Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[Mandrake] Comment savoir quels paquets elle contient ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°261181
Goon
Posté le 12-05-2003 à 00:01:09  profilanswer

Pour Debian, y a un outil génial sur le web qui permet de savoir ce que la distribution contient comme paquets. Pour Mandrake, j'ai pas trouvé mais j'ai peut-être mal cherché. Alors je me demandais si ça existait. Je suis en Debian et j'ai des potes qui voudraient découvrir les joies de Linux (LaTeX entre autres) et je leur mettrai bien une Mandrake pour débuter. Mais je voudrai savoir si elle contient les paquets qui vont bien.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 00:01:09  profilanswer

n°261200
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 08:50:37  profilanswer

T'as pas bien cherché :)
Pour lister tous les paquets, tu peux utiliser rpm. Mais lister "tous" les paquets de la distro est relatif, suivant les sources ajoutées, comme sous Debian.
Tu as deux moyens pour rechercher précisément : en GUI c'est rpmdrake dans le centre de contrôle Mandrake, tu peux ajouter des sources comme pour apt-get sous Debian, et lister par source, par ordre alphabétique, par thème, rechercher par mots clés, etc... Et en console, c'est urpm : urpmq pour chercher un paquet et urpmf pour trouver un paquet contenant un fichier donné. Voir man urpmi, man urpmq, man urpmf pour les options.
J'ai un guide sur urpmi : http://www.zebulon.org.uk et le topic débutant ici : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=20457&cat=11
et sur le GUI ici : http://trylinuxsd.com

Message édité par zeb_ le 12-05-2003 à 08:52:38
n°261201
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2003 à 08:55:43  profilanswer

Et hop, tous les paquets de main :  
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] drake/RPMS

Et tous les paquets de contrib :  
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] ntrib/RPMS

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°261259
Goon
Posté le 12-05-2003 à 12:13:56  profilanswer

zeb_ : j'ai pas de mandrake et je veux pas en installer, ce qu'il me faut c'est un truc interrogeable via le web

kadreg : ça j'y avais pensé à browser un FTP mais malheureusement c'est un peu pauvre en informations : y a pas la description des packages.

Personne a rien de mieux ?

n°261271
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 12:41:15  profilanswer

Goon a écrit :

zeb_ : j'ai pas de mandrake et je veux pas en installer, ce qu'il me faut c'est un truc interrogeable via le web

kadreg : ça j'y avais pensé à browser un FTP mais malheureusement c'est un peu pauvre en informations : y a pas la description des packages.

Personne a rien de mieux ?

Ah... ca va etre plus difficile. La description des paquets est dans les fichiers hdlist.cz et hdlist2.cz situe dans le repertoire Mandrake/base.

Il faudrait le decompresser, je ne sais pas comment par contre. gzip ?

n°261398
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 16:21:21  profilanswer

Regarde la :
http://rpms.mandrakeclub.com/

Et voila !

n°261400
Goon
Posté le 12-05-2003 à 16:35:51  profilanswer

Je t'aime  :hello:

n°261403
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 16:58:12  profilanswer

Goon a écrit :

Je t'aime  :hello:  

Mais... qu'est-ce qui nous arrive ? :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Boot Lilo avec Mandrake 9.1mandrake linux 9.1 attention les bugs !
Probleme son Mandrake 9.1...mandrake linux
Comment installer une HP 690C sous mandrake??Probleme Mandrake 9.1 pour se logger en ROOT...
linux mandrake 9.1 et les driversMandrake 9.1 . . .
Mandrake 9.0 ou 9.1 ????Faut il les 3 CD de Mandrake 9.1 pour faire l'install ?
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake] Comment savoir quels paquets elle contient ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR