Avant de faire un gros upgrade logiciel de ma machine, j'aimerais faire un backup de l'entierreté du disque hda. (On sait jamais que je devrais faire marche arrière )
J'ai la possibilité de faire l'image sur le disque hdb de la même machine, ou alors sur une partition windows d'une autre machine (transfert par réseau).
dump/restore ? tar aussi je cherche un "equivalent" a dump/restore sachant gérer la fat32 ... qq un connait il merci d avance
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 11:59:48
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-09-2003 à 12:01:20
tar est une très bonne solution, j'ai déjà fait ça sans problème. si tu utilises sur un système Unix, fait gaffe de bien prendre les options pour conserver les droits, liens, proprio, etc
dump/restore ? tar aussi je cherche un "equivalent" a dump/restore sachant gérer la fat32 ... qq un connait il merci d avance
partimage
GUG
Posté le 21-09-2003 à 12:11:29
ah ok merci je viens de voir qu il etait mensionné plus haut
je vais regarder ce que ca donne des heu mardi
dcro
Posté le 21-09-2003 à 12:30:09
Sans vouloir déclencher un polemique, je me posais la question de l'intéret d'un outil comme partimage sous linux.
En effet l'organisation systeme etant complementement indépendante de l'organisation matérielle, cela peut limiter l'interet de l'outil.
Sous windows les 2 étant liés je comprend l'interet d'outil comme ghost.
Votre avis ?
Perso pour les sauvegardes j'utilise tar, j'ai 2 systemes gentoo (dont un pour les tests) plus un win2k (tres rarement utilisé donc non maintenu). Une de mes gentoo est installé sur un soft RAID.