Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Gentoo] Phoenix-Cvs : tres sensible aux optimisations !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] Phoenix-Cvs : tres sensible aux optimisations !

n°255326
HuGoBioS
Posté le 27-04-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

Je sais pas si d'autre on fait l'experience, mais j'ai emergé phoenix-cvs avec  
 


CFLAGS="-O3 -mcpu=athlon-xp -march=athlon-xp -fforce-addr -fomit-frame-pointer -funroll-loops -frerun-cse-after-loop -frerun-loop-opt -falign-functions=4 -pipe"

et etonament le binaire compilé ne marchait pas :-(
 
(toute ma gentoo est compilée avec ces opt, et elle est rockstable !)
 
Ji'a donc recompilé avec  
 

CFLAGS="-march=athlon-xp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer"

 
Et là ca marche, mais j'ai l'impression que ce cvs et par rock stable ...  
 
Par contre, phoenix est bcp plus beau que dans sa version binaire, et est aussi bien réactif, ca fait plaisir a voir ;-)
J'ai ainsi pu activer le support de gtk2 ce qui rend le bestiau un peu moins horrible a la vue !


Message édité par HuGoBioS le 27-04-2003 à 17:44:34

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

n°255346
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 27-04-2003 à 17:08:51  profilanswer
 

Ptin ton CFLAGS :ouch:  
 
Moi j'ai juste CFLAGS="-mcpu=athlon-xp -O3 -pipe"

n°255360
HuGoBioS
Posté le 27-04-2003 à 17:44:07  profilanswer
 

je l'ai trouvé sur une page officiel gentoo ...
et encore j'ai pas pris le plus aggressif je le sentait mal ;-)
 
Mais celui là marche impec ! sauf avec phoenix :-/
 
Je peux te dire qu'entre le CFLAG utilisé pr phoenix et celui que j'utilise en tps normal, on sent une difference ! (syst bcp plus reactif!)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°255414
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 27-04-2003 à 20:20:14  profilanswer
 

Ah ouais ?
 
Faut y aller limite alors avec les CFLAGS... Je savais pas  :jap:

n°255424
HuGoBioS
Posté le 27-04-2003 à 20:43:19  profilanswer
 

béh les CFLAGS concernent l'optimisation du binaire alor spour peut que la machine soit pas parfaitement stable ou que le code soit pas tres tres 'net' ca couille ... (je usppose hein ! corrigez moi si je me plante !)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°255544
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 28-04-2003 à 00:57:45  profilanswer
 

j' espere que tu utilises le prelink au moins :) au lieu de te br....ler sur tes flags gcc :) la tu verras une serieuse difference :)


---------------
Mes News
n°255545
HuGoBioS
Posté le 28-04-2003 à 01:05:42  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

j' espere que tu utilises le prelink au moins :) au lieu de te br....ler sur tes flags gcc :) la tu verras une serieuse difference :)
 

je ne me tire pas sur la nouille avec mes flags gcc ...
et le prelink j'ai pas encore eu le tps de me pencher dessus  :whistle:
 
edit : un script qui trouve tt seuls les bon flags a mettre :  
http://www.iol.ie/~padraiga/scripts/gcccpuopt


Message édité par HuGoBioS le 28-04-2003 à 01:09:21

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°255558
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-04-2003 à 07:45:05  profilanswer
 

toi t'as pas tout lu sur l'utilisation des flags
 
par exemple march implique mcpu, etc, lit le man de gcc aulieu d'accumuler

n°255560
daique
Posté le 28-04-2003 à 08:23:24  profilanswer
 

Et apres, certains osent dire que la gentoo, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse.

n°255574
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 28-04-2003 à 10:07:04  profilanswer
 

daique a écrit :

Et apres, certains osent dire que la gentoo, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse.


 
J'ose.
Même si j'ai la plus grosse.
 
Mon cflag est basique, celui de Z-Axis est basique, j'adore les généralités faites sur un cas.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 10:07:04  profilanswer
 

n°255607
HuGoBioS
Posté le 28-04-2003 à 11:16:07  profilanswer
 

:sleep: j'ai aps inventé ces cflags ! je l'ai ai pris sur une doc gentoo ...
 
Et j'en ai rien a battre de jouer a la plus grosse ! Je veux juste un system rapide et stable! C'est sur je pourrai me contenter d'un system stable ...
 
En tt cas Threep ta reactions prouve encore que la communication et l'echange d'informations/idées c'est pas encore a ta portée! C'est pas grave ca viendra avec l'age!


Message édité par HuGoBioS le 28-04-2003 à 11:18:24

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°255772
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-04-2003 à 15:38:54  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

:sleep: j'ai aps inventé ces cflags ! je l'ai ai pris sur une doc gentoo ...
 
Et j'en ai rien a battre de jouer a la plus grosse ! Je veux juste un system rapide et stable! C'est sur je pourrai me contenter d'un system stable ...
 
En tt cas Threep ta reactions prouve encore que la communication et l'echange d'informations/idées c'est pas encore a ta portée! C'est pas grave ca viendra avec l'age!

et tu t'es pas dit que justement tes flags étaient trop aggressifs et succeptif de casser le flow?

n°255775
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 28-04-2003 à 15:49:08  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

:sleep: j'ai aps inventé ces cflags ! je l'ai ai pris sur une doc gentoo ...
 
Et j'en ai rien a battre de jouer a la plus grosse ! Je veux juste un system rapide et stable! C'est sur je pourrai me contenter d'un system stable ...
 
En tt cas Threep ta reactions prouve encore que la communication et l'echange d'informations/idées c'est pas encore a ta portée! C'est pas grave ca viendra avec l'age!


 
Ouh la la, range tes crocs. Tout d'abord, ton post n'était aucunement une question/débat, mais simplement un conseil, un avertissement, ce que je trouve bien sympa.
Secondo, je ne te réponds pas du tout à toi, mais aux détracteurs de la gentoo, qui pensent encore qu'on se tire la nouille devant nos cflags. Oui les tien sont certainement un peu trop extremes, je t'en ai pas parlé, après tout c'est ton problème, maintenant si tu veux que je te dise que c'est un peu crétinos d'utiliser des cflag agressifs, et de "s'étonner" ensuite d'avoir un binaire qui ne marche pas, voilà c'est fait.  
Rhalala, c'est vraiment tendre des batons pour se faire battre.


Message édité par Threep le 28-04-2003 à 15:49:53
n°255781
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-04-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

-funroll-loops
    Unroll loops whose number of iterations can be determined at compile time or upon entry to the loop. -funroll-loops implies both -fstrength-reduce and -frerun-cse-after-loop. This option makes code larger, and may or may not make it run faster.  
 
 
 
falign-functions=n
    Align the start of functions to the next power-of-two greater than n, skipping up to n bytes. For instance, -falign-functions=32 aligns functions to the next 32-byte boundary, but -falign-functions=24 would align to the next 32-byte boundary only if this can be done by skipping 23 bytes or less.
 
    -fno-align-functions and -falign-functions=1 are equivalent and mean that functions will not be aligned.
 
    Some assemblers only support this flag when n is a power of two; in that case, it is rounded up.
 
    If n is not specified, use a machine-dependent default.  
 
falign-functions=n
    Align the start of functions to the next power-of-two greater than n, skipping up to n bytes. For instance, -falign-functions=32 aligns functions to the next 32-byte boundary, but -falign-functions=24 would align to the next 32-byte boundary only if this can be done by skipping 23 bytes or less.
 
    -fno-align-functions and -falign-functions=1 are equivalent and mean that functions will not be aligned.
 
    Some assemblers only support this flag when n is a power of two; in that case, it is rounded up.
 
    If n is not specified, use a machine-dependent default.  
 
 
 
http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc- [...] Index.html

n°256018
HuGoBioS
Posté le 29-04-2003 à 11:30:12  profilanswer
 

Phoenix-Cvs est la seule appli qui n'a pas aimé ces c-flags ! toutes les autres (tt mon system est compilé avec ca!) marchent sans pb !
 
VOilà, desolé d'avoir pu etre 'aggressif' mais bon certains commentaires qui ne menent a rien :-/


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°256068
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-04-2003 à 13:23:48  profilanswer
 

oui, mais faut que tu comprennes que l'optimisation est dangereuse: à trop la pousser, il arrive que le compilateur s'emmele les pinceaux et transforme du code en quelque chose d'incorrect

n°256084
HuGoBioS
Posté le 29-04-2003 à 14:14:21  profilanswer
 

++Taz a écrit :

oui, mais faut que tu comprennes que l'optimisation est dangereuse: à trop la pousser, il arrive que le compilateur s'emmele les pinceaux et transforme du code en quelque chose d'incorrect

je le sais ;-) meme si je me suis pas trop penché sur le sujet, j'ai un minimum de base ! J'aime aps torp faire mumuse snas filet :/


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Gentoo] Phoenix-Cvs : tres sensible aux optimisations !

 

Sujets relatifs
[mdk9.1] lmule ne fonctionne pas très bien...[gentoo] Screen off plutot que blank screen....
Gentoo / zindoz$ - pb de reglage de l'heure / utc - local[Gentoo] Barre de progression au boot (framebuffer)
[Gentoo] Problème avec touches fonctions sous xfree 4.3[probleme commande reboot] ... gentoo ?
[Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas...[gentoo/Xfree]Mes petits problème X sous gentoo
Gentoo : est ce normal[émulateur PSX] sous gentoo :)
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Phoenix-Cvs : tres sensible aux optimisations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR