Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

eGroupWare : Pb d'authentification !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°826928
andlio
Posté le 13-07-2006 à 15:25:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation de la plateforme de travail collaboratif eGroupWare.

Je l'ai installé sur ma Mandriva 2006, et je voudrais m'authentifier soit via LDAP (en read-only), soit par Active Directory... je ne sais pas encore. En fait mon choix dépendra de vos réponses ;)  

J'ai testé les 2, et les 2 marchent bien... enfin presque bien !

J'arrive à m'authentifier, mais je n'arrive pas à choisir un administrateur. Je sais que pour l'authentification LDAP il y a une petite interface permettant de choisir les administrateurs parmis les utilisateurs, mais je elle ne marche pas. Je crois que c'est dû au fait que eGW utilise l'attribut 'uidnumber' de LDAP comme clé unique pour chaque utilisateur, et que mon annuaire ne contient pas cette attribut...

Ensuite il y a l'authentification via Active Directory. Elle marche correctement aussi, mais je n'arrive pas non plus à choisir d'administrateurs ni les applications... et là il n'y a même pas d'interface comme dans le cas LDAP.

Est-ce que des personnes ont utilisé eGroupWare avec Active Directory ? Comment faire pour choisir un administrateur avec LDAP ou Active Directory ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 15:25:24  profilanswer

n°845767
maxxximato​ze
Posté le 25-09-2006 à 11:51:11  profilanswer

andlio a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation de la plateforme de travail collaboratif eGroupWare.

Je l'ai installé sur ma Mandriva 2006, et je voudrais m'authentifier soit via LDAP (en read-only), soit par Active Directory... je ne sais pas encore. En fait mon choix dépendra de vos réponses ;)  

J'ai testé les 2, et les 2 marchent bien... enfin presque bien !

J'arrive à m'authentifier, mais je n'arrive pas à choisir un administrateur. Je sais que pour l'authentification LDAP il y a une petite interface permettant de choisir les administrateurs parmis les utilisateurs, mais je elle ne marche pas. Je crois que c'est dû au fait que eGW utilise l'attribut 'uidnumber' de LDAP comme clé unique pour chaque utilisateur, et que mon annuaire ne contient pas cette attribut...

Ensuite il y a l'authentification via Active Directory. Elle marche correctement aussi, mais je n'arrive pas non plus à choisir d'administrateurs ni les applications... et là il n'y a même pas d'interface comme dans le cas LDAP.

Est-ce que des personnes ont utilisé eGroupWare avec Active Directory ? Comment faire pour choisir un administrateur avec LDAP ou Active Directory ?

Merci.

Moi c le contraire, j'arrive pas à m'authentifier en user mais je peut acceder a la conf.
Mais faut que je creuse le sujet car je ne maitrise pas du tout AD sous linux pour le moment mais ton retour m'interesse grandement.

Message édité par maxxximatoze le 25-09-2006 à 11:54:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
probleme d'authentificationApache2: authentification LDAP
Installation egroupware sous Suse 10.1Postfix et authentification smtp relay
authentification sambaProblème authentification avec SSH sous Putty et Ubunto
Postfix avec authentification SASL obligatoireAuthentification Proxy et caractères spéciaux
samba et authentification ?????cacti avec authentification LDAP
Plus de sujets relatifs à : eGroupWare : Pb d'authentification !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR