|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas... |
Mr YouP -- le crayon et le clavier -- | Bonjour,
Quand on voit les installs de mandrake ou knoppix, on ce dit que les sources sont en GPL et que les trucs sont bien configuré à la sortie de l'install pourquoi ne pas les réutiliser ???
--------------- Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/ |
Publicité | Posté le 23-04-2003 à 19:28:36 |
HuGoBioS | as tu utilisé les opts qui vont bien ? j'ai testé, entre un X compilé avec juste l'optimisation -march=athlon-xp et un autre compilé avec toute une floppée d'utilisation, on sent une NET difference !
--------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
Z-Axis Orienté troisième dimension | Je me dois de contrer ces arguments.
Message édité par Z-Axis le 23-04-2003 à 19:55:07 --------------- x,y,z |
Mr YouP -- le crayon et le clavier -- |
--------------- Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/ |
Z-Axis Orienté troisième dimension |
--------------- x,y,z |
Lolo- |
|
perchut2 Hell, it's about time... | oui, gentoo, faut faire la config à la main, spa une distrib de paidai |
daique |
|
Publicité | Posté le 23-04-2003 à 20:55:25 |
daique |
|
--------------- x,y,z |
daique |
Message édité par daique le 24-04-2003 à 08:01:47 |
Mr YouP -- le crayon et le clavier -- |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Franchement, si la seule difference notable de vitesse c'est que le boot prend 20 secondes au lieu de 1mn30 je vois pas pourquoi prendre une distrib qui va monopoliser tout le CPU pendant 5 ou 6 heures a chaque upgrade de mozilla
|
kazekami J'aime pas les gens |
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
HuGoBioS |
attend une gentoo c'est qd meme des gains assez consequents je trouve ... enfin je sais pas, mais je boot en moisn de 20 secondes et X met moisn de 10 secondes a se lancer (j'ai mes /home sur un serveur de fichier en nfs et le tt en 10mbps donc ca ralenti un peu le bordel au demarrage de la machine et des applis, mais ca me gene pas trop) --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
HuGoBioS |
ce qu'est chiant c'est au moment de l'install parceque tu peux RIEN faire de la machien a part comiler
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Heuuuuuuu, au niveau ressources CPU et disque utilisées, je suis pas sûr que ça soit vraiment transparent |
HuGoBioS |
non c'est sur, mais bon tu peux tjs surfer graver matter des films et ecouter des mp3 peinard donc pr moi c'est "trnasparent" ! c'est sur si tu veux jouer a des montres bouffeurs de resosurce la ca va couiller ... koike en nicant ca doit meme passer --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
--------------- x,y,z |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
HuGoBioS |
oui c'est sur ... la gentoo est une distrib agreable sur les 'grosse config' (style 1,2Ghz et au moins 256 de ram) --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
perchut2 Hell, it's about time... | il me manque 600mhz... au niveau memoire ca va. |
daique |
|
--------------- x,y,z |
daique |
|
HuGoBioS |
quand t'installe une gentoo, tu sais en general ce dont tu as besoin
--------------- x,y,z |
bobor tueur de n44b | penser à faire des emerge --depclean aussi --------------- Gitan des temps modernes |
--------------- x,y,z |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | pour esd et arts c'est juste que certains packages dépendent d'eux (et c'est pas une question de distrib).
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | N'empeche que sur mon HP9000 qui me sert de proxy / serveur mail / cache news / serveur ntp / serveur dns le tout avec 64Mo RAM et un proco à 60MHz, je me vois mal installer une gentoo
|
--------------- x,y,z |
HuGoBioS |
béh y'a pas bcp de charge sur un serveur si c une maison avec 5 pc ... c'est sur que ca tiendrait pas pr une boite avec un parc de 5000 machines mais là ... --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
--------------- x,y,z |
HuGoBioS |
a mon avis y'a 60mhz et la vitesse du dd qui doivent faire rammer apt --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Parce que ca m'arrive de le mettre a jour |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[gentoo/Xfree]Mes petits problème X sous gentoo | Gentoo : est ce normal |
[émulateur PSX] sous gentoo :) | [choix] Debian ou Gentoo ? |
[Gentoo] emerge kde ki marche pas :/ | Gentoo? Pourquoi pas Lunar, Sorcerer ou Sourcemage?! |
Quake 3, résolution, root & co | gentoo linux | [gentoo] y a pas lvm2 |
[gentoo] Interface web MLdonkey sous Apache | [DNS] problemes AIDE GENTOO |
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas... |