Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Logiciels ] The GIMP 2.00, c'est pour quand ?

n°439586
belgique
Posté le 24-03-2004 à 13:38:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais ça c'est le rpm de base. Urpmi il est censé s'il le peut chercher ce qui manque et l'installer. C'est pour ça que je me demandais si tu mettais des sources plus récentes à ton urmpi si ça n'allait pas marcher. Mais bon, ça risque de tout casser aussi :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 13:38:16  profilanswer
 

n°439588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2004 à 13:40:35  profilanswer
 

belgique a écrit :

Non mais ça c'est le rpm de base. Urpmi il est censé s'il le peut chercher ce qui manque et l'installer. C'est pour ça que je me demandais si tu mettais des sources plus récentes à ton urmpi si ça n'allait pas marcher. Mais bon, ça risque de tout casser aussi :D


 
C'est un risque que je ne veux/peux pas prendre. :/
 
Tant pis, je vais me résigner à attendre la sortie de la mandrake 10. (enfin, la prochaine version stable  et pas la version actuelle).

n°439592
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-03-2004 à 13:41:39  profilanswer
 

où est le pb ?
il dit ke gtk-2.4 doit prendre la place de gtk-2.2 et ke toutes les applis dépendants de gtk-2.2 doivent être virée ... ce ki est logique ( et oui, pas de compatibilité descendante ) ...
cela signifie que tu upgrades presque entièrement ton système ....
 
si tu as une 9.1 ( j'ai pas suivi le thread mais d'après ce ke j'ai vue de urpmi, tu sembles avoir une 9.1 ) et ke tu mets un package de 9.2/10, les packages qui dépendent de ce package devront eux aussi être mis à jour ...
donc tu mets une source 9.2/10, tu updates urpmi ( c'est mieux notamment pour corriger les bugs ) et tu updates ton package


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°439601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2004 à 13:49:14  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

où est le pb ?
il dit ke gtk-2.4 doit prendre la place de gtk-2.2 et ke toutes les applis dépendants de gtk-2.2 doivent être virée ... ce ki est logique ( et oui, pas de compatibilité descendante ) ...
cela signifie que tu upgrades presque entièrement ton système ....
 
si tu as une 9.1 ( j'ai pas suivi le thread mais d'après ce ke j'ai vue de urpmi, tu sembles avoir une 9.1 ) et ke tu mets un package de 9.2/10, les packages qui dépendent de ce package devront eux aussi être mis à jour ...
donc tu mets une source 9.2/10, tu updates urpmi ( c'est mieux notamment pour corriger les bugs ) et tu updates ton package


 
Je sais tout ça. Mais mon système est stable à 100%, et les personnes que je vois sous mdk 9.2 semblent bien souvent avoir des problèmes. :/
 
Tu penses que si j'update KDE, Xfree, urpmi etc... etc... je vais aboutir à un système stable ? :/

n°439637
j_c_p
Linux user
Posté le 24-03-2004 à 14:39:14  profilanswer
 

hermes le messager :
c'est l'évolution, après libre à toi de choisir de rester sur ta config bien au point ou de vouloir les nouvelles versions.
 
Enfin, tt ceci est aussi une question d'utilité ou de volonté de vouloir les dernières versions.  
 
Sinon, bien sûr que plus tu upgrades de paquets, plus le risque de briser l'homogénéité de ton installation est grand, mais maintenant des outils comme urpmi gérent cela de belle manière (enfin, faut pas rêver aussi, il arrive qq fois à avoir à se débrouiller pour installer un logiciel proprement, et c'est là que tu dois savoir maîtriser un outil comme urpmi pour passer le cap :)).
 
Voilà, ma petite contrib au topic :).
 
NB : je connais des personnes qui ont encore une RH7.3 (niveau pro), et qui en sont contents ;).
 
édit : fautes :D


Message édité par j_c_p le 24-03-2004 à 14:41:52
n°439652
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 24-03-2004 à 14:58:25  profilanswer
 

De toute façon, que tu ais une mdk, gentoo, slack ou autre, l'installation d'un soft récent demande souvent d'upgrader les paquets dépendants. C'est en cela que urpmi, emerge, etc... sont très utiles.
 
Si tu veux rester avec une mdk 9.1 sans l'upgrader tu ne pourras pas installer les derniers softs. Donc lorsqu'on veut avoir des logiciels dernier cri il faut prendre le risque de mettre à jour sa distrib ou attendre que la nouvelle version de la distrib sorte avec toutes les nouveautés intégrées...
 
my 2 cents

n°439670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2004 à 15:13:40  profilanswer
 

SomeBugsInMe a écrit :

De toute façon, que tu ais une mdk, gentoo, slack ou autre, l'installation d'un soft récent demande souvent d'upgrader les paquets dépendants. C'est en cela que urpmi, emerge, etc... sont très utiles.
 
Si tu veux rester avec une mdk 9.1 sans l'upgrader tu ne pourras pas installer les derniers softs. Donc lorsqu'on veut avoir des logiciels dernier cri il faut prendre le risque de mettre à jour sa distrib ou attendre que la nouvelle version de la distrib sorte avec toutes les nouveautés intégrées...
 
my 2 cents


 
ouai ok, mais moi, globalement, je suis très satisfait de ma MDK.
 
Là où je suis pas satisfait du tout, c'est de ne pas savoir ou vont se loger les librairies par exemple, et pourquoi quand j'installe un log à partir des sources, il est impossible de prévoir réellement à l'avance où tout cela s'installe avec la facheuse impression qu'il sera difficile de revenir en arrière.
 
C'est pour ça que je commence à lorgner sur une distrib pour apprendre réellement Linux...

n°439685
belgique
Posté le 24-03-2004 à 15:27:57  profilanswer
 

J'ai une gentoo et j'en suis très heureux. Et justement vu la multitudes d'apps livrées, je n'installe rien à la main et je n'apprends pas spécialement plus de ce coté là. J'en suis très satisfait quand même :)

n°439695
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 24-03-2004 à 15:37:22  profilanswer
 

belgique a écrit :

J'ai une gentoo et j'en suis très heureux. Et justement vu la multitudes d'apps livrées, je n'installe rien à la main et je n'apprends pas spécialement plus de ce coté là. J'en suis très satisfait quand même :)


 
Moi aussi j'ai une gentoo. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on apprend pas forcément plus lorsqu'on utilise un soft comme emerge, urpmi ou apt-get... qui fait le gros du boulot et ceci que ce soit une distrib source ou non.
 
Moi aussi j'en suis assez satisfait de ma Gentoo même si je vais peut-être changer  de distrib bientôt pour le fun...  

n°439714
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 15:50:10  profilanswer
 

J'ai actuellement une Debian (stable) installée.
C'est clair qu'elle n'est pas à la page par rapport à d'autres distrib et que les logiciels récents lui manquent... quand on passe par apt-get. Reste l'install manuelle avec les sources qui fonctionne très bien (du moment qu'on est pas trop bordélique) avec les softs récents et la possibilité de créer ses propres packages .deb pour une maintenance aisée.
Ce qu'il y a de bien, c'est l'assurance de pouvoir dans certains cas se rabattre sur quelque chose de vraiment stable. Par exemple j'ai testé un Mozilla 1.6, mais ce dernier parfois se ferme sans prévenir : je suis donc revenu à un 1.0 certifié chez Debian (avec apt-get) et plus de problème.
 
Je pense que je ferai de même avec Gimp 2.0 (d'autant qu'il tourne apparemment sans risque de conflits avec le 1.2). En revanche j'évite toujours de prendre des unstables ou du testing surtout pour des packages qui touchent de trop près au système ; courageux, mais pas téméraire.


Message édité par THRAK le 24-03-2004 à 15:50:50
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:50:10  profilanswer
 

n°440468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 08:49:59  profilanswer
 

Super, si jamais quelqu'un arrive à compiler avec succès la version 2.0 finale de the gimp, qu'il le dise... Pour le moment, je ne vois que des gens qui ont exactement les mêmes problèmes que moi avec en plus des mandrake 9.2... Il faut quoi ? Une mandrake 10 encore à moitié en BETA pour pouvoir se servir de gimp maintenant ?? :heink:
 
Faudrait peut être songer à sortir un binaire en attendant, parce  que là, c'est vraiment n'importe quoi je trouve...

n°440508
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 09:51:48  profilanswer
 

bon, jhe vais compiler la bête sur ma cooker


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 09:54:35  profilanswer
 

kadreg a écrit :

bon, jhe vais compiler la bête sur ma cooker  


 
J'attend avec impatience les résultats.  :o

n°440515
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:03:26  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
J'attend avec impatience les résultats.  :o  


 
Pour l'instant, je met la cooker à jour :  


[root@luggage kadreg]# urpmi.update -a
examen du fichier de somme de contrôle MD5sum
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « contrib »...
    ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-devel/cooker/i586/Mandrak
e/base/hdlist2.cz
        85% sur 18.9M, temps total = 0:00:51, vitesse = 51059


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 10:31:19  profilanswer
 

Alors ? des nouvelles ? T'as réussi à passer le ./configure déjà pour commencer ? :D

n°440556
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:34:14  profilanswer
 

Ca update toujours, comme ça fait trois semaines que je l'avais pas mise à jours, ça mouline sec :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440557
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:35:45  profilanswer
 

tiens, il me met KDE à jour


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 10:36:01  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Ca update toujours, comme ça fait trois semaines que je l'avais pas mise à jours, ça mouline sec :o


 
Ok. J'attend avec impatience.  :jap:  
 
Sinon, est-il possible de faire un binaire de the gimp ? Comme il en existe pour Mozilla par exemple ?

n°440559
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Sinon, est-il possible de faire un binaire de the gimp ? Comme il en existe pour Mozilla par exemple ?


 
oui.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 10:44:15  profilanswer
 


 
C'est dur à faire ? Facile ?  :??:  
 

n°440565
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:46:19  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


C'est dur à faire ? Facile ?  :??:  


 
pas trop dur en fait. Ilest écrit en C, donc ça simplifie le problème


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
pas trop dur en fait. Ilest écrit en C, donc ça simplifie le problème  


 
Pourquoi dans ce cas, n'ont-ils jamais proposé de binaires ?  :sweat:  
 
Ils veulent empêcher ceux qui n'ont pas la toute dernière distrib d'utiliser leur prog ??  :??:

n°440570
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 10:51:40  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Pourquoi dans ce cas, n'ont-ils jamais proposé de binaires ?  :sweat:  


 
Parcequ'entre les différentes distributions, c'est le bordel. Et ça demande pas mal d'organisation pour arriver à faire des binaires déploiyable un peu partout. Ils ont pas l'équivalent de la tinderbox de mozilla.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440578
jotenakis
Posté le 25-03-2004 à 11:03:51  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Super, si jamais quelqu'un arrive à compiler avec succès la version 2.0 finale de the gimp, qu'il le dise... Pour le moment, je ne vois que des gens qui ont exactement les mêmes problèmes que moi avec en plus des mandrake 9.2... Il faut quoi ? Une mandrake 10 encore à moitié en BETA pour pouvoir se servir de gimp maintenant ?? :heink:
 
Faudrait peut être songer à sortir un binaire en attendant, parce  que là, c'est vraiment n'importe quoi je trouve...


je l'ai compilé hier soir sur ma mandrake 9.2.  
un simple "./configure --prefix=/usr && make && make install" et ça roule.


---------------
Jotenakis
n°440583
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-03-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire que ce serait compilé en statique :D

n°440584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 11:18:57  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


je l'ai compilé hier soir sur ma mandrake 9.2.  
un simple "./configure --prefix=/usr && make && make install" et ça roule.


 
Eh ben t'as bien de la chance. Que ce soit sur ce forum, ou sur d'autres, j'arrête pas de voir de gens qui ont tous la même erreur avec GTK 2.2.2... :(
 
Quant à ceux comme moi qui sont encore avec une mandrake 9.1 (pas bien vieille pourtant), il est impossible de compiler le soft. :(
 

n°440585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 11:19:50  profilanswer
 

black_lord a écrit :

Je pense qu'il veut dire que ce serait compilé en statique :D


 
On peut faire ça ? Comment faut-il que je fasse ?  :??:

n°440586
jotenakis
Posté le 25-03-2004 à 11:20:41  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Eh ben t'as bien de la chance. Que ce soit sur ce forum, ou sur d'autres, j'arrête pas de voir de gens qui ont tous la même erreur avec GTK 2.2.2... :(


je ne vois pas bien ce que la chance vient faire la dedans...  
c'est quoi cette fameuse erreur ?


---------------
Jotenakis
n°440589
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-03-2004 à 11:24:20  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
On peut faire ça ? Comment faut-il que je fasse ?  :??:  


 
Je sais pas si on peut le faire pour gimp mais de toute façon il faut que ce soit qqn qui a réussi à le compiler qui le fasse. Ca donnera quelque chose d'énorme par que linker statiquement gtk  :ouch:

n°440591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


je ne vois pas bien ce que la chance vient faire la dedans...  
c'est quoi cette fameuse erreur ?


 
C'est ça :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4830-1.htm

n°440592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 11:32:16  profilanswer
 


 

Citation :

Pour montrer la gravité du probleme, je cheche le repertoire ou est installé glib par exemple et je lui en parametre de prefix quand je veux faire un ./configure de gtk.
Je met : ./configure --prefix=/usr/include/glib2-0/glib (et ce dossier existe bien donc glib a bien été installé !!)
 
Et avec ça il ne trouve toujours pas glib ce béta de Gtk !!!

n°440594
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 11:35:09  profilanswer
 

[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ ./conf
config.guess  config.sub    configure
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ ./configure --prefix /usr/local/gimp2
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ gcc
-bash: gcc: command not found
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$


 
mairde :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°440595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

kadreg a écrit :

[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ ./conf
config.guess  config.sub    configure
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ ./configure --prefix /usr/local/gimp2
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$ gcc
-bash: gcc: command not found
[kadreg@luggage gimp-2.0.0]$


 
mairde :o


 
En voulant upgrader ma MDK 9.1, j'ai eu le même problème, impossible d'installer une version de GCC qui ne nécessite pas les dépendances de plein de paquets de la mandrake 9.1.
J'ai du faire marche arrière. [:spamafote]

n°440606
scorpio
Posté le 25-03-2004 à 11:58:47  profilanswer
 

Moi j'ai une mdk 9.2 a jour ( donc update + plf ) avec gnome 2.4. Ben la compilation de gimp 2.0 s'est bien passé. Inutile de passer a la mdk 10.
 
Je peux faire un rpm avec checkinstall si vous voulez


Message édité par scorpio le 25-03-2004 à 11:59:32
n°440626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 12:29:02  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Moi j'ai une mdk 9.2 a jour ( donc update + plf ) avec gnome 2.4. Ben la compilation de gimp 2.0 s'est bien passé. Inutile de passer a la mdk 10.
 
Je peux faire un rpm avec checkinstall si vous voulez


 
Ben ça va rien résoudre pour les gens comme moi qui peuvent pas installer GTK >= 2.2.2 (ça revient à faire une mandrake 9.2)  :sweat:

n°440627
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2004 à 12:31:28  profilanswer
 

toujour pas sur cooker :o s'nul :o


Message édité par JerryCrazy le 25-03-2004 à 12:31:38
n°440644
scorpio
Posté le 25-03-2004 à 12:49:41  profilanswer
 

hermes tu peux tjs essayer de trouver des sources rpm de gtk (  y en a un paquet ) et rebuilder tout ca.

n°440665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 13:04:30  profilanswer
 

scorpio a écrit :

hermes tu peux tjs essayer de trouver des sources rpm de gtk (  y en a un paquet ) et rebuilder tout ca.


 
J'ai déjà essayé hier. Verdict : tout ou presque est dépendant, c'est de la folie. :( Et de plus, ça me donne même pas la garantie que je vais pouvoir compiler gimp 2, puisque certains ont exactement les mêmes problèmes que moi avec la bonne version de GTK.

n°440685
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-03-2004 à 13:27:10  profilanswer
 

j'ai essayé de te faire une build statique mais j'ai pas assez de place j'ai arrêté qd mon home a atteint le 90% de remplissage :sweat: et le dossier prenait déja 407 Mo :(


Message édité par black_lord le 25-03-2004 à 13:27:49
n°440687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2004 à 13:28:32  profilanswer
 

black_lord a écrit :

j'ai essayé de te faire une build statique mais j'ai pas assez de place j'ai arrêté qd mon home a atteint le 90% de remplissage :sweat: et le dossier prenait déja 407 Mo :(


 
Quel dommage.  :sweat:  
 
Les 407 mo, c'est du définitif ou ça peut diminuer ensuite ?

n°440688
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2004 à 13:28:33  profilanswer
 

Bon, avec les dépendance, pour compiler gimp, je dois installer libogg :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ RPM ] The GIMP 1.3.xx[The GIMP] Version ?
Imprimer une image/photo avec GIMP ou autre ?Recherche Logiciels pour Imprimante/Fax/Scanner
[The Gimp] Question super c...pb d'installations de logiciels sous linux
Utilisateurs de logiciels libres sur Pau 
Plus de sujets relatifs à : [ Logiciels ] The GIMP 2.00, c'est pour quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR