Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb d'installations de logiciels sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'installations de logiciels sous linux

n°342567
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2003 à 13:53:49  profilanswer
 

Salut a tous! :hello:  
 
je suis depuis hier un nouvel utilisateur de linux mandrake 9.1 (j'en avais mare que windows plante :fou: ); seulement voila, je ne sais absolument rien faire :??: ... les seules commandes que je connais sont: "bash" "cat" et décomprésser les .tgz :sweat:  
alors voila mes questions:  
comment installer un programme ( par exemple xmule)? ou sont passer les exe? peut on installer des logiciels windows? existe t'il un real player pour linux? faut-il des codecs particulier pour divx? peut on ripper des dvd sous linux? comment fait on une bonne choucroute? mé qui a tué pamela rose??? :heink:  :ouch:  
 
merci d'aance aux âme charitable qui me répondrons...  :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:53:49  profilanswer
 

n°342570
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-10-2003 à 14:00:40  profilanswer
 
n°342575
cmotsch
Posté le 21-10-2003 à 14:09:27  profilanswer
 

Je vais essayer de repondre dans l'ordre :
 
Sous Mandrake la plupart des programmes sont sous forme de paquets RPM. Si tu veux installer un paquet RPM que tu as telecharge, tu ouvres une console en root et tu tapes "urpmi mon_programme.rpm", et il t'installera le programme et ses dependances.
 
Sinon il y a aussi un gestionnaire de paquets (menu "Configuration/Paquetages" ) qui te permet d'installer plein de programmes depuis diverses sources (CD, serveur FTP, ...). Tu rajoutes la source qui t'interesse et ensuite tu regardes la liste des programmes disponibles. Il ne te reste plus qu'a choisir.
 
Pour les clients P2P et la lecture/rip de DVD, je te conseille de faire un tour sur http://plf.zarb.org qui pointe vers ce genre de programmes. Pour le rip de DVD jette aussi un oeil sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 446&cat=11
 
Pour executer les progs Windows en theorie il y a wine, mais c'est assez chaud a faire marcher (a mon avis) et ca marche pas toujours. Essaie plutot de trouver un equivalent Linux des programmes dont tu as besoin.
 
RealPlayer existe sous Linux. Sinon pour lire tes videos je te conseille mplayer.
 
Pour faire une bonne choucroute : suis ce lien
 
Et c'est mon beau frere qui a tue Pamela Rose.

n°342607
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

Merci pour votre aide qui m'a été très utile, encore une chose: comment fait on pour régler le niveau de sécurité? chez moi il est a level2 et je n'arrive pasa le mettre en editable?
 

n°342615
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-10-2003 à 16:52:14  profilanswer
 

editable n'existe pas
 
tu peux paramétrer certains choses personnellement ( cf doc msec )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb d'installations de logiciels sous linux

 

Sujets relatifs
Aidez moi à faire passer des gens sous linux...Utilisateurs de logiciels libres sur Pau
[ FAQ LINUX WIZARD ] Comment gravez les CD d'une distributionDe linux a windows, problème de partition de boot
Linux vaut-il le coupLinux
Windows pocket 2002 sur Pocket et Linux sur PC :-//...Pb synchro..Linux bien pour les jeux??
Pb d installation du Thomson Speedtouch 330 sous linux debianchanger resolution sous linux en failsafe
Plus de sujets relatifs à : pb d'installations de logiciels sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR