de commande pour installer le pilotes :-(


 
Certaines choses sont très mal documentées en effet.

Citation :


C'est comme pour mon pilotes adsl eci, je l'avais installé une fois, y'avait une méthode "X", et ce coup ci, je les installe à nouveau sur une MDK 10.1 au lieu d'une 10.0 et là tout a changé. Franchement l'install de logiciel, et surtout de pilotes et réservé à des gens qui connaisent sur le bout des doigts le système (j'exagère un peu mais c'est a peut près ça).


 
Ce sont deux choses (ATI  et modem adsl) connues pour être chiante sous Linux. Ce sont de rares cas où c'est encore la merde. De plus, concernant un modem ADSL, tu dois savoir que Linux est vraiment conçu pour le réseau. En ce qui me concerne, j'ai un routeur (même pas 50€), je suis connecté en LAN et là, quelque soit la distrib de Linux, j'ai rien à faire, je suis connecté automatiquement.
 
 

Citation :

Voila pour finir je m'excuse de m'enerver un peu comme ça, mais bon passer 3 plombes à installer un driver ça me gave un peu.


 
C'est compréhensible. [:spamafote]
 

Citation :

Bon maintenant je débute sous Linux, alors c'est normale que je galère un peu, mais bon... y'a un peu de foutage de gueule en ce qui concerne les explications d'installations.


 
Quand on veut vraiment passer sous Linux, on prend du nvidia et un routeur. [:spamafote]

n°632554
antolionux
Posté le 07-02-2005 à 10:11:02  profilanswer
 

Bon alors j'ai commencé par les 2 grosses merde (adsl et cartes graph) - après c'est que du bonheur donc :-)
 
Bon pour ce qui est du routeur, j'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment, peut-être à l'occcasion du changement de forfait ADSL. Bon parcontre pour nVidia, ben c'est rappé, parceque j'ai changé ma geforce 2 pour une ATI 9800, mais bon j'espère qu'ils vont se bouger le cul chez ati pour pondre de vrai drivers.
 
Bon pour en revenir a mon pb de driver. L'install a bien été ecrire la config dans XF86Config-4, alors peut-être que j'ai pas mis les bon drivers.
 
Sinon comment virer ces drivers en mode console ?
 
-----------------------
 
Sinon quand tu dis que l'installe c'est enfantin, ça dépend des logiciel, tout ce qui est en .rpm ok, mais dès qu'on veut installer autre chose et qu'ils disent de faire make ou encore ./configure etc ... ben le système reconnait même pas ces commandes.
 
-----------------------
 
PS : QUESTION
 
Lorsque on démarre en mode graphique direct, comment faire pour passer en mode root graphique sans avoir a décocher le démarrage graphique dans le profil utilisateur et redémarrer en mode console ?
 
Parceque avant j'avais la mandrake 10.0 et je pouvais en fermant ma session avoir mon compte root, or maintenant sous la 10.1, quand je me délogue, l'invite graphique ne me propose que mon compte utilisateur. alors je suis obligé de désactiver le démmarage graphique et de me loguer en root de puis le mode console, puis de faire startx


Message édité par antolionux le 07-02-2005 à 10:15:11
n°632556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 10:28:50  profilanswer
 

antolionux a écrit :


Sinon quand tu dis que l'installe c'est enfantin, ça dépend des logiciel, tout ce qui est en .rpm ok, mais dès qu'on veut installer autre chose et qu'ils disent de faire make ou encore ./configure etc ... ben le système reconnait même pas ces commandes.


 
Tout est dispo en RPM [:spamafote] Au début, on a l'impression qu'il manque des choses, mais c'est qu'une impression. Pour chercher un prog en rpm : rpm.pbone.net
 

Citation :


Lorsque on démarre en mode graphique direct, comment faire pour passer en mode root graphique sans avoir a décocher le démarrage graphique dans le profil utilisateur et redémarrer en mode console ?


 
Ctrl Alt F1 [:spamafote]
 
Ensuite, pour désactiver X : service dm stop. (en root évidemment)
 
Pour réactiver X : startx, mais en user cette fois.  :o

n°632561
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 07-02-2005 à 11:09:09  profilanswer
 

Pour installer des rpm depuis le web, easy urpmi http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour ta carte , un tuto la http://www.trustonme.net/didactels/260.html
 
Faut pas raler comme ca...


Message édité par sly007 le 07-02-2005 à 11:12:14
n°632568
antolionux
Posté le 07-02-2005 à 11:54:43  profilanswer
 

Merci bien pour ces liens, je vais tenter de faire ce qu'ils disent même si je suis sûr du résultat :(
 
Sinon au pire, commment déinstaller ces foutus drivers ?

n°632652
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-02-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandrake 10.1 Pétage de câble ...

 

Sujets relatifs
quels logciels installer pour ma config sous mandrake 10.1mandrake et amd
[Mandrake] Probleme avec l'instalation de la carte Wifi ZyAir G-300...Mandrake 10.1 arrive pas à lire les cartes mémoires
Partage de connection Mandrake -> Xp ?mandrake 10.1 - disque SATA
Mandrake 10.1 x86_64 lent... lent... lentProbleme de portable avec mandrake 10
mandrake 10.1 official et acer travelmate 292LMI : ca chauffe !Disparition de l'interface graphique sous Mandrake
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 10.1 Pétage de câble ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR