Tout d'abord, bonjour, ensuite je prie les modos de m'excuser et de me deplacer si jamais je ne suis pas dans la bonne rebrique.
Ensuite, passons a mon sujet, bientôt, je vais donner a ma grand mere mon ancien pc, elle n'a jamais fait d'informatique et donc n'a aucune base, j'hesite donc entre lui laisser xp (sp1, pour le moment) qui est relativement compliquer, surtout quand on y connait rien et avec lequel on peut facilement faire des bourdes, je parle en connaissances de causes (moi et mon autre grand mere en faits), ou lui installer ubuntu, qui est tres complet du peu que j'ai testé et accessible, ma question est donc : arriverais-je quand meme a installer des logiciels presents sous xp, comme les drivers et les logiciels pour clefs wifi ou autres, sous ubuntu ? et est il facile de créer des sessions (commes sous xp, avec un admin protegé par password et des utilisateurs) accessible au démarage (je n'y connait rien, je ne l'ai testé qu'en live CD) ?
Une autre question : finallement, pour une personne qui n'y connait absolument rien et qui souhaite debuter avec quelque chose de simple, accessible et complet, quel os consseiller vous (seven ne serait pas supporter, donc xp ou ubuntu) ?
merci donc a ceux qui me liront et qui peut etre me repondront.
Antoinelegeek.